Annonce

Réduire
Aucune annonce.

19 000 prostituées à Rabat, Agadir, Fès et Tanger selon Newsweek

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 19 000 prostituées à Rabat, Agadir, Fès et Tanger selon Newsweek

    Une enquête du magazine américain Newsweek, sur la prostitution au Maroc, livre quelques chiffres intéressants.

    En consacrant un reportage à la prostitution au Maroc, le site d’informations Newsweek révèle qu’à elles seules, les villes de Rabat, Agadir, Tanger et Fès, « abritent quelque 19 000 femmes prostituées. », dont 4200 à Tanger, ville considérée comme « une plaque tournante notamment pour les expatriés » selon le magazine américain, qui ne précise toutefois pas comment il a obtenu ce chiffre de 19 000.

    Suivant le quotidien de trois d’entre elles, le reportage affirme que la moitié de ces professionnelles du sexe tarifé, sont divorcées ou séparées et ont des enfants à leur charge, citant une étude réalisée par le gouvernement marocain en mai 2015, mais dont l’accès n’est pas indiqué sur le site de Newsweek.

    Le magazine américain cite également Azzouz Ettousi, président de la section de l’Organisation Panafricaine de Lutte contre le sida à Rabat. Ce dernier estime que les prostituées de luxe peuvent empocher « jusqu’à 2000 dirhams par soirée. » Les autres, qui fréquentent des endroits moins huppés et qui sont indépendantes, gagnent environ 200 dirhams par jour, en vendant leurs corps. Plus inquiétant, le reportage dévoile qu’une prostituée sur quatre en moyenne n’utilise pas de préservatifs, lors des rapports sexuels.

    Interrogé sur le rôle de l’Etat, Abdessamad Dialmy, chercheur spécialisé sur la sexualité, travaillant au sein de l’Universtié Mohammed V à Rabat, estime que le gouvernement ferme les yeux sur ces pratiques car « elle permet de diminuer le chômage. » Et de rajouter : « La loi pour éradiquer la prostitution existe, mais elle n’est pas toujours appliquée. » Les journalistes de Newsweek rapportent le propos d’une des prostituées, Souad, qui vient appuyer le discours du chercheur : cette dernière explique que la « prostitution permet de nourrir des enfants, et de leur offrir un endroit où dormir. »

    Le reportage se conclut sur le témoignage d’un étudiant du nord du Maroc qui explique que grand nombre de jeunes Marocains se tournent vers les prostituées, « parce qu’ils ont besoin d’apprendre comment fonctionne le sexe, et ils ont un accès plus facile aux travailleuses du sexe, plus qu’aux filles marocaines qui sont encouragées à rester vierges », relevant ainsi une « hypocrisie » de la société.

    Telquel.ma
    Dernière modification par Paleem, 20 février 2016, 01h36.

  • #2
    ProstituéEs ou prostitués comme en France, est toute relation charnelle illégale et hors mariage humain (homme/femme).
    Dernière modification par abderahmane1, 20 février 2016, 08h27.
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

    Commentaire


    • #3
      19 000 prostituées sur les 40 millions de marocains q ce n'est relativement pas un pays de prostituées
      "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi la prostitution fait honte? Au temps loin l'homme arabe achète une femme et lui procure un coin dans la maison et l'utilise quand il veut, sachant que sa femme est consciente de ce qui arrive chez elle

        Je support le Maroc a ligaliser la prostitution qui est bénéfique pour la société


        Il faut pas nier que ce phénomène social n'existe pas sinon aller voir ce qui se passe à la casbah et ses environs

        Commentaire


        • #5
          Le nombre de prostituées déclarée est plus important que le chiffre avancé.

          Rabat, Fès, Tanger et Agadir ont fait l’objet, en 2011, d’une étude approfondie réalisée par le ministère de la santé sur la prostitution au Maroc. Ainsi, 300 à 400 prostituées y ont été interviewées dans chacune des quatre villes concernées par l’enquête. Dans son édition de ce jeudi 28 mai, Akhbar Al Yaoum rapporte que 19.000 prostituées ont été recensées dans les seules quatre villes sur lesquelles a porté cette étude.
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #6
            A t-on le chiffre d'affaire annuel realisé? les typologie, brune blonde etc?
            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

            Commentaire


            • #7
              19 000 prostituées sur les 40 millions de marocains q ce n'est relativement pas un pays de prostituées
              Allons même plus loin et considérons que le chiffre réel et 5 fois plus important soit environ 100.000 prostituées dans tout le royaume ; sur les 15 millions de femmes au maroc ...... ça fait ........ 0,6%
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                le chiffre rond de 19000 prostitues n est pas credible.pourquoi un chiffre arreter a 19000 ?

                Commentaire


                • #9
                  Y aurait-il un lien ?

                  Tanger dans le nord du Maroc et Phuket dans le sud de Thaïlande, des villes jumelles.

                  C’est l’idée lancée par l’ambassadeur du Maroc en Thaïlande, Abdelilah El Housni lors d’une visite rendue cette semaine au gouverneur de la province insulaire thaïlandaise, Chamroen Tipayapongtada, rapporte la presse thaïlandaise relayée par ********.

                  Et pour la concrétisation de ce jumelage entre la ville marocaine et la province thaïlandaise, l’ambassadeur du Maroc a avancé plusieurs arguments.

                  ‘‘Beaucoup de Marocains espèrent se rendre à Phuket, donc je crois que nous devons réaffirmer notre relation et espérer que Tanger et Phuket deviennent rapidement des villes jumelles. Cela profitera à la fois à Phuket et au Maroc’’, a déclaré le diplomate. Un discours qui a convaincu le gouverneur de l’île qui s’est dit favorable à l’idée. A suivre !

                  Infomediaire

                  Commentaire


                  • #10
                    Même si la prostitution existe partout au monde, elle est toutefois pas la même partout. Dans nos pays par exemple même si elle n’est pas très visible, elle est un signe de décadence, alors que ce comportement social inhumain, est ostentatoirement exposé en France en signe de « modernité » et de « civilisation » !!! Il suffit de regarder rien que les spots publicitaires pour distinguer la différence et comprendre cette analogie.
                    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                    Commentaire


                    • #11
                      Y aurait-il un lien ?
                      Non il n'y en a pas jawz

                      phukket est une ville touristique très prisée d'abord pour son cadre authentique et ses paysages époustouflants ( plages de sable fin ; criques ; etc etc ....... ) ; la prostitution n'y est pas aussi répandu qu'à Bangkok par exemple .
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        Non il n'y en a pas jawz
                        Tu me rassures !

                        Espérons donc qu'aucune ville du Maroc n'aura la saugrenue idée de faire un jumelage avec Bangkok.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par copyrox
                          19 000 prostituées sur les 40 millions de marocains q ce n'est relativement pas un pays de prostituées
                          1. Le Maroc ne compte pas 40 millions mais 35 millions d'habitants!

                          2. Le chiffre de 19 000 est une estimation gouvernementale pour les 4 villes citées. Le même rapport gouvernemental estime à environ 50 000 le nombre de prostituées au Maroc.

                          3. A titre de comparaison, la France qui a près de 2 fois plus d'habitants que le Maroc, compte environ 20 000 prostituées.

                          4. Le chiffre de 50 000 prostituées est certainement très sous-estimé étant donné que la prostitution demeure très tabou au Maroc comme en témoigne la réaction virulente des Marocains contre le film "Much Loved".

                          Sinon, pour réduire la prostitution, la solution est connue de tous: réduire la pauvreté en investissant massivement dans l'éducation et la création d'opportunités de travail décent.

                          C'est cette même pauvreté qui pousse des dizaines de milliers de familles marocaines à marier leurs filles mineures ou à les faire exploiter comme "petites bonnes".

                          Commentaire


                          • #14
                            A titre de comparaison, la France qui a près de 2 fois plus d'habitants que le Maroc, a environ 20 000 prostituées.


                            Wiki
                            Il n’y a en France que l’Office central pour la répression de la traite des êtres humains (OCRTEH) qui évalue quantitativement la prostitution. L’OCRTEH estimait dans son rapport de 2009, qu’il y aurait entre 18 000 et 20 000 personnes prostituées en France aujourd’hui[6]. Cette estimation a été contestée par le syndicat du travail sexuel (STRASS) qui argumente que l’OCRTEH ne compte essentiellement que la prostitution de rue, qui représenterait dans certaines autres pays (Royaume-Uni, Suisse) de 13 à 15 % de la prostitution totale et que le chiffre de 20 000 semble très inférieur à celui des autres pays européens, par exemple l’Allemagne où l’on compterait 400 000 personnes prostituées[6]. Le rapport de la mission d’information parlementaire sur la prostitution en France de 2011 souligne donc la difficulté à estimer correctement la prostitution activité traditionnellement cachée[6]. De 10 à 20 % de la prostitution de rue est masculine, la majorité étant transgenre[7].



                            Le chiffre français ne compte que les prostitués de rue , il y a aussi la prostitution sur internet , dans les bars et les cabarets , dans les salons de massages , ect ect
                            Et ça pour un pays où il suffit d'entrer dans une boite de nuit , de payer un verre et de rentrer chez soi avec une fille

                            Commentaire


                            • #15
                              @ tizout

                              J'ai justement comparé les "chiffres officiels" dans les 2 pays. Les chiffres officiels sont certainement sous-estimés en France et au Maroc. Mais t'es bien d'accord qu'étant donné que la prostitution est beaucoup plus tabou au Maroc qu'en France, les chiffres réels de prostitution doivent être beaucoup plus sous estimés au Maroc qu'en France?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X