Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : l’OCP regroupera ses activités africaines au sein d’un pôle spécifique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : l’OCP regroupera ses activités africaines au sein d’un pôle spécifique

    (Agence Ecofin) - Avec 60% des terres arables encore inexploitées de la planète et juste 3% de la consommation mondiale d’engrais, l’Afrique représente un marché prometteur pour l’Office Chérifien des Phosphates (OCP). Aussi la compagnie devrait-elle annoncer sous peu la création d’un pôle entier dédié au continent.

    Selon Médias 24 qui rapporte cette information, ce pôle qui sera baptisé OCP Africa regroupera l'ensemble des activités africaines de l’OCP, qu’elles relèvent de la production ou de la commercialisation, au sein de la même structure. La création d’OCP Africa devrait être rendue publique à l’occasion de la conférence FMB qui est consacrée aux engrais et qui se tiendra du 24 au 26 février à Marrakech.

    Il faut rappeler que ce mouvement est le dernier entrechat d’une longue série qui a récemment vu le royaume marocain inaugurer à Jorf Lasfar un complexe de production d’engrais d’une valeur de 5,3 milliards de dirhams. L’African Fertilizer Complex (AFC) qui peut produire annuellement 1 million de tonnes d’engrais, 1,4 million de tonnes d’acide sulfurique et 450 000 tonnes d’acide phosphorique, desservira exclusivement le marché africai
Chargement...
X