Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi il n'y a jamais de sondages en Algérie sur la popularité du président?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi il n'y a jamais de sondages en Algérie sur la popularité du président?

    Dans la majorité des pays démocratiques, il y a des sondages réguliers (mensuels...etc) qui permettent de mesurer la popularité des principaux dirigeants politiques (président et/ou chef de gouvernement) et le degré de satisfaction des citoyens sur le travail que font les dirigeants du pays. En France par exemple, il y a des sondages mensuels de ce type (voir vidéo).

    Mais à ma connaissance, il n'y a jamais de sondages de ce type en Algérie. Pourquoi? Sont-t-ils interdits par les maffieux corrompus du clan Bouteflika?!


  • #2
    Tu l’as dis, ce type de sondages s’effectuent dans les pays se respectent. Même si le régime algérien est démocratique, il ne prend pas ce risque, pour son président qui a gaspillé 800 milliards de dollars, avec pour seul espoir de l’Algérien en 2016, est d’avoir un logement décent et un salaire qui lui assure sa dignité humaine !!!

    Nos ainés nous racontent, que pendant le règne de Boumediene, sa popularité était imaginée par la presse locale et confortée par d’innocents petits élèves ramenés de leurs bancs d’écoles pour l’accueillir dans les rues !!!

    Allah idelhoum.
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

    Commentaire


    • #3
      abderahmane1
      Nos aînés nous racontent, que pendant le règne de Boumediene, sa popularité était imaginée par la presse locale et confortée par d’innocents petits élèves ramenés de leurs bancs d’écoles pour l’accueillir dans les rues !!!
      Et tes aînés ne te racontaient pas le nombre d’écoles, de lycées , d'universités, d'usines, de villages qui se construisaient durant le "règne" de Boumediene?
      "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

      Commentaire


      • #4
        existe t il des instituts type Ipsos/ Nielsen en Algèrie ? y a t il une demande pour des sondages ? la population algèrienne est elle receptiveà ce type de dėmarche ?

        on peut ètablir des sondages, encore faudrait il une opposition digne de ce nom
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Nassim
          Dans la majorité des pays démocratiques, ...
          Je crois que tu as déja répondu à ta question, l'Algérie n'est pas un pays démocratique, et une dictature n'a pas besoin de sondage, la popularité ne peut pas déscendre en dessous de 90% sinon ca voudra dire que les éléctions sont truquées.

          Commentaire


          • #6
            Et vous feriez confiance à ce type de sondage?
            Après tout, si la populace se prononce à 99 pour cent en faveur d'un président, est-ce pour autant un bon président?
            Je pense que les pays dits 'démocratiques' ne sont pas un bon exemple à suivre, leurs systèmes politiques sont tous dans l'agonie.

            Commentaire


            • #7
              les resultats des sondages c comme le vote surement connus bien a l'avance du moment que tout est organisè par le pouvoir

              Commentaire


              • #8
                Ahmadov

                Et tes aînés ne te racontaient pas le nombre d’écoles, de lycées , d'universités, d'usines, de villages qui se construisaient durant le "règne" de Boumediene?


                Concernant les écoles, à part celles héritées de la période coloniale, toutes les autres avaient été construites pendant le règne de Chadli et pas seulement dans les grandes villes ! et c’est à son arrivée aussi, que 40 cités universitaires avaient été construites pour tous nos étudiants sans distinction. Chadli a par ailleurs réhabilité le Fellah pour le libérer des « réserves soviétiques» (villages agricoles) sans vie. A titre indicatif, il suffit de consulter les archives comptables de l’usine d’Al Hadjar, la plus grande en Afrique, pour s’apercevoir qu’elle n’a jamais été algérienne sauf dans les discours populistes
                "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Avec Bouteflika qui est un adepte tres fidel aux idées de Nicolas Machiavel . Si les algeriens creent un bureau de sondage independant pour mesurer la popularité du president . Bouteflica creera 20 bureaux de sondage qui lui seront tous favorables , meme chose qu´il l´avait faite avec les partis politiques , les journaux etc etc etc ....................
                  Dernière modification par khayamm, 22 février 2016, 11h22.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que les pays dits 'démocratiques' ne sont pas un bon exemple à suivre, leurs systèmes politiques sont tous dans l'agonie.
                    et C'est qui le bon exemple a suivre ?
                    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                    Commentaire


                    • #11
                      zemfir

                      Je ne sais pas, il faut réfléchir et pourquoi pas travailler sur un nouveau modèle propre à nous au lieu de copier les autres aveuglément.

                      Ce n'est pas le travail de la populace, il faut des grands hommes visionnaires mais aussi des hommes d'action, sincères et honnêtes. Malheureusement, ça ne court pas les rues.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi il n'y a jamais de sondages en Algérie sur la popularité du président?
                        Parceque, en haut, ils s'en foutent. Et meme "en bas" d'ailleurs.
                        ...et maintenant?

                        Commentaire


                        • #13
                          D'abord un sondage ,ça coute cher .L'institut ABABSA qui en a essayé le procede a vite dechanté et surement le clan qui etait derriere aussi ?Je me rapelle qu'El-Watan avait fait appel à cet institut et bien avant que Boutef ne soit arrivé au pouvoir ,les resultat de ce sondage le donnait amplement gagnant s'il venait à etre candidat ?

                          Et puis faire des sondage dans un pays comme le notre ou les partis ne sont actifs qu'episodiquement et ou l'homme de la ruel est aussi derouté que debousolé perpetuellement au point quelqu'un avait dit que si Boumedienne se portait candidat ,même decédé ,il emporterait la mise ?
                          une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X