Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Beggar Hadda Hez Ayounek

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Beggar Hadda Hez Ayounek

    Li S'hab Souk Ahrass sec !


    Dernière modification par Bachi, 24 février 2016, 20h56.

  • #2
    Refait le lien Bachi

    la vidéo ne s'affiche pas cher ami

    Commentaire


    • #3
      Aloha

      J'ai mis le lien..je n'arrive pas a coller la vidéo ici

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5

          Commentaire


          • #6
            mdrrrrrrrrrrrr

            Commentaire


            • #7


              regarde ça regarde le bijou dans le bras

              je craque moi

              Commentaire


              • #8
                charguaa barguaa




                Commentaire


                • #9
                  Que veut dire Ahras ? quelqu'un sait?أهراس

                  Commentaire


                  • #10
                    @worldcitizen une tite recherche google
                    Lion de Barbarie symbole de la ville
                    Souk Ahras est issu de la combinaison de deux mots, le premier arabe : souk (سوق) qui signifie « marché », et le deuxième berbère (chaoui) ahras (ⴰⵁⵔⴰⵚ) qui est le plurielle de Aher (ⴰⵁⵔ) et qui signifie « lions », et cela en raison de la présence de ces animaux jusqu'en 19308 dans ses forêts.
                    Nombres d'animaux féroces tués à Souk Ahras et sa région entre 1877-1892
                    - Sources : Dr. Rouquette, Monographie de la commune mxte de Souk Ahras, 1904, p. 274
                    La deuxième légende rapporte que à l'origine elle s'appelait Souk Ras qui veux dire, Marché des têtes, la ville ayant abrité dans le passé un marché où l'on vendait des têtes momifiées d'animaux sauvages, notamment les lions les ours les éléphants et les guépards. Plusieurs dessins rupestres, notamment à Kef Lemsaoura, et des mosaïques, qui ont été trouvés sur des sites proches de la ville, montrent les scènes de chasse aux animaux sauvages.
                    L'ancien nom numide de la ville Thagaste dérive du berbère, Thagoust, dans le sens de sac, compte tenu du site de la ville située au pied d'une montagne entourée de trois cimes qui prend la forme d'un sac les contenant. Par la suite, quand les arabes pénétrèrent dans la région, elle fut appelée Soukara. Dans d'autres sources, elle est citée comme Le Palais de l'Africain, selon az-Zahiri.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tandis que le Lion de L'Atlas c'est moi ... il n'a pas complètement disparu

                      je me demande s'il faut sortir ou faire à manger rester tranquille ce soir

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X