Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sauver la vie d'une personne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sauver la vie d'une personne

    Bonsoir,

    Que feriez vous si la vie d'une personne dépendait de vous?
    Jusqu'où iriez vous pour l'aider?
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

  • #2
    Ben ça dépend si elle compte pour toi ou pas

    Commentaire


    • #3
      Très compliqué comme question. Ca dépend des circonstances.
      Je suis du genre téméraire si je trouve que quelqu'un a besoin de moi.

      Après on peut aider de 1000 façons...
      C'est l'intention qui compte plus que le résultat qui est lui aléatoire.

      Et comme on dit à l’impossible nul n'est tenu.

      Commentaire


      • #4
        bonsoir Megane

        je crois qu'il est parfois plus difficile de prendre la décision de ne plus agir uniquement si tous les recours dépendant de nous ont été fait.

        je fais de mon mieux ...mais.jusqu'à laisser la personne autonome et indépendante de sa vie ..


        bien sûr au delà des mineurs ou des majeurs protégés sous tutelle, là ils dépendent de mes choix que je ne prends pas seule
        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Zerbou

          Après on peut aider de 1000 façons...
          Justement, d'où mon: jusqu'où iriez vous?
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Joyna,

            Tu sembles être quelqu'un de très dévoué je te respecte pour ça et je n'arrive jamais à t'en vouloir même si on se prend la tête quelques fois toutes les deux, c'est vite oublié.

            je fais de mon mieux ...mais.jusqu'à laisser la personne autonome et indépendante de sa vie ..
            Mais si vraiment la vie de cette personne dépend de toi, d'une décision que tu dois prendre, jusqu'où irais-tu?
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              قَتَلَ نَفْسًا بِغَيْرِ نَفْسٍ أَوْ فَسَادٍ فِي الْأَرْضِ فَكَأَنَّمَا قَتَلَ النَّاسَ جَمِيعًا وَمَنْ أَحْيَاهَا فَكَأَنَّمَا أَحْيَا النَّاسَ جَمِيعًا

              Si je peux donner un organe par exemple pour sauver une vie sans mettre en danger la mienne je le ferai...

              Commentaire


              • #8
                si c'est une question de vie ou de mort et que la vie de cette personne dépend de moi ..Alors oui je me donnerai à fond pour la sauver ,sans pour autant risquer ma vie
                la question ne se pose meme pas
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Que feriez vous si la vie d'une personne dépendait de vous?
                  Jusqu'où iriez vous pour l'aider?
                  Sa7iti encore Megane.

                  J'ai eu à vivre cette experience en me trouvant avec avec une personne qui m'est trés proche et que j'adore dans une situation trés périlleuse. Elle a été prise en mer dans un courant trés fort. Ayant constaté qu'elle était en dificulté et elle l'était vraiment, je me suis précipité à son secours...

                  Aprés des efforts titanesques, nous en sommes sortis tous les deux al7am'dou li Allah.

                  Quand j'étais avec elle dans l'eau, ayant moi-même été pris dans ce courant, j'ai paniqué ... devant la difficulté dans laquelle je me suis retrouvé, j'entendais une voix interieure me dire ghir salek nef'ssek.

                  J'ai failli y succomber mais je ne l'ai pas fait .... finalement, nous nous en sommes sortis tous deux.

                  Cette personne il faut le dire est ma fille. Depuis lors, elle a compris la place qu'elle occupe dans le coeur de son ... papinou comme elle dit.

                  Rien qu'à y penser encore, je m'sens tout drôle:22:
                  Dernière modification par Egomis, 23 février 2016, 20h18.

                  Commentaire


                  • #10
                    Que feriez vous si la vie d'une personne dépendait de vous?
                    Jusqu'où iriez vous pour l'aider?
                    Je ferai tout ce qui est possible pour qu'elle ait la vie sauve. Je ne l'abondonnerai pas toute seule à son sort.
                    La vie est sacrée.
                    "Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité entiere" le coran.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Megane,

                      Une question très difficile !

                      On ne peut pas vraiment être sûr de ce que sera notre réaction face à de telles situations. C’est Une lourde responsabilité de savoir que la vie d’une personne dépend de nous et des décisions qu’on devra prendre.
                      Ce qui est sûr c'est que je ne dois pas rester passif. Humblement, je suis convaincu que je vais agir, mais, est ce que je serai à la hauteur…

                      Très difficile !

                      Commentaire


                      • #12
                        B 'jour Mégane

                        Parles tu du dévouement , du sauvetage et donnation d'organe ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Avec sang froid et tout ce qui te reste de neurones sans culpabilité du best you can souvent il faut se faire aider pour aider avec un peu plus de qualité et d'efficacité, l'homme est le salut de l'homme, il faut aussi pouvoir décompresser ... il ne faut jamais s'enfermer ...

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour mégane

                            si cela dépend d'une décision a prendre ce n'est donc pas une urgence vitale pour sa vie immédiate
                            donc
                            j'essaie de voir si cela ne me mets ni en danger ma vie , ni pour ceux qui dépendent encore de moi et voir si cela est vraiment bénéfique à la personne sur le long terme
                            car
                            il y a des situations qui demandent reflexions
                            qui est cette personne pour moi
                            quelle seront les conséquences connues
                            qu'en pensent les autres
                            jusqu'où ma volonté et mon courage me meneront ils sans que je faillisse ??
                            car il ne s'agit pas de le regrettER ensuite même si l'autre n'en a plus rien à faire de toi ...ce qui risque d'arriver ... c'est triste mais c'est ainsi


                            mais
                            dans l'urgence et sur du court terme , la réflexion n'a pas sa place mais le reflexe du coeur oui

                            ps : moi je t'aime bien et tu le sais
                            Dernière modification par joyna, 23 février 2016, 07h55.
                            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir,

                              Merci à tous ceux qui ont répondu, je m'attendais à plus de réponses, mais je vois que ca n’intéresse pas grand monde.

                              La personne à sauver pourrait être vous...il faut y penser.

                              Joyna merci

                              Sabahe je voulais faire un brainstorming et n'écarter aucune réponse.
                              Je vais vous dévoiler l'origine de mon post.

                              Tous les jours des milliers de gens décèdent dans le monde parce qu'il leur faut une greffe de moelle osseuse.

                              Aujourd'hui il existe un fichier mondial sur lequel on peut s'inscrire, des empruntes génétiques(Typage HLA effectué sur une simple prise de sang) y sont enregistrées.

                              Si une personne dans le monde a besoin d'une greffe, ce fichier est consulté.
                              S'il y a un un profil compatible, cette personne compatible est contactée, elle subit des examens pour voir si elle peut donner, on lui demande si elle souhaite toujours donner (elle peut toujours refuser) elle doit donner son consentement, si elle ne veut pas elle ne donnera pas.

                              Ensuite le prélèvement se fait par voie sanguine exactement comme un don de sang, après avoir pris un médicament qui fait migrer de façon temporaire les cellules souches de la moelle osseuse dans le sang, le sang est filtré puis remis dans le corps du donneur, seules les cellules de la moelle osseuse sont récoltées.
                              Simple comme un don de sang et sans aucun danger pour le donneur(il pourra fabriquer des nouvelles cellules souches en quelques jours) et ca peut sauver une vie.
                              Les champions du monde du don de moelle osseuse sont les allemands, ensuite les américains.
                              Les femmes sont majoritaire à donner leur moelle, pourtant les greffons des hommes sont plus tolérés (eh oui encore une fois nous sommes les plus courageuses! ).

                              Quand on a besoin d'un don de moelle osseuse on a intérêt à être de type européen c'est là où il y a la très grande majorité de donneurs inscrits.

                              Pour les profils ethniques dits minoritaires: asiatiques, maghrébins, arabes, noirs...il y a très peu de chance de trouver un donneur compatible ... parceque le type HLA dépend de l'origine ethnique...d'où la nécessité de se mobiliser au moins de faire l'effort de se renseigner.

                              Parce que demain chacun de nous pourrait être concerné pour nous ou nos proches, car même pour donner sa moelle à un proche, il faut être déjà inscrit sur ce fameux fichier.


                              La semaine du 14 au 20 Mars sera la semaine de mobilisation pour le don de moelle osseuse. Des bus sillonneront la France, si vous les croisez prenez le temps de vous renseigner, personne ne vous forcera à donner si vous ne le souhaitez pas, mais vous apprendrez certainement plein de choses, parce que demain n'importe qui pourrait être concerné.

                              Voilà pour le message que je voulais diffuser.

                              Merci à tous ceux qui ont répondu!
                              Dernière modification par Megane, 23 février 2016, 21h14.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X