Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Education ou Endoctrinement ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Education ou Endoctrinement ?

    Dans une école primaire en Algérie. (photos récentes)

    On leurs explique que dans la bonne société les garçons se mettent au premier rang, les filles derrière.
    On leurs dit que la Abaya et le foulard sont indispensables pour faire le moine, sans oublier la sadjada, un appuis qu'on ramène au même titre que le livre.
    On leurs apprend à se soumettre sans conscience à une puissance qu'on ne connait même pas, et d'utiliser l'espace de recréation et de jeux.

    Prendre conscience de la matière (Math, Physique, Littérature ...)n'est pas à l'ordre du jour, Aujourd'hui le cours: Comment devenir inconscient ?




    Dernière modification par Phileas, 24 février 2016, 07h03.

  • #2
    Savais pas que tt aussi allergique que ca a la religion !

    Commentaire


    • #3
      C'est pire que de l'endoctrinement c'est de la pollution, de l'empoisonnement à petite dose jusqu'à ce que l'on ne peut plus se passer de la drogue qui fabrique des individus dociles, tous pareils prévisibles et sans aucune originalité.
      Malheureusement pour eux, ces petits ne seront pas des adultes ouverts avec un esprit critique et capables de réfléchir par eux mêmes.
      Ils sont programmés comme des robots fabriqués à la chaine.

      Phileas tu te souviens de divergente, on est en plein dedans et gare à ceux qui divergent !
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Phil,

        Preuve à l'appui

        Peut-etre les images viennent d'une école confessionnelle ?

        Mais tu as raison.

        Ce qui me semble surprenant dans tout ce processus c'est qu'on a
        un dévouement total à l'éducation islamique dans nos sociétés, des prêches tous les vendredis, Dieu omniprésent dans les discussions, mais mais mais .... (résultat des courses) les déchets sont partout dans les rues, le mensonge est monnaie courante, la corruption à tous les niveaux,..., tu as même peur pour tes chaussures à la mosquée.

        Un énorme intriguant paradoxe !!
        Dernière modification par Horizon2030, 24 février 2016, 12h57.
        Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

        Commentaire


        • #5
          Savais pas que tt aussi allergique que ca a la religion !
          Discus
          Si tu peux alors discus, me répondre à la question du titre du topic?
          on fait quoi à l'école: Education, Enseignement ou autres choses ?
          Il ne s'agit pas de moi en personne , allergique ça me fait sourire
          Ce n'est nullement des attaques à la prière sensé être pratiquée par des individus mures qui savent de quoi il s'agit.
          par contre je dois bien savoir ce qu'on enseigne à mon fils ou ma fille, je suis en algérie et on espère que nos enfants reçoivent le meilleur enseignement possible.

          Commentaire


          • #6
            Arriere bande de tenebreux !! V'la les illuminés qui arrivent au galop ..d'eux jaillira lumiere ..patati patataaa .. abreuvez vous jusqu'a l'enivrance la delivrance viendra apres .. 20 pages minimum .. qui dit mieux ?

            Commentaire


            • #7
              Mégane,
              C'est pire que de l'endoctrinement c'est de la pollution, de l'empoisonnement à petite dose
              Les mots sont peut être forts, mais quand on observe le secteur educatif des pays développés, laïques, les croyances religieuses ne sont pas présentes dans le système éducatif , l'ont ils fait pour des raisons de diversité religieuse (présence de plusieurs religions) ou alors pour éviter les dérives ?

              Peut-etre les images viennent d'une école confessionnelle ?
              C'est une école de la république Horizon.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Phileas
                je dois bien savoir ce qu'on enseigne à mon fils ou ma fille, je suis en algérie et on espère que nos enfants reçoivent le meilleur enseignement possible.
                Peut être que ce sont les parents qui ont décidé eux mêmes de mettre leurs enfants dans cette madrassa et vu l'allure de l'école je pense que c'est une école du sud algérien, dont les gens sont connus pour être plus conservateur...

                je vais essayer d'expliciter le plus simplement possible, en fait dans le dogme Islamique les parents se doivent d'éduquer et d'informer son enfant selon les principes et les prescriptions religieuses, tant que l'enfant reste sous sa responsabilité et une fois adulte, s'il décide de ne pas faire la prière ou de ne pas croire tout simplement, les parents n'en seront pas responsables puisqu'ils auront fait leur devoir en tant que musulman...

                après je ne vois rien de choquant dans les photos postés, les enfants n'ont pas l'air persécutés ou traumatisé et là l'enseignant montre comment faire la prière ça a toujours été ainsi les hommes devant et les femmes derrière... la prière ça prend 5 min et peut être après c'est la récréation, rien ne montre que l'enseignant ne leur enseigne pas la physique chimie ou bien que c'est une innovation de résoudre une équation à 2 inconnus... bref faut se méfier des photos ça peut prêter à confusion, on peut interpréter de 1000 et une façons c'est connu une image vaut 1000 mots
                Dernière modification par Arbia, 24 février 2016, 13h19.

                Commentaire


                • #9
                  Phil,

                  Ah bon ? C'est grave docteur .... !!!

                  Le cours de maths est facultatif alors ?
                  Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                  Commentaire


                  • #10
                    Phileas je suis très contente que mes enfants aillent dans une école laïque.
                    Ils apprennent les langues, les sciences, l'art, la culture, le vivre ensemble et le respect de soi et des autres, dans la diversité où chacun a sa place et où tout le monde peut vivre ensemble.
                    Je n'aurais pas aimé confier mes enfants à une secte (comme cette école) qui va les programmer à exécuter comme des robots sans réfléchir à les éduquer à vivre avec la peur de l'enfer et des châtiments que Dieu leur infligerait au moindre faux pas..
                    L'éducation religieuse appartient aux parents, les enfants vont à l'école pour apprendre à grandir et acquérir des connaissances qui en feront des adultes équilibrés et responsables.
                    Ils ont besoin de vivre dans l'insouciance et l'innocence de l'enfance, s'amuser, rire, jouer, chanter, danser, dessiner, créer.... et pas qu'on les traumatise avec la mort et l'enfer et la haine de tous ceux qui ne sont pas comme eux.
                    Je plains ces petits...
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      phile ..

                      Si tu peux alors discus, me répondre à la question du titre du topic?
                      on fait quoi à l'école: Education, Enseignement ou autres choses ?
                      On y'apprend de tout .. y compris la religion ..
                      ailleurs aussi mais comme bonus ils leur apprennent aussi comment faire muz muz et leur fournissent meme les outils necessaire .. chacun son "delire" quoi ..

                      il ne s'agit pas de moi en personne , allergique ça me fait sourire
                      bien sur que si .. soi pas timide hein .. on est en 2016 ..

                      Ce n'est nullement des attaques à la prière sensé être pratiquée par des individus mures qui savent de quoi il s'agit.
                      Sensé suivant la logique de qui ? Un enfant est modelable des le jeune age a toi de faire le necessaire .. ailleurs on les faconne autrement et suis sur que tu vois ce que je veux dire ..

                      par contre je dois bien savoir ce qu'on enseigne à mon fils ou ma fille, je suis en algérie et on espère que nos enfants reçoivent le meilleur enseignement possible.
                      Rien n'empeche .. la sans aucun doute il s'agit d'un cour pratique sur la priere .. chose qui n'en fera pas d'eux des monstres ou des personnes ignorantes ou comme le stipule certains complexés d'esprits des personnes incapable de reflechir ..j'en connais des personnes issu de zaouia avec 60 hizb a la clé et diplome d'architecte de l'autre et depuis ils on eu a formé des generations entiere .. et j'ai jamais vu une once de complexe chez eux .. et ce n'est pas a defaut d'avoir visiter les quatre coins de la planete .. des exemples pareil y'en a la pelle .. des exemples a qui n'arrivent pas a la cheville ceux qui critiquent la religion et son apprentissage sous couvert d'une pseudo liberté et ouverture .. des complexés jusqu'a l'Os ..

                      Commentaire


                      • #12
                        En tout cas, en France les écoles privées religieuses ont la côte qu'elle soient chrétiennes, musulmanes ou bien juives, d'ailleurs il y a quelques temps de cela, le Lycée Privée Averroès a été élu meilleur lycée de France avec un taux de réussite au bac de 100%, donc ça ne veut absolument rien dire...

                        Commentaire


                        • #13
                          après je ne vois rien de choquant dans les photos postés, les n'ont pas l'air persécutés ou traumatisé et là l'enseignant montre comment faire la prière ça a toujours été ainsi les hommes devant et les femmes derrière... la prière ça prend 5 min et peut être après c'est la récréation, rien ne montre que l'enseignant ne leur enseigne pas la physique chimie ou bien que c'est une innovation de résoudre une équation à 2 inconnus... bref faut se méfier des photos ça peut prêter à confusion, on peut interpréter de 1000 et une façons c'est connu une image vaut 1000 mots
                          Arbia
                          D'un coté je trouve que c'est relativement exagéré de présenter le sujet de cette façon (j'avoue), car le cours en question c'est peut être une fois par année, et l'école est bel et bien du sud.
                          mais ce que je préconise, c'est qu'il est nécessaire qu'ils ne prennent pas le dessus sur les cours d'ordre pragmatique ... car toujours est t il pour un enfant , le contact du réel est plus qu important.

                          Commentaire


                          • #14
                            après chaque parent éduque son enfant comme il l'entend, qu'ils le mettent dans une école religieuse ou laique c'est leur problème, après libre à toi d'inscrire tes enfants dans une école laique personne ne t'en empêche... toutes façons en Algérie le système éducatif en lui même est défaillant et désorganisé, montrer du doigt la religion ne résoudra en aucun cas les défaillances de ce système éducatif, qu'il faut remanier en amont comme en aval...
                            ceci dit j'ai un peu de mal à tirer des conclusions sur des photos

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Arbia
                              après chaque parent éduque son enfant comme il l'entend, qu'ils le mettent dans une école religieuse ou laique c'est leur problème, après libre à toi d'inscrire tes enfants dans une école laique personne ne t'en empêche... toutes façons en Algérie le système éducatif en lui même est défaillant et désorganisé, montrer du doigt la religion ne résoudra en aucun cas les défaillances de ce système éducatif, qu'il faut remanier en amont comme en aval...
                              ceci dit j'ai un peu de mal à tirer des conclusions sur des photos
                              Bonjour Arbia
                              Les parents n'ont pas cette liberté en Algérie. Quelle que soit leur croyance ou leur sensibilité religieuse, leur enfant est obligé de suivre les cours d'éducation religieuse, c'est justement là le problème.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X