Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bravo le Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bravo le Maroc

    Je n'avais pas bien compris la nvll orientation donnée à l'école marocaine.

    Si ce que dit ahmed Assid (qui est une référence pour moi) se confirme, alors Bravo le Maroc.

    Je note qu'il reporte sine die la réunion de la ligue arabe prévue en Mars au Maroc. Ça a de la gueule et c cohérent.
    Dernière modification par tawenza, 20 février 2016, 13h03.

  • #2
    Tu sais l'algerien ; si c'est pour dire que tout est beau au maroc ; on a ce qu'il faut. ..........
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Je note qu'il reporte sine die la réunion de la ligue arabe prévue en Mars au Maroc
      Communiqué du MAE marocain:

      "Le Sommet arabe ne peut être une fin en soi ou devenir une simple réunion de circonstance. Les conditions objectives pour garantir le succès d'un sommet arabe, à même de prendre des décisions à la hauteur de la situation et des aspirations des peuples arabes, ne sont pas réunies"

      "Face à l'absence de décisions importantes et d'initiatives concrètes, à même d'être soumises aux chefs d'Etat arabes, ce sommet ne sera qu'une occasion d'adopter des résolutions ordinaires et de prononcer des discours qui ne feront que donner une fausse impression d'unité et de solidarité entre les Etats du monde arabe"

      "Les leaders des pays arabes ne peuvent rester les bras croisés face aux problèmes économiques et sociaux de leurs peuples, ou se contenter de voir en spectateur les drames que vit le citoyen arabe".

      "Le Maroc ne veut pas que ce sommet se tienne sur son sol sans apporter, pour autant, une valeur ajoutée dans le sillage de la défense de la première cause des arabes et des musulmans à savoir la question palestinienne (...) alors que la colonisation israélienne et les violations se poursuivent sur les territoires palestiniens occupés, où le nombre de morts et de prisonniers palestiniens ne cesse d'augmenter".


      Une manière diplomatique de dire que la Ligue arabe est une coquille aussi vide que l'UA. Et que nous n'avons pas de temps et d'argent à perdre dans des réunions et des discours qui comme d'habitude n'aboutiront à rien. oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        Cell, je ne te savais pas parano.

        Benkirane vient de chialer après une proposition de réforme de l'école marocaine que l'arabisation a éreinté.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par hakim

          Face à l'absence de décisions importantes et d'initiatives concrètes, à même d'être soumises aux chefs d'Etat arabes, ce sommet ne sera qu'une occasion d'adopter des résolutions ordinaires et de prononcer des discours qui ne feront que donner une fausse impression d'unité et de solidarité entre les Etats du monde arabe""Les leaders des pays arabes ne peuvent rester les bras croisés face aux problèmes économiques et sociaux de leurs peuples, ou se contenter de voir en spectateur les drames que vit le citoyen arabe"."Le Maroc ne veut pas que ce sommet se tienne sur son sol sans apporter, pour autant, une valeur ajoutée dans le sillage de la défense de la première cause des arabes et des musulmans à savoir la question palestinienne (...) alors que la colonisation israélienne et les violations se poursuivent sur les territoires palestiniens occupés, où le nombre de morts et de prisonniers palestiniens ne cesse d'augmenter".
          Je souscris entièrement à cela.

          Je suppose que c trop important pour que ce ne soit pas calculé.

          Selon moi, on entre dans une étape de guerre.

          Commentaire


          • #6
            " Une manière diplomatique de dire que la Ligue arabe est une coquille aussi vide que l'UA. Et que nous n'avons pas de temps et d'argent à perdre dans des réunions et des discours qui comme d'habitude n'aboutiront à rien." hakimcasa

            Mais alors comment expliquez-vous que le Maroc mette des bâtons dans les roues au candidat algérien Ratmane Lamamra qui brigue la présidence de l'UA?
            _____________________

            Union Africaine : Maroc et Algérie, guerre au... sommet

            Le 26e sommet de l’Union Africaine se tiendra les 30 et 31 janvier à Addis-Abeba, en Ethiopie. Le Maroc, qui a dépêché sur place la ministre déléguée aux Affaires étrangères, Mbarka Bouaida, compte jouer son va-tout pour empêcher à Ratmane Lamamra, ministre algérien des Affaires étrangères, d’accéder à la présidence de la Commission.

            Source: Afrik.com

            Commentaire


            • #7
              Rago tanemirt,

              Pour lamamra certaines voix disent que les medias français veulent éloigner le ministre en lui trouvant un poste bien ronflant à adis abeba. Sous chadli cela a été fait messahel.

              Du coup, qd c comme ça on te vend un scénario de l'ennemi habituel.

              Malheureusement nous autres des deux côtés mordons tjrs à l'hameçon.

              En réalité malgré tous les conflits d'intérêts, les deux systèmes communiquent. Jai relevé que boutef a tancé un peu M6, puis ce dernier lui a répondu bel ma3qoul. Alger communique aussi bien avec beji essebsi et sans faire de vagues. Il y va de l'avenir de toute la région.

              Commentaire


              • #8
                Le Maroc applique ce qu'on lui ordonne. Ces temps-ci l'Arabie Saoudite vogue en solitaire et ne veut aucunement être dérangée par une quelconque ligue et autres pays pro Syrie.

                Une autre demande spéciale de maman la France : revigorer le les colonies par la francophonie civilisatrice, comme dans le bon vieux temps.

                «La réforme de l'école doit impérativement passer par la seule langue française ! »
                Essayez de conter cette blague à un asiatique, israélite, anglais, scandinave ou ... tout autre être normalement constitué .
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  Le Maroc applique ce qu'on lui ordonne.

                  Okba30
                  Renouvelle toi car le vinyle c'est du passé et à tendance à trop se rayer !!!

                  Qui ordonne la France , l’Arabie saoudite , les esquimaux ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Okba, avec ton pseudo, tu ne peux que voir le mal chez les autres, comme le dit sartre.

                    En réalité, si cette réforme va au bout, elle est au minimum courageuse.

                    Commentaire


                    • #11
                      " «La réforme de l'école doit impérativement passer par la seule langue française ! »
                      Essayez de conter cette blague à un asiatique, israélite, anglais, scandinave ou ... tout autre être normalement constitué
                      ." ockba

                      Et le comble est que le trapéziste (ex funambule) M6 est d'origine saoudienne! . Finalement, le cirque est perpétuel au Maroc!

                      Commentaire


                      • #12
                        Rago,
                        Franchement, je te croyais plus alerte.
                        Le contexte politique permet à M6 de faire cette proposition de réforme de l'école. Son aboutissement dépendra des réponses qu'il va obtenir.

                        C pas bon de critiquer le bon comme le mauvais. Si tu veux rester crédible, sois juste dans ta critique.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tawenza

                          Qu'y -a-t-il de bon de fonctionner dans une langue étrangère?

                          Je suis sérieusement d'avis que si cette idée passe, le Maroc souffrira davantage d'analphabétisme.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu sais l'algerien ; si c'est pour dire que tout est beau au maroc ; on a ce qu'il faut. ..........
                            protectionnisme c'est anti-libéral !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              " C pas bon de critiquer le bon comme le mauvais. Si tu veux rester crédible, sois juste dans ta critique." tawenza

                              Il ne s'agit pas d'une critique. J'ai insinué qu'il était plus opportun d'opter à l'enseignement, en deuxième langue, de l'anglais qu'à celui du français.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X