Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bombardier : Suppression prochaine de 7 000 emplois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bombardier : Suppression prochaine de 7 000 emplois

    Bombardier va supprimer 7 000 emplois dans le monde en 2016 et 2017, une mauvaise nouvelle atténuée par la commande ferme d'Air Canada pour 45 avions CSeries, la première en près d'un an et demi pour ce nouvel appareil avec lequel le groupe canadien espère concurrencer les plus petits modules d'Airbus et de Boeing. Ces licenciements, qui représentent 10% des effectifs de Bombardier, débuteront dans les "prochaines semaines"

    Bombardier a justifié ces suppressions d'emplois par le fait que plusieurs de ses projets "s'achèvent progressivement". Bombardier a parallèlement annoncé avoir signé une lettre d'intention avec Air Canada portant sur la vente de 45 moyen-courriers CSeries 300 (135 places) avec des options sur 30 autres appareils similaires ou plus petits (CS100). Si Air Canada achète effectivement tous ces avions, la commande s'élèvera au prix catalogue à environ 3,8 milliards de dollars pour la partie ferme, précise la compagnie dans un communiqué.

    Avec les options, elle s'élèverait à 6,4 milliards de dollars au total. C'est la plus importante commande ferme que Bombardier reçoit pour l'avion CSeries et la première depuis septembre 2014. "Il s'agit d'une commande positive venant d'une grande compagnie d'Amérique du Nord", se sont réjoui les analystes de RBC Capital Markets dans une note. Les livraisons sont prévues pour la fin de 2019.

    P/Radio Canada

  • #2
    J'espère que le gvt canadien ne fera pas la même bêtise que le gvt québécois et refuse de subventionner ce canard boiteux qu'est Bombardier aéronautique.

    C'est immoral que des salariés de 40 ou 50 000 dollars l'année subventionnent des salaires de 90 à 100 000 dollars.

    Commentaire


    • #3
      Les difficultés financières de bombardiers sont une bonne nouvelle, ça forcera l'entreprise à se renforcer dans les pays à bas cout comme le Maroc.

      Commentaire


      • #4
        Pour ses Cserie, bombardier va au contraire embaucher.

        Le gouvernement précédent de Harper avait fait très mal à l’économie.

        Le concurrent direct de Bombardier, le brésilien Embraer est aussi subventionné par le Brésil .

        Toute l'industrie aérospatiale au Québec est subventionnée par les gouvernements, soit disant pour garder des emplois....
        Oui les victimes des mises à pieds sont les syndiqués, les technologues et ingénieurs, ça ne touche que rarement les hauts dirigeants payés à partir de 250 000$ même s'ils offrent des contre-performances à répétition.
        Dernière modification par humani, 21 février 2016, 21h11.

        Commentaire

        Chargement...
        X