Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Des attentats prévus au Morocco Mall, au siège de l’OCP et à la régie des tabacs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Des attentats prévus au Morocco Mall, au siège de l’OCP et à la régie des tabacs

    La cellule terroriste démantelée jeudi projetait d’attaquer des sites névralgiques pour saper l’économie nationale, a indiqué samedi une source proche de l’enquête.

    Des attentats étaient prévus au Morocco Mall, au siège de l’OCP et au siège de la Régie des tabacs à Casablanca, a précisé la même source.

    Ces sites font partie d’un ensemble de cibles devant faire l’objet d’attaques par cette structure terroriste, « au moyen d’armes à feu et d’attentats à l’explosif, préalablement à la mise en place d’une wilaya acquise à l’Etat islamique« .

    La même source a cité également parmi les projets terroristes de cette structure, l’attaque d’infrastructures touristiques, notamment les établissements hôteliers « Sofitel » et « Al Madina » à Essaouira, la liquidation de touristes occidentaux dans la même ville, la liquidation physique de hautes personnalités publiques civiles et militaires, l’attaque de casernes militaires, notamment à Meknès et à Marrakech, pour se procurer des armes à feu, ainsi que les unités militaires déployées au niveau du tracé frontalier maroco-algérien et l’agression d’agents de police pour les déposséder de leurs armes.

    L’élément mineur d’âge arrêté, dans le cadre de cette opération, a été fortement embrigadé par le chef de file de cette structure, auquel il a prêté allégeance, pour perpétrer une opération kamikaze à la voiture piégée contre un site sensible, indique le même source, ajoutant qu’à cette fin, ce mineur d’âge s’est initié à la conduite d’une fourgonnette (saisie).

    Le mineur, qui était déterminé à mourir en « martyr », projetait de s’infiltrer à l’intérieur du parlement pour l’exécution d’un attentat suicide au moyen de ceinturon piégé, ajoute la même source.

    Les membres de cette cellule ont repéré un site dans le sud marocain, devant être érigé en camp d’entrainement et base de repli.

    Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), avait réussi jeudi à démanteler ce réseau terroriste composé de 10 membres, dont un ressortissant français et saisir des armes et des munitions. Les membres de ce réseau s’activaient à Essaouira, Meknès et Sidi Kacem.



    (c) TelQuel 20/02/2016
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    Faut même pas en parler et les envoyer au frais pour longtemps ; de toute façon un jour ou l'autre un de ces illuminés passeras par mes mailles du filet ...... allez ; direction skhirat et Orangina pour tout le monde !!!!!
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      on sent que le makhzen prépare une grande mise en scène !

      leurs objectifs inavoués: détourner les regards de la communauté sur le conflit du SO surtout avant la venue de Ban Kimon et l'échéance d'avril prochain,

      et pourquoi pas changer le cours de événement à l'avantage du royaume !
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        leurs objectifs inavoués: détourner les regards de la communauté sur le conflit du SO surtout avant la venue de Ban Kimon et l'échéance d'avril prochain,
        Parce que tu crois que la communauté internationale est préoccupée par le conflit du SO ou de la visite de Pokemon au SO ?

        Commentaire


        • #5
          leurs objectifs inavoués: détourner les regards de la communauté sur le conflit du SO surtout avant la venue de Ban Kimon et l'échéance d'avril prochain,

          et pourquoi pas changer le cours de événement à l'avantage du royaume !
          Mort de rire !

          La communauté internationale a les yeux braqués sur le Maroc et sur le Sahara et les grands de ce monde suivent avec un immense intérêt le déplacement du Pokemon dans cette région chaude de la planète. oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            Perso, je ne crois pas un mot à toute cette histoire.
            intox makhzénienne pour préparer un coup foireux, ca c'est sûr !

            Commentaire


            • #7
              ce n'est pas avec des bidons remplis de javel qu'on peut commettre un attentat
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #8
                " Perso, je ne crois pas un mot à toute cette histoire.
                intox makhzénienne pour préparer un coup foireux, ca c'est sûr !
                " Bachi

                Je corrobore votre avis. Le cirque du trapéziste (ex funambule) est connu.

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai que je n'y crois pas aussi ... faut être stupide pour le croire
                  Tout le monde sait bien que seul l'Algérie peut se faire sauter :rallyes:et avoir des feux d'artifices chez elle ?

                  Non mais vous êtes stupides ou stupides ?
                  Les premiers à dénigrer le Maroc sont Rago et Houari qui ne cesse de rappeler que 3000 daeshiens sont marocains ( je pense personnellement à beaucoup plus) ...
                  Sauf que ces daeshiens on ne les a jamais nié et on sait qu'ils constituent une menace pour le Maroc ... Ne vous inquiétez pas ce "coup de filet" n'a pas vocation à se vanter de nos "super services secrets" car c'est un fait au vu de la situation actuelle ça sautera ça sautera chez nous et chez vous et ailleurs en europe en amérique ce n'est qu'une question de temps malheureusement ... le terrorisme est lâche et la guerre contre eux ne fait que commencer et sera très difficile ...

                  Ce jour la j'espère de tout mon coeur qu'il n'arrivera jamais allah i7fed j'attend ton intervention Rago et je parie qu'a coté d'un allah irrhem les innocents tu ne pourras pas te retenir à sortir un " wa lol les meilleurs services secrets au monde ils disaient qu'ils étaient"

                  Commentaire


                  • #10
                    Non mais vous êtes stupides ou stupides ?
                    Y a pas de plus stupide que toi.
                    le plus stupide du monde en bon Marrouki héhéhé

                    Croire à un traitre mot de ce que peuvernt raconter les tordus du makhzene, il faut etre makhnzi ..moi je ne le suis pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Non Bachi il ne faut pas être plein de contradictions .
                      Vous moquez tout les jours le nombre de Daeshien Marocains
                      Vous Moquez tout les jours la "chair à canon" que constitue nos soldats au yemen, qu'ils vont constituer lors de la force terrestre ?
                      Vous moquez tout les jours nos alliances sulfureuses avec Israel
                      Notre Soumission aux US et à la France

                      Et malgré tout ça le Maroc n'est pas une cible ?

                      Crois moi je m'en passerai je préférerai que la réalité soit la tienne

                      Soit juste cohérent dans tes propos .

                      Commentaire


                      • #12
                        Un certain mai 2013 ,quant le mekhzen n'avait le temps de fair sa mise en scène avec d'autre 10 cornards
                        Ça c'est le vrai coup foireux
                        Les attentats de Casablanca sont une série de cinq attentats suicides terroristes qui se sont déroulés le 16 mai 2003 dans la ville marocaine de Casablanca[1]. Ils se sont produits quelques jours après des attaques visant des intérêts occidentaux à Riyad en Arabie saoudite, et furent perpétrés par une dizaine de terroristes originaires du bidonville Sidi Moumen, faisant un total de 41 victimes et d'une centaine de blessés[2]. Ces attentats visaient précisément des lieux soigneusement sélectionnés par les terroristes : un hôtel et un restaurant accueillant des clients étrangers, le bâtiment de l'alliance israélite et le cimetière juif de la ville ainsi que le consulat de Belgique[2].

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis très cohérent ...
                          Je me suis toujours méfié du makhzen et ses khourafates.

                          Commentaire


                          • #14
                            les bnadrias ne croient que ce que raconte le Drs des Daf.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le Maroc est un pays sûr selon de toi à l'abri du terrorisme ?

                              Les attentats en tunisie une machination ?
                              le 11 septembre la CIA ?
                              etc ?
                              Daesh crée par Israel ?

                              Si c'est la cohérence de ta logique alors je te laisse et inutile d'en parler ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X