Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette entreprise américaine verse à tous ses employés une prime de 100.000 dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cette entreprise américaine verse à tous ses employés une prime de 100.000 dollars

    Le groupe énergétique Hilcorp Energy Co., basé au Texas, a récompensé ses 1400 salariés après avoir atteint ses objectifs pour la période 2011-2015.

    Le Père Noël est passé en avance pour les quelque 1400 salariés du groupe gazier et pétrolier Hilcorp Energy Co., basé à Houston, dans le Texas. Alors que de nombreux groupes énergétiques, bousculés par la chute des cours du pétrole, suppriment les bonus ou taillent dans leurs effectifs, l'entreprise américaine fondée en 1989 a accordé une prime de 100 000 dollars (près de 91 000 euros) à chacun de ses employés.

    Son PDG et fondateur, le milliardaire Jeffery Hildebrand, a souhaité les récompenser car Hilcorp Energy a atteint avant l'heure les objectifs de son dernier plan quinquennal. Lancé en 2011, le plan «Dream 2015» visait l'objectif audacieux de doubler à la fois la production pétrolière, les réserves de gaz et de pétrole et la valeur de l'entreprise. Un défi qui devait être relevé avant la fin 2015… et qui a été réalisé dès le mois d'avril. En conséquence, tous les employés ont touché en juin dernier la «superprime», à l'exception de ceux embauchés après juin 2011, qui ont été récompensés au prorata de leur ancienneté.

    Ce n'est pas la première fois que l'entreprise, dont les opérations s'étendent du Texas à la Louisianne, en passant par le Nord-Est des États-Unis et l'Alaska, récompense aussi généreusement ses employés. Elle récidive en fait tous les cinq ans, en lançant à chaque fois un plan quinquennal audacieux assorti d'un beau bonus en cas de réussite. En 2010, les salariés ont reçu une voiture d'une valeur de 50.000 dollars ou une somme de 35.000 dollars. Outre ces récompenses «extraordinaires», l'entreprise accorde des bonus qui atteignent en moyenne 33% du salaire.

    Il n'est donc pas surprenant que le groupe Hilcorp Energy collectionne les «trophées» décernés aux meilleurs employeurs aux États-Unis. Cette année, par exemple, il figure au 20e rang du prestigieux classement des «100 Best compagnies to work for» du magazine Fortune, dominé pour la sixième année consécutive par Google. Hilcorp Energy devance ainsi de peu Twitter (24e rang), et laisse loin derrière lui des géants de l'industrie ou des services outre-Atlantique, comme Goldman Sachs (50e), Whole Foods Market (55e), Cisco Systems (70e), PWC (74e), General Mills (80e) ou encore Activision Blizzard (96e).

    Isabelle de Foucaud
    Le Figaro
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Il doit probablement ne pas avoir d'actionnaires... Donc c'est les employés qui en profitent comme c'était le cas dans la France des années 70...

    Commentaire

    Chargement...
    X