Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour au couffin en doum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour au couffin en doum

    Chacun de nous a remarqué le spectacle désolant qu'offrent les sachets en plastiques de toutes couleurs qui jonchent les sols aux abords des habitations et dans les lieux publics ou qui sont suspendus aux branches des arbres et des arbustes. Cela contribue à enlaidir notre cadre de vie.
    Les impacts négatifs liés à la prolifération des déchets plastiques sont nombreux.
    Face à ce phénomène écologique il est urgent que des mesures nécessaires soient prises. Ne trouvez-vous pas qu'il est temps de revenir au couffin en doum dont nous sommes servis autrefois ?

  • #2
    Ici on paie les sachets quand on fait nos courses , Ca incite les gens à ramener leurs sacs personnels
    Mais , ils vont être bannis d'ici fin 2017 ,
    Moi je les recycle , et meme à Ca je trouve que c'est pas très écologique

    Commentaire


    • #3
      festival national du doum et de la poterie

      C'est bien ça Sabahe..

      Alors avec le taqachof .. Zidou kamlo ..les sachets à 50 DA wakhlas! L'artisanat des couffins en doum va redevenir comme avant .'
      Vraiment..Les sachets qui nous donnent cette pollution visuelle, est une question d'éducation.. Mas'alete tarbiya..
      PEACE

      Commentaire


      • #4
        Chacun de nous a remarqué le spectacle désolant qu'offrent les sachets en plastiques de toutes couleurs
        Ahhhh l'époque où ils étaient tous noirs nous manque....

        Commentaire


        • #5
          Ahhhh l'époque où ils étaient tous noirs nous manque....
          Mdrr ils sont là les sachets noirs. Qui donnent plus l'impression de sac poubelle qu'autre chose.

          Commentaire


          • #6
            ici aussi les sachets en plastiques sont payants et ce depuis plus d une decennie.
            les paniers, couffins, sachets en tissu et autres sacs recyclès sont notre quotidien.
            les bouteilles en plastique sont consignèes .

            dans les boutiques, les sacs en papier ont remplacè le plastique.
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              Ici, c'est la France, on choisit les lois qu'on veut bien appliquer ou pas et on ne cesse donc de retarder l'interdiction des sachets en plastique. Ils ont disparu des magasins (des sacs payants sont disponibles), mais ils sont toujours gratuits dans les rayons fruits et légumes. Ils sont gratuits au marché et dans certains petits commerces.

              Un truc marrant, c'est que les sacs pliables en tissu de Monoprix ont une inscription "J'adore faire les courses". Le "J'adore" rappelle aux touristes une publicité mondialement connue pour un parfum... du coup ils cartonnent auprès des touristes, surtout Chinois, qui les achètent comme souvenirs à offrir. Impossible d'en trouver certains jours dans les quartiers touristiques !

              Commentaire


              • #8
                Ahhhh l'époque où ils étaient tous noirs nous manque
                C'est vrai lol ..kanou m3alqin f'echdjer .'on dirait des corbeaux
                Now c'est multicolores..
                PEACE

                Commentaire

                Chargement...
                X