Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nissan va commencer à produire en Birmanie cette année

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nissan va commencer à produire en Birmanie cette année

    Nissan Motor a annoncé mercredi qu'il allait commencer à assembler des véhicules en Birmanie cette année, y rejoignant d'autres groupes concurrents à mesure que le pays s'ouvre aux investissements étrangers.

    L'assemblage des berlines compactes Sunny va d'abord avoir lieu dans une exploitation de son partenaire Tan Chong Motor , a déclaré Nissan.

    Le deuxième constructeur japonais entend ensuite transférer la production dans une nouvelle usine, dans la région méridionale de Bago, qui doit employer environ 300 personnes et sera en capacité de produire 10.000 véhicules chaque année.

    Le groupe, qui vend des véhicules en Birmanie depuis 2013, anticipe des ventes annuelles de 1.000 unités d'ici deux ou trois ans.

    Deuxième japonais à s'installer en Birmanie, Nissan suit Suzuki Motor, qui a commencé l'année dernière à y assembler son monospace Ertiga.

    Le pays s'ouvre progressivement aux investissements étrangers depuis le transfert de pouvoir des militaires vers les civils en 2011.

    "Nous anticipons une croissance de la demande en Birmanie, à la suite de réformes politiques et économiques dans le pays", dit Nissan dans un communiqué. (Chang-Ran Kim et Naomi Tajitsu; Julie Carriat pour le service français, édité par Patrick Vignal)

    Reuters
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Produire est bien un gros mot pour des projets de 10000 veh/an à 15-20% de taux d’intégration locale.


    Assemblage et ateliers de montage sont des mots plus adaptés.

    Ce genre de projet est dejà assez démocratisé en Afrique : Kenya, Nigeria, Ghana, Zambie, Senegal, Egypte, Algerie... etc


    Mais c'est un pas en avant pour la Birmanie, nul doute là dessus.

    Commentaire

    Chargement...
    X