Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Parlement allemand dénonce les violations des droits de l'homme au Sahara occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Parlement allemand dénonce les violations des droits de l'homme au Sahara occidental

    21 Février 2016, APS

    BERLIN- Un débat en soutien au peuple sahraoui dans sa lutte pour son droit à l'autodétermination a été organisé récemment au parlement fédéral allemand, pour dénoncer le déni de droit que subit le peuple du Sahara Occidental occupé et montrer au monde les souffrances endurées par les Sahraouis, ont rapporté les médias allemands.

    Initiée par un groupe de députés issus de partis politiques représentés au sein de la Chambre basse (Bundestag), cette rencontre a été marquée par la projection du film "la Dernière Colonie- le Peuple oublié du Sahara Occidental" en présence de son réalisateur, le cinéaste allemand Christian Gropper.

    A travers cette projection, les députés ont plongé dans les racines du conflit du Sahara Occidental qui dure depuis plusieurs décennies, et qui révèle la nature coloniale du Maroc.

    Il décrit notamment la réalité de l'occupation marocaine, à travers des témoignages et images poignantes, notamment celles de la répression qui a suivi l'Intifada de Gdeim Ezik.

    L'oeuvre a parfaitement dénoncé les violations des droits humains du peuple sahraoui et lever le voile sur les souffrances endurées par les Sahraouis, sans oublier bien sûr le pillage des richesses par l'occupant (Maroc) des territoires sahraouis.

    Le film dénonce également le silence de la communauté internationale et la complicité de certains acteurs avec l'occupant marocain.

    Un débat avec le réalisateur et les députés allemands présents a suivi la projection du film, en présence d'universitaires et de militants des droits de l'homme, représentés notamment par l'Association allemande "Freiheit für die Western Sahara" (Liberté pour le Sahara Occidental). Un accent particulier a été mis sur le droit légitime à l'autodétermination, à travers un référendum, du peuple sahraoui.

  • #2


    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...6&postcount=18

    Commentaire


    • #3
      Hakim

      faut meme pas repondre aux mensonges de la junte ma Kayen la debat la walo la derniere fois que le bundestag avait discute du sahara marocain c etait en Juni 2015 allah ya3fo 3lihoum.

      Commentaire


      • #4
        allah ya3fo 3lihoum.
        Amin.

        Commentaire


        • #5
          Il n'y a pas que RFA (à pas confondre avec les farfelues FAR) qui dénoncent les exactions envers les Sahraouis par les sbires de la dictature marocaine.

          Commentaire


          • #6
            Si c'est l'APS qui le rapporte !!

            Commentaire


            • #7
              jawzia est ce vous affirmer que le Parlement Allemand a vote quoi que ce soit qui dénonce la situation des droit de l'homme au sahara marocain ?!

              Commentaire


              • #8
                Moi, je veux juste savoir si je dois modifier ma signature en "Almagnia wa ma adraka ma Almagnia".
                Merci aux bnadrias de m'avertir dès qu'ils y croieront.

                Commentaire

                Chargement...
                X