Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Droits de l’Homme : des experts de l’Onu empêchés d’entrer en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Droits de l’Homme : des experts de l’Onu empêchés d’entrer en Algérie

    Amnesty international a rendu public, aujourd’hui mercredi, son rapport annuel sur la situation des droits de l’Homme dans le monde. Le chapitre consacré à l’Algérie regorge d’atteintes aux libertés.

    Les autorités algériennes « ont persisté dans leur refus d’autoriser l’accès au pays à des organes et experts des Nations unies dans le domaine des droits humains », a indiqué Amnesty dans ce rapport.

    Les experts et les organes touchés par ces restrictions, refus de visa notamment, sont « ceux chargés de la torture, de la lutte contre le terrorisme, des disparitions forcées et de la liberté d’association ».

    L’Ong a rappelé que « les responsables d’actes de torture et d’autres atteintes graves aux droits humains perpétrés durant les années 1990 ont continué d'échapper à la justice ».

    En somme, « Les autorités ont restreint la liberté d’expression, d’association et de réunion. Des manifestants pacifiques, des militants et des journalistes ont été arrêtés, poursuivis et emprisonnés ». Amnesty a cité, entre autres, les cas de Hassane Bouras, journaliste et responsable de Laddh à El Bayadh et Belkacem Khencha, défenseur des droits des chômeurs. Ces deux militants ont été libérés récemment.

    L’Ong a dénoncé l’usage de la force contre les manifestants et a abordé le cas de Kamaleddine Fekhar et ses camarades qui militent pour l'autonomie du M’zab. Ces activistes arrêtés en juillet 2015, se trouvent à ce jour derrière les barreaux.

    El Watan
    3
    Oui
    0,00%
    0
    Non
    33,33%
    1
    ça dépend du dossier
    66,67%
    2
    Aucune idée
    0,00%
    0

    Ce sondage a expiré.

    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

  • #2
    Elle est très peu crédible....même si elle l'est qui va l'écouter? Pas chez les sionistes et les monarchies du golf, certain.

    Commentaire


    • #3
      Amnesty international est très "politisée".

      La question qui se pose n'est pas celle de sa crédibilité mais de son efficacité.

      Commentaire

      Chargement...
      X