Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trois femmes sahraouies dénoncent les graves violations des droits de l'homme dans les camps de Tindouf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trois femmes sahraouies dénoncent les graves violations des droits de l'homme dans les camps de Tindouf

    Trois femmes sahraouies dénoncent les graves violations des droits de l'homme dans les camps de Tindouf



  • #2
    Révélations d’un dissident sahraoui sur les atrocités des milices du Polisario

    Un dissident du Polisario qui a récemment rallié le Maroc, a dressé un tableau des plus sombres sur les conditions de vie dans les camps de Tindouf secoués ces derniers temps, par une vague de protestations et de manifestations contre la politique de répression, de persécution et d’exclusion dont sont victimes les habitants Tindouf.

    Hamada El Bihi, un sahraoui qui a réussi à s’évader des camps de Tindouf, raconte que les mécontents sahraouis n’hésitent plus à sortir dans la rue pour dénoncer l’instrumentalisation de leur drame et exiger qu’il soit mis fin aux détournements massifs des aides humanitaires qui leur sont destinées et qui finissent souvent par être revendues pour alimenter les comptes bancaires des dirigeants du Polisario et des officiers des renseignements militaires algériens.

    Dans un entretien accordé cette semaine à la MAP, El Bihi affirme qu’une grande partie des aides détournées est écoulée sur les marchés noirs algériens et mauritaniens, comme l’attestent de nombreux rapports émanant d’instances et d’organisations internationales.

    De tels détournements sont favorisés par l’absence d’un recensement précis et transparent des populations des camps de Tindouf, a-t-il dit, précisant que la quantification de ces aides se fait sur la base du nombre des habitants des camps livré jusqu’à cette date, uniquement par le Polisario et les dirigeants algériens qui n’hésitent pas à gonfler sciemment ces chiffres, pour demander plus d’aides.

    La répartition des aides humanitaires, explique-t-il, profite plus aux affidés proches de la direction du Polisario, alors que l’écrasante majorité des habitants subit les affres de la privation, de l’indigence et de la marginalisation.

    Aujourd’hui, a-t-il soutenu, la situation dans les camps de Tindouf est devenue “tragique, désastreuse et indescriptible” en raison, a-t-il dit, «des actes de répression pratiqués par les milices du Polisario en coordination avec les services de renseignements algériens».

    Le Polisario, a-t-il conclu, se trouve actuellement dépassé par le cours des événements, puisqu’au plan interne, il s’est avéré incapable de répondre aux besoins vitaux des habitants des camps et au plan externe, il a prouvé qu’il n’a aucune solution politique acceptable à suggérer pour mettre fin au conflit l’opposant au Maroc et au calvaire que vivent les Sahraouis de Tindouf.

    Commentaire


    • #3
      la série des moulatamounes reviennent encore...???

      Le "" tic et le virus "" informatique :

      La désinformation positive ne va plus sauver le Roi M6 , ni le colon marocain , ni les far ..

      @saeed

      Lam3awda Fi T3am ta3 Djama3 Lafna


      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...52&postcount=1
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        ONG sehraoui: A l'intérieur des camps nul n'a le droit de recourir à la justice

        "A l'intérieur des camps nul n'a le droit de recourir à 'la justice' ,ou n'est autorisé à plaidoyer ou à présenter une quelconque requête devant la juridiction algérienne domiciliée à Tinfouf; combien même la personne aurait été malmenée ou humiliée, aurait subi une injustice ou aurait été victime d'abus, de torture et/ ou de viol(s)..

        Les milices et officiers Algériens font office de juge, d'avocat, de bourreau et de geôlier.. les camps sont en fait encerclés et protégés par la sécurité séparatiste coiffée par les forces de l'ordre algérien.

        L'usage des caméras, des appareils photos ou même des appareils téléphoniques nouvelle génération est strictement interdit.

        Les entrées et sorties sont réglementées par des 'laisser passer' ou conditionnées par des prises d'otages de certains membres de la famille...

        Une réalité de plus en plus alarmante qui nécessite de toute urgence l'intervention et la mobilisation des organisations des droits de l'homme nationales et internationales.

        Cette situation sordide empire jour après jour et devient simplement intolérable"

        MOUNIA MAAOUNI

        Commentaire


        • #5
          forum marocain

          le titre devrait etre ''tois femmes du sahara marocain denoncent les graves violations des droits de l'homme dans les camps de Tindouf jadis marocain''

          Commentaire

          Chargement...
          X