Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ORAN: Plus de 16.000 logements sociaux seront attribués en 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ORAN: Plus de 16.000 logements sociaux seront attribués en 2016

    L'attribution de plus de 16.000 logements sociaux locatifs est prévue courant 2016 dans la wilaya d'Oran, a annoncé mercredi soir le wali, Abdelghani Zaalane. Le nombre de logements prévus qui seront attribués cette année atteindra 16.000 logements au profit des différentes couches sociales dont les familles résidant dans les vieux bâtis et des habitations précaires et indécentes, a précisé le wali qui était l'invité d'une émission diffusée par la Télévision algérienne.

    M. Zaalane a souligné que ses services prévoient réceptionner, courant de cette année, plus de 17.000 nouveaux logements dans la wilaya, avant d'annoncer le lancement, dans les prochains jours, de la deuxième phase de l'opération d'attribution de logements, soit 6.300 logements sociaux locatifs au profit des résidents dans des habitations menaçant ruine au niveau de plusieurs secteurs urbains d'Oran et des familles recensées à travers les sites renfermant des habitations précaires.

    Les habitations menaçant ruine ont été recensées par les services techniques qui ont fixé un calendrier, selon la priorité, classant les plus vulnérables dans la case rouge pour reloger leurs occupants urgemment, a-t-il fait savoir. D'autre part, le wali d'Oran a rappelé qu'en 2015, plus de 10.000 logements ont été attribués, ajoutant que l'opération a permis la démolition du vieux bâtis et la récupération des assiettes foncières.

    M. Zaalane a mis exergue, dans ce contexte, la récupération de 37 hectares dans plusieurs régions de la wilaya qui seront exploités pour la réalisation d'équipements et d'investissements publics. Cette opération a permis une amélioration urbaine de la wilaya destinée à être une véritable métropole méditerranéenne, a relevé le wali.

    "Peugeot-Citroën" à El Hamoul

    D'un autre coté, le même responsable a indiqué que la localité d'El Hamoul relevant de la daïra d'Oued Tlélat (sud d'Oran) abritera la future usine automobile "Peugeot-Citroën". "Ce projet est un autre acquis qui traduit la politique du Gouvernement visant le développement d'un pôle d'industrie d'automobile dans la région", a souligné le même responsable lors de cette émission.

    Le site de la future usine "Peugeot-Citroën" a été dévoilé par le wali, qui a évoqué le développement de cette filière industrielle à Oran, notamment avec sa proximité de l'usine des voitures "Renault" basée à Oued Tlélat, entrée en production depuis environ un an et demi. M. Zaalane a annoncé, en outre, l'inauguration en mars prochain à Oran d'une usine de production des sièges de voitures. Un investissement qui s'inscrit dans le cadre de la sous-traitance accompagnant l'industrie automobile.

    Cette usine a pour objectif de développer le tissu de la sous-traitance de l'industrie mécanique et la promotion de son taux d'intégration nationale, en plus du renforcement des capacités locales dans le domaine de la technologie en la matière et la création de postes d'emploi, a-t-il expliqué.
    D'autres projets d'usines de fabrication d'accessoires sont en voie de concrétisation, à savoir une unité de fabrication des plaques en plastique destiné à l'industrie automobile, a-t-il ajouté.

    Le responsable de l'exécutif de wilaya d'Oran a rappelé, à l'occasion, les efforts fournis par l'Etat afin de développer un climat exemplaire encouragent l'investissement, notamment industriel, tout en valorisant les résultats de la dernière rencontre (Gouvernement-walis), soldée, selon lui, par des décisions courageuses susceptibles de répondre aux exigences du développement économique.

    La wilaya d'Oran a bénéficié de 17 nouvelles zones d'activités, financées par le Fonds de solidarité du ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales, qui s'ajoutent à 20 zones d'activités existantes et trois (03) zones industrielles, a-t-il fait savoir.


    Le Maghreb

  • #2
    Ce serait bien qu'ils recensent tous les logements vides. Rien que ceux qui ont construit en revant y retourner passer leur retraite mais qui ne l'ont jamais fait, on serait proche du million.

    Une bulle risque d'éclater a un moment donné.
    ...

    Commentaire

    Chargement...
    X