PDA

Voir la version complète : Rendez tout propre et plantez des fleurs, Dieu vous veut propres, Dieu appelle à la propreté


Loughzel
20/02/2016, 18h38
N'avez-vous point vu que les créatures de Dieu qui surgissent des lieux impurs ont cette apparence qui vous effraie ou qui serre vos coeurs, celles-ci ne sont qu'un signe, celles-ci viennent vous avertir, elles vous livrent un message, celui-là qui vous dit que vous devez vous appliquer à instaurer la propreté au milieu de vous, autour de vous, et en vous-mêmes.

N'avez-vous point vu que les créatures qui surgissent des lieux les plus beaux et les mieux parfumés sont celles dont l'apparence vous réjouit, elles seront d'autant plus nombreuses, d'autant plus belles et d'autant plus resplendissantes si vous instauriez la pureté au milieu de vous, autour de vous, et en vous-mêmes.

Soyez purs, soyez propres, resplendissez de toute lumière, c'est ainsi que Dieu vous a toujours voulus.

Que Dieu vous épargne d'être parmi les personnes qui viendront se mettre en obstacle à ce message, qu'il vous épargne d'être du nombre de ceux qui sèment le désespoir, qu'il n'y ait personne qui sème le désespoir, que tout le monde annonce la bonne nouvelle.

said2010
21/02/2016, 11h47
Que Dieu vous épargne d'être parmi les personnes qui viendront se mettre en obstacle à ce message
Cher Loughzel,
Amen.. Ne vous étonnez point de cela, l'heure viendra où tous ceux qui seront dans les sépulcres entendront l'appel a l'ultime réveil par les voix angéliques. Ceux qui auront fait le bien en sortiront, avec l'aide de la grâce divine et en raison de leurs mérites, dans un état permanent de joie et de paix sensible, pour la vie éternelle dans la vision béatifique, mais ceux qui auront fait le mal en sortiront en découvrant dans une extension infinie la réalité morbides de leurs propres êtres pour la résurrection et les jugements.

thahninet
25/02/2016, 04h07
Chers said ..et loughzel :mrgreen:

Amine!

momo.05
25/02/2016, 09h09
Et les bidons villes de Soeur Emmanuelle?:rolleyes:

bonale
25/02/2016, 15h33
Et les bidons villes de Soeur Emmanuelle?
salut,il faut avoir le temps pour ça...les obligations religieuse passe en dernier pour ça chez le arabes:mrgreen:

momo.05
25/02/2016, 15h42
:mrgreen:

bonale
25/02/2016, 16h28
mdr,au maroc si une personne nettoie son trottoir tout le monde va dire que cette personne n'à rien à faire de plus important que de nettoyer son trottoir,après quand vient le jour du djoumou3a tout le monde va à la mosquée avec des rues toute salle

Megane
26/02/2016, 07h28
Bonjour,

J'ai discuté une fois avec un barbu de ma famille a ce sujet.

Je lui ai dis: pourquoi ce que vous traitez de kouffars sont plus propres, plus ordonnés, leurs rues sont propres, sans trous et sans saleté, leurs immeubles et leurs lieux publics sont bien entretenu et chez nous tout est sale, tout est cassé, les détritus sont partout alors que l'Islam est censé prôner la propreté?

Il me répond: Les kouffars auront leur bonheur ici bas et nous, nous aurons le notre dans l'au delà! :rolleyes:

Moralité: la negligence pour certains est volontaire, si on veut mériter le paradis, on doit transformer la vie en enfer (ou en poubelle).

Encore une perle de barbu.

absent
26/02/2016, 07h57
Plutot une perle de la megane ..:lol:
la difference est dans les taxes et le foctionnement du systeme ni plus ni moins .. ;)

bonale
01/03/2016, 02h49
salut,Malheureusement megane à raison,l'islam nous à rendu salle,il faudrait interdire l'entrée dans les mosquée sinon personne va bouger,chez nous tu ne trouvera aussi jamais deux voisine tenir la chetaba et nettoyer et leurs marie venir leurs donner un coup de main! parce que l'islam dit que c'est le chien ki est salle parce que les déchetteries se n'est pas grave,excuse mais il y à un probleme d'islam parce que c'est des pays à majorité musulmane,ici en france tu ne trouvera jamais une personne laver le linge et jeter l'eau salle dehors ou alors nettoyer les tapis dehors et laisser salle,et les gens en partant à la mosquée attrape tout les microbes,ce ke tout le monde devrait faire c'est de filmer et montrer aux imames et là les imames seront forcer de bouger,juste pour ke il y ait moins de microbes

absent
01/03/2016, 04h26
..l'islam nous à rendu salle ..
Si t'es sale c'est ton probleme pas besoin d'y inclure les autres et l'islam dedans .. ;)

veniziano
01/03/2016, 07h15
La religion comme expliquée par les chouyoukh illuminés des trois premiers siècles de l'Islam n'est qu'un ensemble de beaux slogans comme se fût pour la tolérence, la miséricorde et la propreté ..etc, alors qu'en réalité dans nos pays arabo-musulmans, y a tout sauf cette propreté, et ce que ce soit dans notre environnement ou dans les esprits des gens malheureusement, donc laisser de côté ces pseudos beaux slogans qui n'ont aucun sens et vivez votre réalité en ouvrant les yeux et se débarrasser des mythes et khouzaâbalates qui ont trop tardé en s'habitant dans nos idées.

said2010
01/03/2016, 09h25
La religion comme expliquée par les chouyoukh illuminés des trois premiers siècles de l'Islam n'est qu'un ensemble de beaux slogans comme se fût pour la tolérence, la miséricorde et la propreté
Cher veniziano,
Il reste plus que vrai de nos jours que les générations des premiers siècles de l'Histoire de l'Islam, resteront indéfiniment les meilleures des hommes en termes de moralité et les plus parfaits en mérite. Les dérives de l'Islam auxquelles vous faites allusion n'ont justement pour causes que notre abandon des préceptes des premières générations. Les méthodes de ces Salaf ont de tout temps été plus saine car moins sujette à l’erreur dans l’affirmation des sens et elles tendent mieux à espérer vraiment la récompense divine.

veniziano
01/03/2016, 09h38
Il reste plus que vrai de nos jours que les générations des premiers siècles de l'Histoire de l'Islam, resteront indéfiniment les meilleures des hommes en termes de moralité et les plus parfaits en mérite

Ils étaient tellement les meilleurs au point où ils se sont combattus entre eux corps et âmes :

- bataille d'el djamal (8 à 10 milles morts)

- bataille de saffine (40 à 45 milles morts)

- batailles avec les khawaridj

- batailles de "ridda"

- batailles entre l'armée de abd el malik ibn marwane et les fils du Zoubayr ibn al âwam


la liste est longue ... sauf tous le monde sont bénis et radiya allahou ânhoum adjmaâine, l'assassin et celui qui est assassiné sont au même niveau : au Paradis!!

N'essaies-tu pas, par hasard, d'effacer tout ton l'histoire pleine de tueries et de sang uniquement en faisant des prêches vides et qui commencent par "la vérité est ..." ou "tous le monde sait que ...". Il est temps de se réveiller car l'on vit en 21ème et non pas en 7ème siècle.

bonale
01/03/2016, 15h23
Si t'es sale c'est ton probleme pas besoin d'y inclure les autres et l'islam dedans ..
desolé pour moi mais on peu mettre tout le monde dans le meme sac dans se cas là! tu vois des déchets partout entassé au bled! quand ta des rues ou sa pue et ou tu peu pas rester une seul seconde,comment peut on par la suite aller prier?? nous sommes de mauvaise foi

Loughzel
01/03/2016, 15h59
Aprés le décés du Prophete pbsl il y'avait carrément DEUX CAMPS

- celui de Ali ibn abi talib, Selman, Abou dhar, Ammar ibn yasser, el Miqdad... Houdyafa ibn el yeman...,

- et de l'autre coté, Amr ibn ass, khaled ibn walid, abou moussa achariy, apou horeira...

absent
01/03/2016, 16h25
desolé pour moi mais on peu mettre tout le monde dans le meme sac dans se cas là! tu vois des déchets partout entassé au bled! quand ta des rues ou sa pue et ou tu peu pas rester une seul seconde,comment peut on par la suite aller prier?? je suisde mauvaise foi

Oui je confirme .. ;)

rechevet te reste encore la section cuisine ou t'y a pas pondu ta taqia .. :mrgreen:

said2010
02/03/2016, 11h00
Ils étaient tellement les meilleurs au point où ils se sont combattus entre eux corps et âmes
Cher veniziano,
Il vous faut lire, mon cher ami, l'histoire des autres religions et des différentes civilisations pour comprendre la grandeur des compagnons du prophète, paix et salut sur lui. L’idéologie de croisade n’a jamais disparue ni dans le Bouddhisme, ni dans le christianisme ou le Judaïsme après le départ de leurs grands. Par leurs propres textes de référence et par leurs histoires, le christianisme et le Judaïsme, qu’ils soient protestant, catholique ou orthodoxe, ont grandement agi avec la plus aveugle des violences contre leurs siens. La Bible hébraïque ne se réduit en effet qu'à un héritage de violences. Après l'élévation du Christ, que bénie soit sa mère, la ville d'Antioche fut pendant plus d’un siècle le théâtre d’affrontements entre les sectes rivales issues des mouvements différents. Les luttes ne se terminèrent que par un compromis autour de ce qu’on appelle actuellement les évangiles canoniques.

Vous savez surement que les Évangiles sont un tri de textes, un assemblage de textes, fait dans un contexte particulier et spécialement dans le contexte d’une lutte entre communautés chrétiennes, entre Judéo-chrétiens et Pauliniens (les disciples de Paul). Les graves querelles déchiraient sans cesse les communautés judéo-chrétiennes à cette époque et dont les traces sont même actuellement visibles dans certaines épîtres. Et pour comprendre vraiment les doctrines et les querelles de clochers, il vous faut revenir aux écrits des chrétiens qui niaient la divinité de Christ alors qu’ils étaient un groupe de juifs faisant clairement partie des premiers disciples de Jésus. C'est donc a coups d'épée et de versement de sang que l'église fondée par les douze apôtres à Jérusalem disparût en l’an 69 et elle fut remplacée par l’église des nations païennes fondée par Paul à Antioche quelques années auparavant. Cette église servira de moule aux dogmes de la déité de Jésus et de la Trinité. Il s'agit ici, vous m'avez surement compris de guerre aveugle pour instaurer les convictions religieuses et les dogmes a adopter.

En Islam, par contre, de telles luttes sont normales car c'est tout simplement les réactions de l'État contre tout ceux qui voulaient le détruire (apostats) ou contre les idées qui veulent a tout prix s'établir ainsi que les diverses interprétations dans la justice. Contrairement aux prophètes, les compagnons ne sont pas infaillibles, ni dans leurs actions, ni dans leurs avis juridiques. L'histoire nous informe que des juifs avaient comploté contre l’Islam et les musulmans, par le biais d’un homme abominable et maléfique, dont le nom était Abdallah Ibn Saba, un juif du Yémen, qui prétendait, par mensonge et fausseté, être musulman. Il commença à insuffler haine et poisons contre le troisième Calife bien guidé, Othman Ibn Affan. Des accusations fabriquées de toutes pièces furent dirigées à l’encontre du Saint Calife. Des gens ignorants et bornés inconnus des compagnons, possédant une foi très faible, et aimant les troubles, se sont ralliées au juif, ce qui a abouti à l’assassinat injuste du calife. Suite à cela, la désunion et les disputes ont émergé chez les musulmans, discorde qui aboutit aux luttes entre les Sahabas par effort d’interprétation du contexte.

Après l'assassinat de Othman, la situation est devenue par la suite très délicate. De nombreux insurgés inconnus des compagnons exercent une forte présence dans la ville de Medine. Il ne fallait qu'une étincelle pour déclencher un embrasement général. La discorde va naître de la divergence quant à l'attitude à adopter face a ces meurtriers. C'est un droit des parents de la victime que de réclamer aux autorités que les meurtriers de leur parent soient jugés et exécutés. Malheureusement le nouveau Calife Alî n'avait pour le moment pas les moyens de juger les insurgés et de leur appliquer le talion. En effet, il sentait bien qu'appliquer le talion en pareilles circonstances risquait de provoquer un embrasement généralisé. Il pensait donc avec grande justesse laisser les choses se calmer et juger plus tard les meurtriers.

C'est tout simplement cette absence d'application du talion qui va être mal interprétée par d'illustres personnages, lesquels vont d'autant plus se méprendre sur les intentions de Alî que, comme nous l'avons vu, les insurgés lui ont massivement fait allégeance, le soutiennent et évoluent dans son entourage. Les discordes ne sont donc que le fruit des complots et que rien ne peut être retenu contre les valeureux compagnons du prophète qui n'ont fait que subir des pressions et réagir selon la loi. Les plus méritants parmi eux sont justement ceux qui ont été les premiers à embrasser l'islam. Le musulman les aiment parce que Allah et son Prophète les aiment et comprend clairement la situation. Aimer les compagnons du Prophète, paix et salut sur lui, ainsi que sa famille, leur attribuer un rang privilégié, tout cela fait parti de la foi du musulman.

Cookies