Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lahmo Et Produits Hallals A L'etranger: Vous En Avez Confiance ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lahmo Et Produits Hallals A L'etranger: Vous En Avez Confiance ??

    Pour le commerce et l'argent tout est bon : dans des rayons des centres commerciaux on aperçoit des produits et de la viande HALLAL : mais qui s'en occupe ? de ulémas, des gens sains ? des hommes d'affaires ?
    En tout etat de cause moi, je m'en fou prsq je mange tout meme du cochon , de jambon , soucisses et foi gras .......

  • #2
    C'est certain que plein de produits dit 'hallal' ne le sont pas du tout ... le camion qui part le matin de l'abattoir de volailles livrent 'hallal' et 'haram' Ca couterait bien trop cher !
    car pour être 'hallal' le pauvre poulet doit manger 'hallal' il doit ensuite être égorgé par un musulman croyant, faisant la prière, ne fumant pas, ne buvant pas ... Au bled le 'hallal' est trouvable, ici en europe j'ai de gros doutes.

    Commentaire


    • #3
      Moi, si je n'achète pas le HALLAL c'est prsq j'ai une autre raison : en effet les grands abbatoire de hallal appartiennent aux généraux et à des personnalités mal saines: je ne me permets pas de rajouter et donner de L'argent à des voyoux et corrumppus.

      Commentaire


      • #4
        Au bled le 'hallal' est trouvable, ici en europe j'ai de gros doutes
        au bled meme si on egorge les betes le rituel n'est pas toujours respecté!

        Commentaire


        • #5
          @Sabrina

          j'espère que tu vas bien ......
          pour le hallal du moment qu'n organisme musulman le certfie tu cherceh pas trop a comprendre tu mange
          pour que la béte soi halal a mangé il suffit juste quelle soi egorgé en disant bismiAllah le réste n'étant pas onligatoire si celui qui le fait a l'abatoire fume ou bois c'est son prbléme du moment qu'il egorge la béte au nom d'Allah
          wa Allah a3lem
          Fik ya brik....enar rahi tahtek

          Commentaire


          • #6
            On évoque souvent le mot "hellal" pour qualifier la viande destinée à la consommation de ceux qui s'entendent comme étant musulmans...sans savoir avec précision ce qu'il en retourne...Quelqu'un peux t-il nous dire clairement ce qui fait que la viande est "hellal", ce qui la distingue d'une viande qui serait qualifiée d'illicite aux yeux des commandements divins en nous expliquant clairement en quoi consiste le "rituel" d'abattage, ses étapes...

            Commentaire


            • #7
              aucune significatin , auc'1 distinction , la seule chose qui me fait réflichir à ça c'est la petite etiquette , ou s'est ecrit en deux langue , hallal .....
              Je ne crois plus, voire je ne l'achète plus .

              Commentaire


              • #8
                Bien sur qu'il y a du hallal en europe

                j'avais un ami intime qui travaillais comme égorgeur de poulets dans une abattoir de français , et vu la demande croissante des produits hallah arrivée à son administration

                ses ressources humaines se sont resneignées et se se rapprocher de la mosquée (unique dans la région) pour recruter un égorgeur musulman qui fait la priere et ne boit pas et ne fume pas et le choix est tombé sur mon ami.

                alors de là à dire que le hallal n'existe pas c'est faux
                mais il y a aussi des commerçants mal veillants qui mélange le hallal avec le non hallal pour faire une marge de bénéfice.

                ces gens là sont eux les seuls responsables de tromper les consommateurs musulmans.

                علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
                قراني الجوع و الحفى
                je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

                Commentaire


                • #9
                  Ici, en Suisse, les boucheries Hallal fleurissent depuis quelques années.
                  (Rien que quatre dans mon quartier )

                  Cependant, certains défenseurs de la cause animale tentent depuis un moment déjà de les faire interdire...
                  Personnellement j'ai la fort idéé qu'en abatoire les bêtes sont certainement moins bien traitées qu'au moment du sacrifice...
                  Dernière modification par Châma, 29 décembre 2006, 23h11.

                  Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                  Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                  Commentaire


                  • #10
                    En australie pas de soucis pour cela...
                    Faire confiance ben je crois qu'on a pas bcp le choix... Apres c'est entre eux et le bon Dieu
                    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne me permets pas de rajouter et donner de L'argent à des voyoux et corrumppus.
                      Des généraux qui dirigent des boucheries hallal ! merci pour la blague.Les voyous ont d'autres chats à fouetter. Je pense qu'il faut cesser de voir le mal partout, il y a des gens qui font un travail propre pour nourir leurs familles.Je suis peut-être un mouton trop gentil trop crédule mais ça me botte, c'est mieux que la paranoïa.

                      Commentaire


                      • #12
                        FRANCE: La viande "Halal", un négoce juteux...

                        Personne ne sait exactement combien il y a de musulmans en France, mais leur nombre dépasse les quatre millions (sur une population totale de 60 millions). Environ la moitié sont des étrangers, et l’autre moitié ont la nationalité française. Si on estime que chaque personne mange au moins cinquante kilogrammes de viande par an, la quantité de viande consommée par les musulmans de France est assez considérable, autour de 200.000 tonnes: si tous les musulmans de France étaient de bons musulmans, et ne mangeaient que de la viande “Halal”, c’est à dire de la viande d’animaux sacrifiés rituellement, cela représenterait un marché assez important, de 10 à 15 pour cent du marché national, pour de la viande préparée pour des musulmans dans un pays majoritairement chrétien.

                        Et effectivement il suffit de se promener dans certains quartiers de Paris, en particulier le long des boulevards de Belleville, Ménilmontant, la Villette et dans la rue Jean-Pierre Timbaud, dans le nord-est de Paris, pour être convaincu qu’effectivement tous ces Arabes, ces Turcs et ces croyants français sont de bons musulmans: on peut voir sur les enseignes de presque toutes ces boucheries les inscriptions “Boucherie Halal” ou Boucherie Musulmane”. Abandonnés par leurs clients traditionnels, qui achètent 80 pour cent de la viande qu’ils consomment dans de grandes surfaces, les bouchers français vendent leurs commerces à des immigrants musulmans.

                        Pas plus de cinq à dix pour cent de la viande vendue sous l'étiquette Halal est réellement Halal

                        Mais en fait, la plupart des chefs de la communauté musulmane et les experts français estiment -- et c’est probablement la seule chose sur laquelle ils soient d’accord -- que pas plus de 5 à 10 pour cent de la viande vendue en France sous l’étiquette “Halal” est réellement “Halal”: Entre 90 et 95 pour cent de la viande vendue dans des boucheries “musulmanes” n’est pas “Halal”, estime un expert du ministère de l’agriculture: Un boucher achète un mouton qui a été tué rituellement sous la supervision d’un musulman, et l’accroche bien en évidence à la devanture de sa boutique, avec son timbre bleu et vert; mais tout le reste de la viande qu’il vend dans son magasin provient du marché en gros de Rungis, et n’est certainement pas “Halal”...

                        Larbi Kechat, le recteur de la mosquée “Ad Dawa”, l’un des plus grands lieux de culte musulman de Paris, connu sous le nom de mosquée de Stalingrad, admet qu’un “très grand pourcentage de magasins vendent de la viande qui n’est pas vraiement “Halal”. Pourquoi? “ Parce que tout le monde sait que l’Islam rapporte de l’argent. Ces gens veulent s’enrichir à n’importe quel prix”.

                        Ahmet Bakjan, secrétaire général de l’Union Islamique de France, qui supervise l’une des deux petites “mosquées” turques du Faubourg Saint-Denis, à Paris, prétend que “dans cette rue (pleine de “boucheries musulmanes”) on ne peut pas trouver de viande “Halal”, spécialement dans les boucheries turques. “Je connais personnellement, raconte Ahmet Bakjan, un boucher turc qui est communiste, mais qui a mis “Boucherie Musulmane” sur son enseigne pour gagner plus d’argent”.

                        Paradoxalement, le problème de la “fausse viande Halal” est devenu un problème national dans un pays qui est en même temps laïque et majoritairement chrétien. Tout d’abord parce que comme tous les “labels”, le label “Halal” est soumis à la loi française, qui interdit de tromper le consommateur et de lui vendre un produit qui n’est pas conforme à l’étiquette... Et aussi parce que des sommes d’argent colossales sont en jeu. Et finalement parce que ce problème concerne directement la très délicate question de l’organisation de la communauté musulmane de France.

                        Comment tuer des animaux de façon “Halal”

                        Pour être qualifiée “Halal”, la viande doit provenir d’un animal qui n’est pas ‘Haram” (proscrit, comme la viande de porc); elle doit également provenir d’un animal qui a été abattu par un musulman qui coupe la gorge de l’animal, tranchant la carotide et les jugulaires, pour le saigner à mort en dirigeant la tête de l’animal vers la Mecque; et celui qui sacrifie l’animal doit prononcer les mots “Bismilla Rahim oua Allah Akbar” (Au Nom de Dieu, Dieu est Grand). Dans tous les pays européens et en France en particulier, l’abattage des animaux pour la consommation de la viande est réglementé par de nombreux décrets et lois qui ont pour but de protéger le consommateur (sa santé) et l’animal (pour l’empêcher de souffrir). Normalement les animaux sont tués par un choc mécanique ou électrique. Mais les abattoirs des communautés juives et musulmanes bénéficient de dispenses spéciales.

                        Cela pose des problèmes techniques: étant donné que l’animal est tué en étant saigné, cela ralentit la production de l’abattoir: 25 bœufs sont ainsi tués en une heure, au lieu de 30. C’est encore plus marqué pour les poulets: deux hommes peuvent sacrifier rituellement de 1.000 à 2.000 poulets à l’heure,contre 6.000 à l’heure dans un abattoir automatique. La loi française stipule également qu’un animal ne peut pas être suspendu avant d’être mis à mort: le bœuf ou le mouton doit être immobilisé dans une trappe spéciale, très coûteuse, environ 400.000 francs pour un bœuf. C’est donc un investissement considérable...

                        En outre un décret de 1980 stipule que les animaux ne peuvent être sacrifiés rituellement que par des personnes “qualifiées par des organisations religieuses reconnues”; et ces organisations doivent être “enregistrées par le ministère de l’Agriculture, sur proposition du ministère de l’Intérieur”. Ce décret ajoute que “si aucune organisation n’a été enregistrée”, le préfet du département peut accorder des “autorisations individuelles”. Cela a été le cas pendant plus de dix ans: les préfets de régions ont donné à plusieurs centaines de “sacrificateurs” l’autorisation de tuer des bœufs, moutons et poulets pour les musulmans de France. Parfois ces personnes étaient employées de façon permanente par des abattoirs qui fournissaient régulièrement des clients musulmans; dans d’autres cas les sacrificateurs travaillaient à la demande, quelques heures, ou un jour ou deux par semaine.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X