Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Classement des villes selon la qualité de vie : Alger à 187e place

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Classement des villes selon la qualité de vie : Alger à 187e place

    Alger a été classée à la 187e place (sur 230) du classement 2016 des villes selon la qualité de vie, établi par le cabinet Mercer. Le classement s’appuie sur une quarantaine de critères, qui vont de la stabilité politique à l’environnement économique et socioculturel en passant par la santé, l’éducation, l’habitat, la criminalité, les loisirs ou encore les transports.
    L’étude du cabinet Mercer serait surveillée de près par les grandes entreprises et organisations qui s’appuient sur ce classement pour déterminer les salaires et les aides matérielles qu’elles offrent à leurs salariés expatriés. La capitale algérienne conserve la même place que l’année dernière, c’est-à-dire la 187e. Alger finit loin derrière les autres grandes villes du Maghreb Tunis (113e), Rabat (116e) et Casablanca (126e). La capitale de l’Autriche, Vienne, occupe pour la septième année consécutive la première position du classement des villes les plus agréables du monde. La capitale suisse Zurich (2e) et la ville australienne Auckland (3e) complètent le podium. Dubaï (75e) est la ville la mieux classée de la région Afrique/Moyen-Orient. La capitale française Paris occupe la 37e place, tandis que Tripoli (Libye) est 216e et la capitale syrienne Damas occupe la 224e place. Sanaa (capitale du Yémen), Bangui (capitale de la République centrafricaine) et enfin la capitale irakienne Baghdad (230e) occupent respectivement de leur côté les dernières places du classement.

  • #2
    Classement sioniste...ils n'ont juste pas osé mettre Tel Aviv en première position...oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      Alger est en retard par rapport à Tunis et les grandes villes marocaines : Rabat, Casa, Marrakech, Tanger, Agadir.

      J'avais dejà vu un classement qui classait Alger parmi les 10 villes ou capitales les plus sales au monde. C'est très parlant.

      Commentaire


      • #4
        On est un peu dur avec Alger. Honnêtement, Alger serait une des plus belle ville du maghreb si y a plus d’hôtels de bonnes qualité et à des prix raisonnables, ainsi que des lieux de détente et de loisirs sans oublier des restaurants dignes de ce nom avec des gens qui savent apporter un service sans tchnaffe.
        Sinon, Alger a des atouts extraordinaires, bien plus que Tunis ou Casa, mais ils ne sont pas exploités malheureusement. Déjà la baie d’Alger est une des plus belles pour moi.
        KechMarra centrum

        Commentaire


        • #5
          La justification ou plutôt réponse de consolation ultime du retard algerien a souvent sinon toujours été : Pourtant nous avons en Algerie les meilleurs atouts considérables humains et naturels dans la région et le monde.

          Et ma réponse a de tout temps été tout aussi constante : Oué oué c'est ca.... besseha les atouts considérables et surtout bessaha la dernière place qui va bien avec.

          Ne le prends pas mal akilou, c'est une constatation générale.

          Commentaire


          • #6
            stabilité politique à l’environnement économique et socioculturel en passant par la santé, l’éducation, l’habitat, la criminalité, les loisirs ou encore les transports
            .

            D’après le classement ,ces critères on les trouve plus à Tunis qu'a Rabat ??

            Mais n'importe quoi ! ce classement est bon pour la poubelle
            "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

            Commentaire


            • #7
              Classement des villes selon la qualité de vie : Alger à 187e place
              Aucun classement au MONDE ne mettrai l'Algerie dans une position confortable, je dis bien aucun.
              "Ils" n'osent pas nous mettre à la derniere place et nous attribuer tous les malheurs du monde...

              Mais quelque soient leurs classements , VIVE nous autres comme le disait si bien ...

              Commentaire


              • #8
                Casablanca 126e, je trouve qu'elle mérite ce mauvais classement. oeilfermé

                Commentaire


                • #9
                  J'ai cru comprendre que ce classement est fait sur la base d'un sondage d'opinions d'expatriés.

                  Commentaire


                  • #10
                    Seagull
                    J'ai cru comprendre que ce classement est fait sur la base d'un sondage d'opinions d'expatriés.
                    World Economic Forum

                    DAKHLA KHARJA
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X