Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie: Moscou met en garde Bachar el-Assad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie: Moscou met en garde Bachar el-Assad

    L'ambassadeur russe à l'ONU a mis en garde, vendredi 19 février, le président syrien Bachar el-Assad contre ses projets de reconquérir toute la Syrie. Selon Vitali Tchourkine, ils nuisent aux efforts diplomatiques russes en vue d'un cessez-le-feu.


    Les déclarations du président Assad « dissonent avec les efforts diplomatiques entrepris par la Russie », a expliqué l'ambassadeur russe à l'ONU Vitali Tchourkine, à l'antenne de la radio Kommersant.

    Il a appelé le président syrien, Barchar el-Assad, à davantage tenir compte des efforts politiques, diplomatiques et militaires entrepris par la Russie pour sortir de la crise.

    Après cette mise en garde, Vitali Tchourkine a tempéré ses propos. « Ce qui compte ce n'est pas tant ce que Bachar el-Assad dit, mais ce qu'il finira par faire » a-t-il souligné. Pour lui, la seule chance pour le régime syrien de sortir dignement de la crise est de suivre le leadership de la Russie.


    Moscou n'a pas l'habitude de critiquer ouvertement Damas, qu'elle soutient indéfectiblement depuis le début du conflit. Mais selon les experts, la situation est en train de s'enliser.

    Le chemin pris par le régime syrien ne permet plus à la Russie de tirer un profit politique de ses victoires militaires. De plus, ses relations avec l'Occident et le monde arabe vont se détériorer encore plus.

    Le projet déclaré de Bachar el-Assad de reconquérir toute la Syrie et de ne pas cesser les combats pendant les négociations rendent toute trêve illusoire.


    RFI
Chargement...
X