Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la différence d'âge dans un couple

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la différence d'âge dans un couple

    selon vous, dans un couple quelle serait la différence d'âge "socialement" acceptable??

  • #2
    J'ai lu un article (je ne retrouve pas) où les couple qui durent longtemps ont une différence d'âge inférieure à 5 ans....Cela ne veut pas dire que plus ça ne marche pas mais c'est une histoire de statistiques et de bon sens je pense...

    Après ce qu'accepte la société est un autre débat mais est-ce qu'on se met au couple pour les autres, je ne pense pas.

    Commentaire


    • #3
      ce qui n'est pas acceptable c'est la tricherie le reste est beau !

      Commentaire


      • #4
        aye !

        Commentaire


        • #5
          L age n est pas un facteur decisif plus jeune plus vieux ou du meme age ca ne veut rien dire prend ce que te donne la vie du moment qu il y a l amour sincere la maturite et l entente dans cette union, et emmerde la republique

          Commentaire


          • #6
            Tout a fait aloha ce qui compte c esr l honnetete et l attachement aux memes valeurs apres les petite experiences de la vie et en gagnant en maturite la difficulete consiste a trouver la bonne personne et non le bon age ou la bonne situation
            Dernière modification par thahninet, 22 février 2016, 23h30.

            Commentaire


            • #7
              pardon thah

              je me suis déconnecté car je ne peux pas supporter le vide et la provocation pour que certains aient la sensation d'exister ... allah ghaleb

              je n'avais pas vu ta passionnante réponse

              Commentaire


              • #8
                Je ne me pose aucune de ces questions mais je réponds quand même ... et même pas pour exister

                En fait, l'espérance de vie (statistiquement parlant) de la femme est supérieure à celle de l'homme de 6 ans environ (78 ans contre 84 ans pour la femme) :
                Prenons l'exemple d'un couple où la femme est plus jeune de 6 ans = quand l'homme aura atteint 78ans (quand ça sera l'heure pour la majorité des hommes, autrement dit fin de l'espérance) la femme n'aura que 72 ans et peut espérer vivre encore 12 ans pour profiter enfin des biens de son défunt mari par exemple et voir ses petits enfants naître, d'autres se marier ...

                Aux hommes, ne visez pas trop jeune quand même
                Aux femmes, que du bonheur un homme qui a 15 ou 20 ans de plus que toi ... eh!

                Au final, l'âge n'est pas un critère déterminant.

                Commentaire


                • #9
                  Salam

                  Je pense que l'âge n'a pas beaucoup d'importance
                  au moment où soyons honnête pas plus d'une dizaine d'année de différence
                  ça peut obsolument marché
                  par contre dans certains cas lorsque l'écart est très important
                  je sais bien même si l' 'amour est au rendez-vous
                  s'est se mentir à soit même
                  Il faut avoué ça fini la plupart du temps une relation incertaine
                  je suis tout simplement honnête
                  Dernière modification par fadwasoussya, 23 février 2016, 14h40.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,

                    Il n y a pas de norme chaque personne a son idéal dans ce domaine.

                    Pour ma part, je ne suis pas célibataire, mais quand je l'étais, je n'ai jamais souhaité épouser un homme beaucoup plus âgé, j'aurais eu l'impression de vieillir avant l'âge.
                    Mais au même temps, maintenant avec le recul, je pense que si j'étais tombée sur un homme qui avait tout ce que je voulais, j'aurais fermé les yeux sur l'âge.
                    Ce que je n'aime pas par contre, c'est quand c'est la société qui impose des règles: la femme doit être beaucoup plus jeune par exemple, alors que chaque couple est différent et sait ce qui lui convient.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      ça dépend
                      un homme de 50 ans et une femme de 30 ans me parait moins choquant , tant dit qu'un homme de 40 ans avec une fille de 20 ans ça passe moins ,pourtant l'écart d'age est le meme si on compare l'un et l'autre des deux couples ....je pense que ce n'est pas l'ecart d'age ki cause probléme ,mais la tranche d'âge...
                      wallah j'ai rien compris à mon baratin
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Space

                        ça dépend
                        un homme de 50 ans et une femme de 30 ans me parait moins choquant , tant dit qu'un homme de 40 ans avec une fille de 20 ans ça passe moins ,pourtant l'écart d'age est le meme si on compare l'un et l'autre des deux couples ....je pense que ce n'est pas l'ecart d'age ki cause probléme ,mais la tranche d'âge...
                        wallah j'ai rien compris à mon baratin
                        moi j'ai compris
                        Je suis d'accord mais dans l'exemple ou la femme est plus âgé avec un écart très important
                        Je trouve que s'est limite
                        et j'imagine pas les prise de tête entre eux
                        le mec qui s'énerve j'en ai marre sale vieille:22:
                        j'avoue ça là fait mal
                        surtout nous les femmes
                        Dernière modification par fadwasoussya, 23 février 2016, 23h12.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Fadwa

                          moi j'ai compris
                          merci ,tu me rassures

                          le mec qui s'énerve j'en ai marre sale vieille
                          LOOOl ...
                          ou bien , j'en ai marre sale Cougar
                          et inversement ,si c' le bonhomme qui est plus agé
                          ...j'en ai marre sale Connard

                          ça fait dresser les cheveux sur la tête
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand j'étais jeune fringuant, je ne sortais qu'avec plus vieilles que moi.
                            Les plus jeunes, je les fuyais comme la peste. Plus tard, ca s'est inversé.
                            Aloha a raison: l'honnêteté est ce qui compte

                            Commentaire


                            • #15
                              Un élément non négligeable c'est plus le niveau social que l'âge qui est un élément important...Comme on dit ce qui se ressemble s'assemble.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X