Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidence US: pour la 1ere fois un vrai candidat président de gauche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présidence US: pour la 1ere fois un vrai candidat président de gauche

    Aprés Obama qui a relativement réconcilié les US avec la morale piétinée par Busch et beaucoup de ses prédécesseurs... avec une victoire possible de Sanders, serions nous en droit d'espérer un retour à la morale totale des US.

    L'article qui suit est de sytinet.

    Pour la première fois dans l'histoire des Etats-Unis, il y a un vrai candidat de gauche à l'élection présidentielle, c'est le Démocrate Bernie Sanders.

    Il se positionne clairement comme le défenseur des "99%" face aux "1%" et dénonce le remplacement de la démocratie par une oligarchie. Il s'inscrit tout à fait dans la vision et les idées du mouvement "Occupy Wall Street" ou des "Indignés" européens.

    Il vient de remporter largement la 2ème primaire dans le New Hampshire face à Hillary Clinton, parfaite représentante des "1%" et des multinationales qui la financent, Lors de la première primaire, dans l'Ohio, Bernie Sanders avait fait quasiment jeu égal avec Hillary Clinton, avec même pas un demi pourcent d'écart.

    Bernie Sanders est soutenu massivement par les jeunes électeurs démocrates. Dans le New Hampshire, 87% des jeunes Démocrates de moins de 27 ans ont voté pour lui, tandis que les plus de 65 ans ont voté très majoritairement pour Hillary Clinton.

    Citations de Sanders:

    "On est en train de passer très très vite d'une société démocratique, où 1 personne = 1 voix, à une société oligarchique où des milliardaires déterminent qui sont les élus officiels de ce pays. Je vais faire tout mon possible pour empêcher ça."

    "De nos jours, une seule famille, la famille Wolton, propriétaire des supermarchés Wallmart, possède plus que les 130 millions d'Américains les plus pauvres".

    "Nous devons nous dresser et dire clairement aux milliardaires qu'ils ne peuvent pas tout avoir. Ils doivent payer leur part dans les impôts. Ils ne peuvent pas continuer à envoyer nos emplois en Chine."

    "Il y a plus d'Américains qui vivent dans la pauvreté aujourd'hui qu'à aucun moment dans l'histoire de notre nation. La classe moyenne disparait et nous avons la plus inégale répartition des richesses et des revenus que n'importe quel autre pays important."

    "L'une des principales raisons de l'effondrement de la classe moyenne est l'avidité, l'imprudence et le comportement illégal des gens de Wall Street."

    Si Bernie Sanders remporte les primaires démocrates, les élections US n'auront jamais été aussi fortement bipolarisées, avec un candidat démocrate nettement à gauche, face à un candidat républicain qui sera soit Donald Trump dont les idées ne sont pas très loin du FN, soit Ted Cruz qui est encore plus à droite.
    Dernière modification par Egomis, 21 février 2016, 20h37.

  • #2
    L'Usa qui dit etre une Démocratie, pourquoi des comptes ne sont pas demandés aux anciens gouverneurs?
    Dans ce cas c'est plutot une Dictature, non?!

    Commentaire


    • #3
      C'est pourquoi il ne gagnera jamais. Le systeme fera gagner hilary aussi bien pour les primaires que pour la présidentielle !
      ...

      Commentaire


      • #4
        Arrivera-t-il a dementir que :
        Aux usa les élections se deroulent toujours suivant la litanie qui dit que l'argent est roi et l'homme politique est la vedette.

        Commentaire


        • #5
          "On est en train de passer très très vite d'une société démocratique, où 1 personne = 1 voix, à une société oligarchique où des milliardaires déterminent qui sont les élus officiels de ce pays. Je vais faire tout mon possible pour empêcher ça."
          Ouuu làààà, il a pas peur pour sa peau lui!
          Dis donc! Proférer des inepties pareilles!

          Commentaire


          • #6
            Le candidat Hollande aussi était un vrai candidat président de gauche. Il disait qu'il n'aimait pas les riches, que son adversaire était le monde de la finance, qu'aucun de ses ministres ne serait impliqué dans une affaire, qu'il était pour une justice équitable et bla bla bla...

            Les moutons qui ont voté pour lui se sont vite rendu compte que c'était le candidat du système....dans les mois qui ont suivi son élection, il transfère 50 milliards d'euros sur les comptes des grandes entreprises, sans aucune contrepartie, et avec la bénédiction de ses "opposants' et de tous les médias. Candidat de gauche a-t-il dit ...

            Pour Sanders, les moutons ricains vont subir la même supercherie.

            En fait, tant que des actions concrètes ne viennent pas corroborer leurs discours, il faut se méfier de tout jugement à l'emporte-pièce. Les discours ne coûtent rien et ne les engagent pas. S'ils arrivent à être médiatisés à ce niveau, c'est qu'ils ont déjà été filtrés et approuvés par le système, surtout si vous voyez de grands journaux mainstream en faire l'apologie. oeilfermé
            Dernière modification par Spoutnik, 22 février 2016, 11h36.

            Commentaire


            • #7
              Hillary a dit qu'il faut proposer des solutions réelles.

              Actuellement j'aime les idées de Sanders, mais facile à dire qu'on est pas au pouvoir.

              Combien j'ai rêvé quand j'étais jeune, de là le support des jeunes à Sanders.
              Il n'a rien à perdre
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #8
                S'il pense vraiment ce qu'il dit, on ne va pas tarder à lui trouver des cadavres dans son armoire ...

                En Amérique, les differents lobbies choisissent leurs candidat dans chacun des deux parties, le vote du peuple ne fait que confirmer un de ces choix.

                Commentaire


                • #9
                  Si l'élection de ce Bernie Anders aux US, sera conjuguée avec celle déjà effective de Jeremy Corbyn, homme de l'extreme gauche en Angleterre et celle annoncée de Melenchon en France, le monde occidental aura meilleure allure...plus plaisante.

                  A noter que certains sites sionisteS se sont mis déjà à se tortiller par le fait que Bernie Sanders refuse d'étaler sa judéité comme il était attendu de lui...

                  Si l'on rajoutait les amitiés de Jeremy Cobyrn déclarées au Hamas et ... au Hizb Allah et enfin la position tranchée de Melenchon en faveur des palestiniens, l'entité dénommée Israël serait mal partie...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X