Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce que ça vous fait d'entrer dans un cimetiere?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'est ce que ça vous fait d'entrer dans un cimetiere?

    Bonjour tout le monde, alors,

    Ressentez vous quelque chose de particulier ?

  • #2
    Ca dépend lequel, les cimetières ici en Belgique avec de grosses pierres de taille sont morbides, je suis contente d'en sortir ... un mausolée au bled et là je me sens apaisée, il y a une quiétude je m'y sens bien.

    Commentaire


    • #3
      mausolée !
      Dernière modification par asirem213, 29 décembre 2006, 14h08.

      Commentaire


      • #4
        ca depend si des gens que je connais y sont enterrés mais si je connait personne ca ne me fait rien du tout d'ailleurs je traverse 2 fois par jour un cimetiere pour aller au lycee

        Commentaire


        • #5
          Dès que je franchis le seuil, un sentiment de calme, de tranquillité d'apaisement m'envahit mais aussi de tristesse en pensant à toutes les familles qui ont des êtres chers qui reposent en ce lieu.
          Lieu qui mérite le plus grand respect de tous.

          Commentaire


          • #6
            quand je rentre o bléd mon instinct me guide automatiquement de y'aller au cimetiere voir mes ancetres et ça me fais du bien
            L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
            témoignage d'un jeune homme

            Commentaire


            • #7
              Moi c’est pour trouver ce fantôme dont tout le monde parle mais qui se barre de ma route par où je passe. Il faut croire qu’il a les pétoches cette grande greule de fantômas.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Tout depend du lieu s'il s'agit du cimetière où repose mon père, mes grands mères et grands pères, mes cousines et tantes ou un mausolée.

                A chacun de mes voyages, je vais toujours sur la tombe de mon père, c'est un sentiment d'immense tristesse car je ne le vois plus et je ne peux plus lui parler directement. Je lui souhaite à chaque fois d'être bien là où il est et je prie Allah pour qu'il lui accorde une place au paradis. Il en est de même pour tous ceux qui reposent dans nos cimetières. Qu'Allah leur accorde le pardon et qu'il les accueille au paradis.

                Dans les mausolées, c'est une atmosphère de quiétude et de paix qu'il y règne, on s'y sent bien et en sécurité car sous la protection d'Allah qui veille sur tous ses messagers. Toute personne qui pénètre dans ces lieux est sous la protection d'Allah et peut y manger et même dormir s'il a besoin. Les gardiens de ces lieux jouent un rôle social très important car ils accueillent tous sont ceux qui ont besoin d'aide qu'elle soit spirituelle ou matérielle. C'est un lieu de solidarité où les dons servent à aider les nécessiteux.
                Dernière modification par zwina, 29 décembre 2006, 12h11.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  désolée pour ton pere Zwina, rebbi athyarhem ainsi que tous nos defunts

                  mais tout le monde est sous la protection d'Allah, dans un mausolée ou ailleurs !! en tout cas pas plus dans un mausolée que dans une mosquée !!

                  dis, je pense que le mot messagers est mal employé ici

                  quant a la quiétude, elle vient du fait que c'est calme et que c'est tres spirituel comme endroit, et que ça rappelle tout ce qui est religion, priere, Dieu !

                  moi j'y vais me reccueillir sur la tombe de mon grand pere et mes enceitres, c'est tres emouvant, des que je vois ces tombes je ne peux m'empecher de pleurer !! mais moins sensible aux autres tombes, on songe juste a la douleur qu'ont eprouvée leurs proches a leur perte !!
                  Dernière modification par asirem213, 29 décembre 2006, 14h14.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X