Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Turquie : Nous Pouvons Conquérir la Russie en 7 jours !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Turquie : Nous Pouvons Conquérir la Russie en 7 jours !

    Par Whatsupic




    Le ministre des affaires étrangère de la Turquie, Mevlut Cavusoglu a déclaré dans la télévision turque que la Turquie peut conquérir la Russie seulement en 7 jours.


    "Nous avons appelé la Russie qui est un de nos principaux partenaires commerciaux, de rester calme et inactif en Syrie, mais notre patience a des limites."

    "Depuis le crash du jet Su-24, la Russie a saisi toutes les occasions imaginables pour saper la Turquie."



    Lisez aussi: La Turquie et l’Arabie Envisagent une Opération Terrestre en Syrie pour Sauver Daesh !





    "Certes, mon gouvernement se comporte comme un gouvernement mature et expérimenté, mais notre patience a des limites."

    Face aux efforts russes, nous n’avons pas de peur et pas de remords. Nous agissons avec modération à fin que nos relations retour à normale. "

    Cependant, si nécessaire, je vous assure, nous pouvons occuper la Russie en moins de sept jours avec l'OTAN et nos alliés régionaux ", a-t-il averti.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Entre :

    Turquie : Nous Pouvons Conquérir la Russie en 7 jours !
    et


    Cependant, si nécessaire, je vous assure, nous pouvons occuper la Russie en moins de sept jours avec l'OTAN et nos alliés régionaux ", a-t-il averti.
    Y'a une sacrée différence

    Perso, je pense que 1 semaine c'est un peu exagéré , je dirai plutôt 1 an

    Commentaire


    • #3
      De Napolean à Hitler ils ont tous cru la même chose mais ça n'a jamais marché /
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #4
        Avec ses milliers de tètes nucléaires, la Russie peut raser la Turquie en quelques minutes avant même qu'ils aient le temps de consulter leur soi-disant alliés

        Commentaire


        • #5
          Et il faut être naïf pour croire que les occidentaux vont intervenir en cas de guerres entre Russie et la Turquie, tous les peuples occidentaux sont extrêmement hostiles aux turcs.

          Commentaire


          • #6
            citation.
            Le ministre des affaires étrangère de la Turquie, Mevlut Cavusoglu a déclaré dans la télévision turque que la Turquie peut conquérir la Russie seulement en 7 jours.
            ___________________


            Qu'il révise son histoire le guignole et il vas vite comprendre que les ottomans a l'époque avec une armée deux foi plus nombreuse se son fait mettre la tête dans le sac par les Russes .

            Commentaire


            • #7
              Russkov a raison, l'Historie démontre que les Ottomans n'ont subi que des défaites face aux Tsars

              Commentaire


              • #8
                citation.
                Le ministre des affaires étrangère de la Turquie, Mevlut Cavusoglu a déclaré dans la télévision turque que la Turquie peut conquérir la Russie seulement en 7 jours.
                ___________________


                Si la Turquie peut envahir la Russie en 7 jours les USA le peuvent en 7 minutes ,et ils ne le font pas .
                Cherché l'erreur....!

                Commentaire


                • #9
                  S'il a vraiment dit ca, c'est qu'il est plus ridicule que ridicule.

                  Commentaire


                  • #10
                    UNE LEÇON D'HISTOIRE.
                    Jour par Jour, Guerre russo-turque
                    Dates décroissantes Titres seulement (14 réponses)

                    1700
                    13 juillet
                    Traité de Constantinople entre la Russie et l'Empire ottoman
                    Le 13 juillet 1700, la Russie et l'Empire ottoman signent le traité de Constantinople, mettant fin à la guerre russo-turque (1686-1700). Grâce à une armée modernisée, Pierre Ier de Russie a remporté des batailles décisives, ce qui lui permet d'être en position de force face aux Ottomans. Ceux-ci reconnaissent donc à la Russie la possession d'Azov et de Taganrog, sur la mer d'Azov. Le tsar peut désormais se concentrer sur la Seconde Guerre du Nord.
                    Voir aussi : Guerre russo-turque - Pierre Ier - Traité de Constantinople - Histoire des Traités

                    1769
                    septembre
                    Début de la révolution Orlov
                    En septembre 1769, la flotte de l'armée russe dirigée par Alexeï Orlov, quitte Kronstadt et se dirige vers la mer Egée. Cette expédition, effectuée dans le cadre de la guerre russo-turque, sera à l'origine de la révolution Orlov. Alexeï Orlov pousse en effet le peuple grec à se soulever contre l'Empire ottoman. Cet évènement majeur pour l'armée russe, est considéré comme l'un des prémices de la guerre d'indépendance grecque.
                    Voir aussi : Histoire de l'Empire ottoman - Guerre russo-turque - Alexeï Orlov - Guerre d'indépendance grecque - Histoire des Guerres

                    1770
                    5 juillet
                    Bataille entre les Turcs et les Russes au large de Chios
                    Dans le cadre de la guerre russo-turque, la marine ottomane rencontre les troupes russes d'Alexeï Orlov, le 5 juillet 1770, au large de Chios. Alors que les Turcs se sont réfugiés dans la baie de Tchesmé, sur la mer Egée, les Russes envoient des navires chargés de poudre et d'huiles enflammés sur leurs ennemis. Toute la flotte ottomane est détruite. L'Empire ottoman parviendra à sauver Constantinople, grâce au baron François de Tott.
                    Voir aussi : Histoire de l'Empire ottoman - Dossier histoire de Constantinople - Histoire des Turcs - Guerre russo-turque - Russes - Histoire des Guerres

                    1773
                    juin
                    Reprise de la guerre russo-turque
                    Juin 1773 voit la reprise de la guerre russo-turque, qui a pour but d'offrir un accès sur la mer Noire à la Russie, et ainsi ouvrir ses perspectives de partenariats. Après une victoire des troupes russes menées par le maréchal Piotr Alexandrovitch Rumyantsev à Chomla, l'armée de l'Empire ottoman parvient à remporter la victoire lors de la tentative d'invasion de la Roumanie par l'armée de l'impératrice Catherine II de Russie.
                    Voir aussi : Russie - Histoire de l'Empire ottoman - Roumanie - Guerre russo-turque - Catherine II - Histoire des Guerres

                    1788
                    juin
                    Bataille du Dniepr lors de la guerre russo-turque
                    La bataille du Dniepr, opposant les Russes et leurs alliés autrichiens aux Ottomans, se déroule les 28 et 29 juin 1788. Cet épisode se produit en deux temps lors des batailles à Kinburn et sur le Rimnik, et se conclut par les victoires du général russe Souvorov. Le feld-maréchal est considéré comme l'un des plus grands stratèges militaires russes puisqu'il ne connut jamais la défaite. Cette bataille du Dniepr participe à la guerre russo-turque entre 1787 et 1792.
                    Voir aussi : Guerre russo-turque - Souvorov - Dniepr - Histoire des Guerres

                    1826
                    7 octobre
                    Signature de la convention d'Akkerman
                    La convention d'Akkerman a été signée le 7 octobre 1826 par la Russie et l'Empire ottoman. Défavorable aux Ottomans, cette convention établissait le retrait des forces ottomanes des provinces du Danube, provoquait l'autonomie de la Serbie et donnait à la Valachie le contrôle des ports de Giurgiu, Br?ila et Turnu. En 1828, le sultan ottoman Mahmud II décida de répudier cette convention, provoquant la guerre russo-turque de 1828-1829.
                    Voir aussi : Russie - Histoire de l'Empire ottoman - Histoire de la Serbie - Guerre russo-turque - Valachie - Histoire des Traités

                    1828
                    26 avril
                    Début de la neuvième guerre russo-turque
                    Le 26 avril 1828, le tsar Nicolas Ier de Russie, soutenant la révolte des Grecs face à l'Empire ottoman, déclara la guerre aux Ottomans. Deux mois plus tard, les troupes russes traversèrent le Danube et pénétrèrent dans la Dobroudja, assiégeant par la suite plusieurs places fortes ottomanes. Le Sultan ottoman fut finalement contraint de réclamer la paix, qui fut actée en septembre 1829 par la signature du traité d'Andrinople.
                    Voir aussi : Russie - Histoire de l'Empire ottoman - Guerre russo-turque - Danube - Nicolas Ier - Histoire des Guerres

                    1876
                    avril
                    Révolte nationale bulgare contre l'Empire ottoman
                    Insurrection bulgare contre le joug ottoman, occupant cette région des Balkans depuis son annexion à l'Empire en 1396. Due en partie au mouvement de « Renaissance nationale bulgare », qui fait suite au rétablissement de l‘indépendance du « patriarcat de Bulgarie » (1870), la révolte est matée dans le sang par l'armée turque et ses unités irrégulières de bachi-bouzouks. Suit une condamnation sans fard de ces atrocités – notamment en Europe et aux Etats-Unis – et l'intervention russe (1877-8), qui mena à l'indépendance du pays, accordée par le traité de San Stefano (3 mars 1878).
                    Voir aussi : Indépendance - Révolte - Bulgarie - Ottomans - Guerre russo-turque - Histoire des Guerres

                    1877
                    avril
                    Début de la guerre russo-turque
                    Le 24 avril 1877 débute la guerre russo-turque, qui voit l'Empire ottoman affronter l'Empire russe, la Roumanie, la Serbie et le Monténégro. Ce conflit a pour toile de fond les Balkans, que l'armée russe entend délivrer de la domination turque. A la même époque, les troupes du tsar pénètrent en Moldavie, dans le but d'affronter les armées ottomanes. Le conflit s'achève en 1878 avec la victoire russe et le traité de San Stefano.
                    Voir aussi : Russie - Histoire de l'Empire ottoman - Guerre russo-turque - Mer Noire - Histoire de la Crimée - Histoire des Guerres

                    1878
                    20 janvier
                    Prise d'Andrinople par la Russie
                    Le 20 janvier 1878, les Turcs, aux abois, signent un armistice avec l'Empire russe, suite à la prise d'Andrinople, en Turquie. Cette grande bataille fut l'apogée de la guerre russo-turque entamée en 1877, pour la libération des Balkans du joug ottoman. Suite à cette défaite, des négociations furent entamées, et l'Empire ottoman signa le traité de San Stefano le 3 mars, mettant fin à la guerre qui l'oppose à la Russie.
                    Voir aussi : Russie - Histoire de l'Empire ottoman - Turquie - Guerre russo-turque - Armistice - Histoire des Guerres

                    1878
                    3 mars
                    Signature du traité de San Stefano
                    Le 3 mars 1878 est signé le traité de San Stefano qui met fin à la guerre russo-turque entamée en 1877, au sujet des Balkans. Cet accord voit la Roumanie, le Monténégro et la Serbie obtenir leur indépendance, ainsi que la création de la principauté de Grande Bulgarie, toujours en Empire ottoman, mais sous influence russe. Avec ce traité, la Russie se voit également annexer le delta du Danube et la Dobroudja.
                    Voir aussi : Russie - Indépendance - Histoire de l'Empire ottoman - Roumanie - Histoire de la Serbie - Histoire des Traités

                    1881
                    22 mai
                    Couronnement de Carol Ier
                    Le 22 mai 1881, Carol Ier devient le premier roi de Roumanie, après avoir été prince régnant, depuis 1866. Depuis 1878, et la fin de la guerre russo-turque pour la fin de la domination ottomane dans les Balkans, la Roumanie est devenue indépendante, tout comme la Bulgarie. Mais ce'n'est qu'en 1881 que le premier ministre de l'époque, Ion Bratianu, décide d'en faire un royaume. Carol Ier meurt le 10 octobre 1914.
                    Voir aussi : Bulgarie - Guerre russo-turque - Balkans - Histoire de la Politique

                    1882
                    6 janvier
                    Milan Obrenovic couronné roi de Serbie
                    Milan Obrenovic se déclare roi de Serbie le 6 janvier 1882, sous le nom de Milan Ier, suite à la signature du traité de San Stefano. Ce dernier, qui met fin à la guerre russo-turque, déclare en effet l'indépendance de la Serbie. Bien qu'autonome, le royaume de Serbie doit cependant renoncer au contrôle de sa politique étrangère au profit de l'Autriche. Milan Ier abdique en 1889, et meurt à Vienne le 11 janvier 1901.
                    Voir aussi : Indépendance - Autriche - Guerre russo-turque - Histoire du Traité de San Stefano - Milan Obrenovic - Histoire de la Politique

                    1885
                    18 septembre
                    Annexion de la Roumélie orientale par la Bulgarie
                    Le 18 septembre 1885, la principauté de Bulgarie voit son territoire agrandi par l'annexion de la Roumélie orientale. Cette récupération de cette ancienne province ottomane est possible grâce au soulèvement arrivé près de Konaré, suite à la guerre russo-turque, pour la libération des Balkans de la domination ottomane. Suite à cette annexion, le président du gouvernement provisoire décide de nommer Alexandre Ier, actuel dirigeant de la Bulgarie, roi des Bulgaries-Unies.
                    La Turquie sur le fil du rasoir .

                    Commentaire


                    • #11
                      ependant, si nécessaire, je vous assure, nous pouvons occuper la Russie en moins de sept jours avec l'OTAN et nos alliés régionaux ", a-t-il averti.
                      oui peut-être mais il faut corriger le titre, parce que la turquie seule ça m'étonnerait
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        17 à 0

                        Dans l'Histoire des relations entre la russie et la turquie, il y a eu 17 guerres. 17, toutes remportées par la Russie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Finalement y a deux fous le turc et mkhantre

                          gallek avec l aide de l otan
                          ils n auront pas bouge le petit doigt qu ils seraient vitrifies

                          et puis vous pensez que le monde chretien otanesque va se sacrifier pour les rasskifouhe de merdogan
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            Il ne faut pas seulement le dire, mais il importe surtout à le faire!

                            Commentaire


                            • #15
                              Autant la déclaration Turc est surréaliste
                              Autant la puissance Russe est toute relative et dépend du terrain des combats...On a bien vu quelle déculotté ils ont pris en Afghanistan.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X