Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Électroménager : l’algérien Condor vise le marché français en 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Électroménager : l’algérien Condor vise le marché français en 2016

    15 février 2016 à 09h28 Par Chloé Rondeleux - à Alger


    Le producteur algérien d'électroménager, qui revendique une croissance record de +53 % en 2015, espère commercialiser ses produits en France à partir du second semestre 2016.
    SPA Condor Electronics, filiale du groupe Benhamadi Antar Trade, a réalisé une année de vente exceptionnelle de ses produits électroniques et électroménagers atteignant une croissance de +53 % pour 2015, a annoncé Abderrahmane Benhamadi, président du conseil d’administration.
    Une croissance tirée par le secteur IT, à savoir les téléphones portables et les tablettes, qui a permis de générer un chiffre d’affaires de 74 milliards de dinars (environ 629 millions d’euros au 31 décembre 2015) a précisé Abderrahmane Benhamadi lors d’un point presse au siège de l’entreprise à Bordj Bou Arreridj, à 200 km à l’est d’Alger, mercredi 10 février.
    Depuis son entrée sur le marché de la téléphonie mobile en 2014, le constructeur algérien a rapidement construit un réseau de distribution, assurant ainsi à travers ses 140 showrooms une présence sur les 48 wilayas (régions) du pays dont les grandes villes du Sud. « Et contrairement à ses concurrents étrangers, Condor n’a pas de problèmes d’approvisionnement », souligne Ahmed Lateb, spécialiste du secteur industriel et directeur exécutif du cabinet EY à Alger.

    Démocratisation

    Autre raison de cette performance : l’introduction du réseau 3G et son extension à l’ensemble du territoire tout au long de l’année. « C’est avec l’arrivée de la 3G que les Algériens ont commencé à s’équiper de smartphones dont les prix se sont démocratisés », explique Ahmed Lateb.
    Avec la sortie de sept nouveaux modèles en 2015 s’ajoutant à la vingtaine déjà existants, Condor dispose d’une large gamme d’offres dont le bas de gamme, d’un bon rapport qualité-prix, constitue sa force de frappe.
    « Dans la tranche des téléphones de moins de 20 000 dinars (environ 170 euros), ce sont les Condor qui se vendent le mieux », confirme à Jeune Afrique Tarik, gérant d’un magasin de vente de téléphones portables à Alger.

    Crédit et exportations

    Pour 2016, le crédit à la consommation auquel les produits Condor sont éligibles constituera un important soutien à la marque algérienne dans un contexte de crise économique. « Une convention a déjà été signée avec la BEA [Banque extérieure d’Algérie (publique), Ndlr] et deux autres conventions vont suivre dans les prochains jours avec les banques privées Al-Baraka et Société générale », a annoncé Abderrahmane Benhamadi.
    La filiale du groupe familial Benhamadi compte aussi sur les exportations pour tirer ses ventes en 2016. « Nous allons commencer à commercialiser nos produits en France à partir du second semestre 2016 », a annoncé l’entrepreneur algérien, précisant que la vente se fera, dans un premier temps, à travers des distributeurs et revendeurs.


    Source: Jeune Afrique.
    Dernière modification par Ruicosta, 21 février 2016, 18h01.

  • #2
    A "toute chose p'tite prés", tout mon electroménager est de marque Condor.

    C'est un choix que j'ai fait par ... civisme mesuré et aussi par egard à mes économies.

    7am'dou Allah, à ce jour, je n'ai jamais eu à me plaindre

    Commentaire


    • #3
      C'est à Barcelone du 22-25 Fevrier 2016
      Mobile World Congress : Condor jouera dans la cour des grands

      Le plus grand salon mondial dédié à la téléphonie mobile, le Mobile World Congress, ouvrira ses portes dans moins d’une semaine, et agréable surprise ! Une firme algérienne sera présente pour représenter l’Algérie parmi les plus grands du secteur.

      En effet, le PDG de Condor Electronics, M. Abderrahmane Benhamadi, nous a confirmé lors d'un entretien qu'il nous a accordé sa présence au Mobile World Congress 2016. " Ce sera une occasion de s’informer de ce qui se fait et se fera, d’être à côté des plus grands de ce monde dans le secteur IT ainsi que la recherche de potentiels partenaires pour l’export de nos produits ".

      M. Benhamadi ne nous a pas caché que l’économie algérienne n’a plus le choix. " Les différents acteurs doivent exporter ou périr ", nous a-t-il déclaré.

      Cerise sur le gâteau, Condor ne s’est pas contenté de juste participer au plus grand salon de la téléphonie au monde, mais présentera en exclusivité deux nouveaux produits pour l’occasion.

      Lotfi Tamazirt
      Ntic

      Commentaire


      • #4
        Bonne idée , condor devrait s'installer dans le marché européen , c'est tout à son honneur ; bon courage condor pour nous sortir d'autres surprises et d'autres produits sur le marché Algérien.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Condor (...) au plus grand salon de la téléphonie au monde
          les Algériens commencent à ressembler aux Marocains. Je déteste ça héhéhé

          Commentaire


          • #6
            Ils ne sont que 5 ou 6 opérateurs arabes à participer à ce congrès. Israel en présente à elle seule ... 125.


            Commentaire


            • #7
              Deux prestigieux Keynote speakers au premier jour du congrès: Les CEO de facebook et de Ford Motors. Zuckerberg et Mark Fields


              Commentaire


              • #8
                Hisense ils sont là aussi ?

                Commentaire

                Chargement...
                X