Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mercato : le Barça se positionne sur Riyad Mahrez

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mercato : le Barça se positionne sur Riyad Mahrez

    MERCATO – Auteur d'une saison exceptionnelle sous le maillot de Leicester, Riyad Mahrez attire les plus grands clubs d'Europe, à commencer par le FC Barcelone ! Le club catalan serait prêt à mettre plus de 30 millions d'euros sur la table pour s'attacher les services de la révélation de l'année en Premier League.

    Riyad Mahrez cèdera-t-il aux avances du FC Barcelone l'été prochain ?Riyad Mahrez cèdera-t-il aux avances du FC Barcelone l'été prochain ? ADRIAN DENNIS / AFPPhoto:
    Riyad Mahrez osera-t-il poursuivre sa carrière sous le maillot de Leicester, surprenant leader du Championnat d'Angleterre, ou sera-t-il tenté de faire le grand saut dans un grand d'Europe la saison prochaine ? Bien malin celui qui pourra donner une réponse à ces interrogations qui entourent la révélation de l'année en Premier League. Auteur de 14 buts et 10 passes décisives cette saison, Mahrez évolue actuellement à un niveau phénoménal et ses prestations ne passent pas inaperçues auprès des grosses écuries européennes.

    Remplaçant de luxe derrière la MSN ?

    Si les Foxes rêvent de faire cohabiter Jamie Vardy, dont le contrat a été prolongé jusqu'en 2019, et Riyad Mahrez une saison supplémentaire, qui plus est en cas de qualification en Ligue des champions, il sera évidemment difficile de retenir la pépite algérienne. Actuellement rémunéré à hauteur de 35 000 euros par semaine, Mahrez pourrait prochainement se voir offrir le double. Mais l'effort consenti par les dirigeants de Leicester permettra-t-il de retenir le milieu offensif ? Rien de moins sûr, surtout quand le FC Barcelone vient mettre son nez dans ce dossier épineux et la rallonge proposée par le club anglais permettrait avant tout de faire gonfler le prix du joueur.

    EN SAVOIR +
    >> Leicester prêt à doubler le salaire de Mahrez
    >> La folle ascension de Riyad Mahrez racontée par ceux qui l'ont côtoyé

    D'après le Daily Mirror, le club catalan se verrait bien enrôler Mahrez afin de soulager le trio Messi – Suarez – Neymar et serait même prêt à offrir un peu plus de 30 millions d'euros à Leicester lors du prochain mercato estival. Le joueur, lui, n'est évidemment pas insensible à l'intérêt du FC Barcelone, l'un des meilleurs clubs au monde, même si celui-ci ne peut lui offrir une place de titulaire, contrairement à Arsenal ou Chelsea, également intéressés par le profil de l'Algérien de 25 ans. C'est une rude bataille qui se profile !


    ADRIEN CHANTEGRELET -metronewssport-
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Barcelone ferait une bonne affaire si elle recrute Mahrez
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      oui mais mahrez fera t-il une bonne affaire ? détrôner la msn ça sera pas possible quoi que...

      a sa place je vais dans un club ou je serai titulaire et dans 2/3 ans je vais a barcelone ou real madrid finir ma carrière mais cette fois dans la peau d'un titulaire car messi ou ronaldo ne seront plus aussi forts dans 2/3 ans .

      Commentaire


      • #4
        L'information dévoilée dimanche par le Daily Mirror, selon laquelle le FC Barcelone convoiterait Ryad Mahrez, ouvre le débat sur les aptitudes de l'international algérien à évoluer dans le meilleur club du monde.
        Certes le «scoop» du tabloïd anglais est à prendre avec des pincettes, mais force est de constater que la probabilité de voir la star de Leicester rejoindre les Blaugrana l’été prochain, tient la route. Et ce, pour diverses raisons. D'abord parce que le natif de Sarcelles possède l'ADN de la machine catalane. Son style fait de dribbles déroutants, de combinaisons et de jeu à une touche de balle est compatible avec celui du club champion du monde en titre. D'ailleurs, les médias espagnols ont à plusieurs reprises fait le rapprochement entre les caractéristiques du joueur et la philosophie du Barça.
        Un autre facteur fait pencher la balance en faveur d'un possible transfert de Mahrez chez l'actuel leader de la Liga a trait à l'âge du numéro 7 des Verts. En effet, pour assurer une transition progressive de son effectif qui comporte plusieurs éléments à l'approche de la trentaine, le FC Barcelone s'intéresse actuellement au profil des jeunes joueurs prometteurs comme Ryad Mahrez qui n'a que 25 ans, soit un an de plus que le brésilien Neymar présenté comme le futur patron de cette équipe du Barça, quand bien même Messi qui soufflera ses 29 ans en juin prochain, a encore de belles années devant lui. Enfin, du point de vue financier, Ryad Mahrez est un des joueurs qui offrent le meilleur rapport qualité-prix du marché des transferts puisque sa valeur marchande est estimée entre 30 et 40 millions d'euros. Soit approximativement la même somme que s'apprêterait à offrir le Barça pour s'attacher les services de l'ancien sociétaire du Havre AC, acheté seulement pour 500 000 euros par Leicester en janvier 2014 pour trois ans et demi. La puissance économique dont jouissent les catalans leur permet de se placer en pole position dans le dossier Mahrez. En définitive, le transfert de Ryad Mahrez au Barça demeure plausible. seulement c'est son intégration dans l'effectif du club catalan en tant que titulaire qui semble quasi impossible eu égard à la présence de joueurs de légende dans le même registre que l'algérien, incarnée par le trident magique Messi-Neymar-Suarez, communément appelé MSN. Cela dit, pour Lakhdar Beloumi, Mahrez peut constituer une bonne solution de rechange à la MSN.
        «Le Barça ne possède pas de vraies doublures à la MSN.
        A mon avis, Mahrez peut être un bon remplaçant à Messi, Neymar ou Suarez qui ne peuvent pas jouer tous les matches du Barça pendant toute la saison», explique l'ancienne gloire de l'EN des années 80, qui pense toutefois que son compatriote a le niveau pour faire de belles choses au Barça. «C'est un joueur qui a en tout cas plus de talent que Munir El Haddadi ou Sandro. Il peut être très utile au Barça.» A noter que dans un sondage réalisé hier par The Mirror, 55% des internautes sondés pensent que Mahrez a le niveau pour s'imposer au FC Barcelone. La preuve que l'international algérien est dans une forme que peu de joueurs ont atteint cette saison en Europe et justifie l'intérêt que lui porte le meilleur club du monde.

        O. M.
        le temps d'algérie
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          a sa place je vais dans un club ou je serai titulaire et dans 2/3 ans je vais a barcelone ou real madrid finir ma carrière mais cette fois dans la peau d'un titulaire car messi ou ronaldo ne seront plus aussi forts dans 2/3 ans .
          Si Mahrez est demandé par Barcelone , c'est qu'il le mérite , alors il faut qu'il soit titulaire à part entière sinon à quoi bon de quitter Leicester , Mahrez doit exiger d'être titulaire ; moi je pense que Mahrez doit foncer et aller à Barcelone sans réfléchir car on a pas de demande d'un grand club tout le temps et puis la carrière en football est tellement courte pour un joueur qu'il faut profiter et saisir cette énorme chance
          Dernière modification par ACAPULCO, 23 février 2016, 12h24.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Mahrez il est fait pour rester en Angleterre...Arsenal ou MU

            Commentaire


            • #7
              Une occasion a ne pas refusé elle ne se représentera pas de si tôt .
              Sa arrive une foi dans une vie pour un footballeur pro de se faire courtisé par un club de la trempe du FC Barcelone ,un rêve pour tous footballeurs .

              Commentaire


              • #8
                Barcelone ferait une bonne affaire si elle recrute Mahrez
                et Messi restera sur le banc

                Commentaire


                • #9
                  et Messi restera sur le banc
                  ils n'ont pas le même poste que je sache
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    ils n'ont pas le même poste que je sache
                    messi joue a droite ... avec plus de liberté certes , je crois que mahrez évolue a se poste aussi la non ?
                    je ne suis pas trop le championna anglais pas mon taf ... mais je te garantie qu il ne sera pas a ça place a Barcelone !

                    Commentaire


                    • #11
                      barcelone ont un soucis de banc pour remplacer la MSN . ils cherchent a engager 2/3 jeunes pépites pour pouvoir les remplacer au cas ou.


                      mahrez est fou de barcelone mais y aller pour ne jouer que 10/15 matchs maxi.....a moins de tout casser et obliger le coach a l'aligner titulaire mais ça sera pas simple car dans ce club c'est messi le boss. il est même au dessus de luis enriqué .

                      si mahrez jette des fleurs a messi...c'est pas pour rien. il sait très bien comment ça marche dans ce club.

                      dans 3 ans messi sera proche de la retraite et mahrez n'aura qu'a peine 28 ans et pourra être une des grandes stars du foot mondial avec neymar etc

                      Commentaire


                      • #12
                        Mahrez n'a rien à perdre , même s'il échoue au Barcelone il aurait au moins fait partie de ce grand club meilleur du monde , et lorsqu'il sera papa il pourra montrer à ses enfants des photos et leur prouver qu'il a joué avec les grands mondiaux à savoir Messi , Neymar, Suarez, etc...
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          non mahrez sera titulaire s'il signe au barca
                          messi joue beaucoup plus au milieu offensif
                          neymar a gauche et mahrez a droite s inon il sera avant centre avec suarez

                          Commentaire


                          • #14
                            Vous êtes à côté de la plaque la jeunesse...Laissez le grandir dans son club...

                            Commentaire


                            • #15
                              Alors que le PSG et Barcelone s’intéresseraient au profil de Riyad Mahrez, ce serait également le cas du Real Madrid selon un média britannique.
                              « Le Barça, mon rêve le plus fou ? J’aime le jeu du Barça, mais je ne veux pas trop parler de ça maintenant. Tout ce que je peux dire pourrait être mal interprété. Ça va commencer à spéculer et je n’ai pas envie d’entrer dans des histoires de ce genre », expliquait récemment Riyad Mahrez sur son avenir avec Leicester. L’une des révélations de Premier League serait bel et bien dans le viseur du PSG et de Barcelone, mais selon Talk Sport, le rival madrilène pourrait compliquer les choses dans ce dossier.
                              Mahrez supervisé par le Real Madrid ?

                              Selon les informations du média britannique, des émissaires du Real Madrid auraient en effet supervisé à plusieurs reprises les matches de Riyad Mahrez avec Leicester. Les Madrilènes s’intéresseraient fortement au profil de l’international algérien de 25 ans et pourraient ainsi passer aux choses sérieuses dans les prochaines semaines.
                              Une offre concrète de Barcelone ?

                              Si le Real Madrid et Barcelone sont donc des prétendants de choix pour Riyad Mahrez, Leicester aurait reçu une offre comprise entre 30 et 40M€ de la part des Catalans. Les Foxes seraient d’ores et déjà résignés à laisser filer l’Algérien pour la Liga. Et si les dirigeants du club anglais tentent actuellement de prolonger son contrat, il y aurait peu de chances que cela aboutisse selon le média anglais.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X