Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans quelle langue réfléchissez-vous ?...:)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dans quelle langue réfléchissez-vous ?...:)

    Je réfléchis en français et ca me met en Kriss mais c'est plus fort que moi.

    Je ne pense pas qu'on puisse être bilingue lorsqu'on se met à réfléchir. Qu'en pensez-vous ?


  • #2
    salam

    je pense en arabe

    et quand je m'exprime en français je traduit avant dans ma tête , par fois ça donne des phrases bizarres

    mon pere me disait, quand tu parles français réfléchis en français non en arabe, j'arriverai jamais
    انحبكم

    Commentaire


    • #3
      Salut Bachi

      Je pense en arabe darija, mais j'écris en français. Est-ce que c'est normal?
      Tu as beaucoup de défauts, parfois tu es injuste, et tu peux même être cruelle…Mais, je t’aime mon Amour El Djazair

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir vous deux..

        Je ne sais vraiment pas ce qui est normal ou pas, héhéhé

        Je soupçonne, et rien de plus, qu'on réfléchit dans une seule langue, la langue maîtresse et première.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          Bachi
          Personnellement je crois penser et réfléchir en plusieurs langues. Comme beaucoup de gens ou peu, je parle plus d une langue...disons je pense en charabia

          Mais j ai une question pour toi:la pensée est -elle synonyme de langue?
          البعره تدل على البعير

          Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

          Commentaire


          • #6
            @Bachi

            J'avoue que c'est assez confus, mais dans mon cas ça dépend vraiment des sujets auxquels je réfléchis ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              ça dépend
              Quand je suis zen,je réfléchis en français , et quand je m'énerve ,mes gènes Kabyle remontent à la surface ,à ne rien comprendre ..
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                lorsque je pense je ne parle pas, je ne comprends pas cette question

                la langue de tout les cerveaux est universel des milliers de connexions en un temps record une symphonie une beauté lorsqu'on y pense

                la langue c'est pour dire et non pour penser

                Commentaire


                • #9
                  Peut-être que nos pensées ne sont que des images dans nos têtes, et par la suite chacun les exprime avec la langue qu’il maîtrise le mieux
                  Tu as beaucoup de défauts, parfois tu es injuste, et tu peux même être cruelle…Mais, je t’aime mon Amour El Djazair

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam mon tres cher

                    lorsque je pense je ne parle pas, je ne comprends pas cette question

                    Quand tu réfléchis, souvent tu te parles à toi-même, tu échafaudes des plans avec toi-même. Perso, il m'arrive même de rigoler de moi-même avec mon moi-même.
                    et tout cela se fait dans une langue. Je soutiens que c'est toujours la même langue et c'est ainsi qu'on reconnait notre langue première.


                    Salut Space

                    ça dépend
                    Quand je suis zen,je réfléchis en français , et quand je m'énerve ,mes gènes Kabyle remontent à la surface ,à ne rien comprendre ..
                    Beaucoup disent cela en effet, il y a une langue pour l'état normal, calme et une langue de colère.
                    Perso, même en kriss, j'insulte dans la reflexion en français.

                    Commentaire


                    • #11
                      des imaginations plutôt je pense là

                      Commentaire


                      • #12
                        Lala, Bonsoir..

                        Mais j ai une question pour toi:la pensée est -elle synonyme de langue?
                        non, je ne pense pas. La pensée est plus qu'une langue, ce sont des images surtout le sous-titrage héhéhé se fait dans une langue en revanche.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Harrachi `)

                          J'avoue que c'est assez confus, mais dans mon cas ça dépend vraiment des sujets auxquels je réfléchis .
                          Essaie, tu verras. Machinalement, dans ton cas, je suis presque sûr c'est que ca se fera en algérien. Pas en vrai arabe mais en ta darija

                          Commentaire


                          • #14
                            Hi Croco

                            ... Je me surprends souvent à réfléchir à haute voix, en français, en dardja et en une autre langue... Heureusement que je me comprends

                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir sirene

                              C'est vrai !!

                              Alors là, je suis à côté de la plaque.
                              J'aurais juré qu'il y a une et une seule langue de la réflexion.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X