Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fermeture de l'aéroport de Sétif pour travaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fermeture de l'aéroport de Sétif pour travaux

    Fermeture de l'aéroport 8 mai 1945 de Sétif durant 10 mois pour travaux

    L’aéroport 8 mai 1945 de Sétif sera fermé à partir du 17 mars prochain pour une période de 10 mois en raison des travaux de réfection de la piste d’atterrissage.
    La dernière fermeture de l’aéroport de Sétif date du 21 septembre 2014 pour les mêmes raisons à la suite de l’incident de l’avion de la compagnie Tassili Airlines.
    Les voyageurs de Sétif et sa région sont contraints d’emprunter d’autres aéroports à proximité comme ceux de Constantine, de Béjaia ou de Batna. Les frais du transport entre Sétif et ces aéroports sera à la charge du voyageur.
    setif-info

  • #2
    Il serait judicieux que chaque grande ville d'Algérie ait 2 aéroports , comme ça lorsque les travaux sont entrepris sur l'un , l'autre servirait en quelque sorte de "roue de secours " pour ne pas paralyser toute une ville.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      .....travaux de réfection../....
      tjrs la même chanson , on arrête pas de refaire du travail mal fait, pistes d atterrissages, routes, ponts etc etc
      La malédiction nous poursuit !!!!
      Il serait judicieux que chaque grande ville d'Algérie ait 2 aéroports , comme ça lorsque les travaux sont entrepris sur l'un , l'autre servirait
      non il serait plutôt judicieux de faire du bon travail, on aurait pas besoin d un 2eme aéro pour chaque ville, facile a dire par ces temps de disette
      Dernière modification par DocRemady, 22 février 2016, 16h56.
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        Setif (DAAS) est un aeroport internationale et en principe devrait avoir 2 pistes d'atterissages.

        My will is strong,it's my won't that is weak.

        Commentaire


        • #5
          La malédiction nous poursuit
          Non Doc,ce n'est pas la malediction mais plutot le mal entretien.
          My will is strong,it's my won't that is weak.

          Commentaire


          • #6
            Doc, nous sommes des incapables, nous ne savons pas encore gérer nos sols au 21e siècle (trottoirs, routes, pistes...) parce que on travaille dans l'à- peu -près et le bâclage , voilà pourquoi j'ai suggéré 2 aéroports quand l'un dure quelques mois , l'autre le remplace et ainsi de suite
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              voilà pourquoi j'ai suggéré 2 aéroports quand l'un dure quelques mois , l'autre le remplace et ainsi de suite
              Tu sais combien ca coute un aeroport avec ses DEUX pistes,son aerogare,sa station meteo,sa tour de controle,sa caserne de pompiers,materiaux (radars,brtt,cielometer ect...)bureaux,restaurant,cafe,duty free shop,magasins de souvenirs,wc,caroussel et scanners,transports ect....?
              My will is strong,it's my won't that is weak.

              Commentaire


              • #8
                Tu sais combien ca coute un aeroport avec ses DEUX pistes,son aerogare,sa station meteo,sa tour de controle,sa caserne de pompiers,materiaux (radars,brtt,cielometer ect...)bureaux,restaurant,cafe,duty free shop,magasins de souvenirs,wc,caroussel et scanners,transports ect....?
                ________________
                je parle d'un simple aéroport de lignes intérieurs , à ne pas confondre avec les lignes internationales qui est plus coûteux je sais .
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  je parle d'un simple aéroport de lignes intérieurs , à ne pas confondre avec les lignes internationales qui est plus coûteux je sais
                  Je ne confond pas,je sais (en tant qu'ex-technicien de l'aeronautique) que Setif est un aeroport internationale.Period and over.
                  My will is strong,it's my won't that is weak.

                  Commentaire


                  • #10
                    Renforcement de la piste de l’Aéroport de Sétif

                    Une fermeture qui ne fait pas l’unanimité

                    EL WATAN le 28.02.16

                    Privé pourtant des campagnes de hadj et omra, l’aéroport 8 Mai 1945 de Sétif occupe, à l’international, la 4e position à l’échelle nationale. Les statistiques de l’entreprise nationale de navigation aérienne (ENNA) l’attestent.


                    En 2015, pas moins de 240 000 voyageurs, dont 180 000 pour l’international, ont bifurqué par l’infrastructure des Hauts-Plateaux sétifiens. Pourtant, l’étude pour la réalisation d’une nouvelle aérogare, qui a bénéficié en 2013 d’une enveloppe de 200 millions de dinars, a été renvoyée aux calendes grecques.

                    Frappée par la même mesure, l’aérogare d’Oran, qui est bien «défendue», obtient quant à elle une dérogation. Mais la goutte qui a fait déborder le vase est cette histoire de renforcement de la piste sur 2400 m, obligeant l’aéroport à fermer ses portes pour une période de 10 mois. Ce point est à l’origine du coup de gueule des personnels de l’établissement, des voyageurs et des Sétifiens qui se mobilisent. Sous le sceau de l’anonymat, des cadres ne manquant pas d’arguments fustigent : «Le renforcement de la chaussée de la piste s’impose. D’autant plus que l’actuelle piste n’est pas conçue pour supporter le poids d’un Boeing 737/800 (162 passagers). Fermer l’aéroport va occasionner d’innombrables désagréments aux voyageurs et des trous dans les caisses des différents opérateurs de l’établissement. Le manque à gagner dépasserait facilement un milliard de dinars».
                    Preuves à l’appui, nos interlocuteurs argumentent : «En 2014, les chargés de l’aménagement de l’aéroport de Dubaï ont prévu 81 jours. L’opération incluant en outre le renforcement d’une piste de 2400 m a été en fin de compte réalisée en 61 jours. Mieux encore, le taxiway de 2400 m a été décapé et refait en 24 heures. Le fraisage d’une épaisseur de 10 cm et l’application de deux ou trois couches compactées de béton bitumineux peuvent être réalisés en un temps record. Les tergiversations des responsables concernés sont, faut-il le rappeler, à l’origine du blocage des 20 milliards de la nouvelle aérogare, débloqués à l’issue de la visite du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, en 2013. Pour un fallacieux prétexte de saturation de l’aéroport, les décideurs de l’ombre bloquent certaines compagnies désireuses de desservir la ligne Sétif ou d’augmenter les désertes.
                    On profite de l’opportunité pour interpeller les ministres des Transports et des Travaux publics pour prendre en charge ce volet et l’ouverture d’une enquête devant débusquer les saboteurs. On ne peut pas les appeler autrement». Nos interlocuteurs viennent de confier un dossier au député et vice-président à l’APN, Salah Dekhili.
                    «Au lieu de s’imprégner de la méthode des Turcs en charge du tramway de Sétif qui travaillent plus de 15 heures par jour, ces éminences grises veulent à travers cette fermeture casser une région où la ‘‘crise’’ n’existe pas dans son vocable. Nous allons tout entreprendre pour que la période de fermeture ne dépasse pas les 30 jours. Si on doit faire la touiza, on la fera», révèlent non sans colère des Sétifiens qui se sont approchés de nos bureaux. .

                    Commentaire


                    • #11
                      obligeant l’aéroport à fermer ses portes pour une période de 10 mois.
                      10 mois c'est exagéré comme délai, il faut quand même appeler les chinois qui savent très bien travailler vite et bien .
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        Une première ! Un élu se mobilise au sujet de la fermeture de l’aéroport de Sétif

                        6 Mars 2016

                        En Algérie, il est très rare de voir un élu qui se mobilise au service des citoyens depuis le jour de l’annonce des résultats des élections.

                        Cependant, une exception est observée depuis ces derniers jours. Le député RND de Sétif et vice-président de l’Assemblée Populaire Nationale, Mr Dekhili Salah Eddine, a adressé récemment une lettre aux Ministres des transports et des travaux publics au sujet de la prochaine fermeture de l’aéroport 8 mai 1945 de Sétif en raison des travaux de la réfection de la piste d’atterrissage.

                        Selon cette lettre, dont « Sétif Info » détient une copie, le député a jugé que le délai des travaux, fixé à 10 mois, est « exagéré ». Il a par l’occasion réclamé la mise en service du système d’atterrissage aux instruments par radio- navigation (appelé aussi système ILS pour Instrument Landing System) en raison de la situation de l’ aéroport de Sétif dans une zone affectée par le brouillard.

                        Finalement, le député a obtenu des promesses de la part des deux ministres. Le délai des travaux est désormais fixé à 4 mois au lieu 10. L’aéroport de Sétif sera enfin doté d’un système ILS. Le Ministre des travaux publics s’est engagé également de se rendre régulièrement à Sétif pour suivre l’état d’avancement des travaux.

                        SETIF INFO

                        Commentaire


                        • #13
                          Il serait judicieux d utiliser les bons materiaux dés le dèpart. Les pistes d atterrissage ne sont pas des rues lambdas mais des pistes accueillants des engins trés lourds, elles sont exposèes á des variables meteoroligiques rudes .

                          les bons materiaux, les bonnes methodes de construction et ce dés le dèpart.
                          dans bcp de pays, les rèparations sont faites de nuit , ou sur des periodes plus courtes.....
                          mais en Algèrie il ne faut plus s ètonner de rien....
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #14
                            Franchement pour moi cet aéroport n'a pas lieu d'exister quand on sais que Constantine est à une heure et demi de route avec la nouvelle autoroute : un train rapide entre les deux villes est plus justifier qu'un aeroport.



                            J'ai eu l’expérience de prendre un vol Alger Sétif .... c'est ridicule on était 7 dans un avion pour un vol qui a duré 40 minutes si je me trompe pas. j'ai passé plus de temps dans l’aéroport que dans l'avion. j'aurai pu faire la route a&u lieu du vol c'est a se demander pourquoi Air Algerie maintien ce genre de ligne.
                            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                            Commentaire


                            • #15
                              Ouais, l'aéroport de Sétif...
                              A Bedjaïa, je n'ai pas trouvé de vol mardi pour Alger!!!
                              Qu'en est-il des autres jours...
                              J'ai rarement vu une pagaille comme j'en ai vu à Alger, aéroport international m'a précisé le commandant capitaine parce que je me suis présenté à l'embarquement à la dernière minute...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X