Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye : l'intervention militaire occidentale a commencé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye : l'intervention militaire occidentale a commencé

    Ni Ramtane Lamamra ni Abdelkader Messahel et par voie de conséquence le président Bouteflika ne sont dupés des propos terrifiants que leur tiennent responsables et diplomates occidentaux s'agissant de l'intention qu'auraient leurs Etats de lancer une intervention militaire en libye. Comment pourraient-ils prendre pour argent comptant leurs dénégations sur le sujet quand tout démontre qu'une opération de ce genre est bel et bien en préparation avec ses préliminaires. Ayant débuté sous la forme des frappes aériennes opérées par l'aviation américaine près de Sabrata à l'ouest de Tripoli et de la présence en territoire libyen de contingents de forces spéciales, français, britannique et américain, et probablement d'autres Etats européens. Renseignées sur ce qui se trame entre ces puissances concernant la Libye et prévoyant que ce qui va en découler aura de dangereuses incidences sur la sécurité nationale du pays, les autorités algériennes ont mis en alerte maximum l'Armée nationale populaire et toutes les autres forces sécuritaires pour parer à toute situation à laquelle le pays pourrait être confronté de ce fait.

    Que l'Algérie en soit là, elle le doit à ces puissances occidentales qui, après avoir précipité le pays de Mouammar El Kadhafi dans le chaos, découvrent que dans ce pays ont afflué des éléments djihado-terroristes parmi les plus déterminés et aguerris que compte cette nébuleuse qui peut plus aisément s'en prendre à leur sécurité nationale qu'à partir des territoires proche et moyen-orientaux qu'elle contrôle. De ce chaos dans lequel a sombré la Libye, l'Algérie a mis en garde les puissances qui l'ont provoqué.

    Elle n'a pas été entendue et même sommée de cesser ses critiques sur leur sinistre besogne dans ce pays. Ce semblant d'écoute que font semblant d'accorder ces mêmes puissances à des vues sur ce qui doit être entrepris par la communauté internationale pour que la Libye se sorte du chaos où elle a été précipitée et soit empêchée qu'elle tombe sous la coupe des groupes djihado-terroristes n'est que cynique pour faire croire que les préparatifs auxquels elles s'adonnent en vue de leur intervention militaire ne sont que précautions préventives au cas où la solution politique qu'elle prône s'avérerait «impossible» à mettre en œuvre. En réalité, les puissances occidentales s'emploient ouvertement à intervenir militairement en Libye, ayant déjà décrété impossible l'option politique pour la solution du conflit libyen, peu leur importe les conséquences qu'aura leur action sur les pays limitrophes comme l'Algérie dont elles présentent les craintes et mise en garde comme manifestant leur «coupable» tiédeur à s'enrôler dans la «guerre au terrorisme» que mène l'Occident. En fait de guerre, l'Occident est dans celle à laquelle il a assigné pour but le raffermissement de sa mainmise sur les régions où elle en est venue à être remise en cause du fait que les Etats en faisant partie ont eu des velléités d'émancipation qu'ils ont manifestées en nouant des coopérations avec d'autres acteurs internationaux. A ce mouvement, les puissances occidentales ont opposé la force de leurs «canonnières» et l'émergence d'une subversion ayant des colorations ethnico-religieuses qu'elles entretiennent en armant et finançant souterrainement. Ce qu'on a vu se concrétiser en Syrie et en Libye et avant en Afghanistan et en Irak.

    le quotidien d'oran

  • #2
    Pourquoi les libyens ne touvent pas de solution eux memes

    Si les libyens n'arrivent pas a s'entendre entre eux et a trouver une solution a leurs problèmes, ils ouvrent la porte a toutes les interventions possibles !!
    Les terroriste de Daesh d'un cote et les occidentaux de l'autre pendant que les libyens s’entre-tuent pour le fauteuil (El koursi) !!!
    Le Sage

    Commentaire


    • #3
      Fouad

      Pourquoi les libyens ne touvent pas de solution eux memes
      par ce que les régimes qui se sont succèdes dans ces pays dit arabes
      ont tout fait pour le peuple reste ignorant et con ...

      Commentaire


      • #4
        c'est un complot prémédité depuis longtemps ,c'est le pays et ses richesses qui intéressent ces agresseurs et non sa paix :22:

        Commentaire


        • #5
          c'est un complot prémédité depuis longtemps ,c'est le pays et ses richesses qui intéressent ces agresseurs et non sa paix :22:
          Si les richesses étaient distribuer équitablement avec un pays de droit ... ou la justice pour tous le monde ... et une éducation digne de 21 siècle
          le peuple n aurait jamais aller jusqu a se soulever contre son gouvernement .
          Ps c est une excuse bidon de tout mettre sur le dos des occidentaux

          Commentaire


          • #6
            syndrome arabsat

            Elle n'a pas commencé, elle reprend officiellement après un repli de 4 ans. Tout est bien planifié. Elle a toujours été présente secretement surtout vu du ciel.

            L'Algérie est bien mobilisée pour faire face, surtout après In amenas.

            En Libye, les barbares qui ont profité du chaos et divisions viennent en majorité de pays musulmans, les premiers responsables si tant de complots manipulations de la religion, à l'image du Qatar, "le porte avions", bien suivi par les islamistes.

            Aux musulmans de se responsabiliser en protégeant l'Islam et non "la théorie du complot", "la main de l'étranger" ou "la main de Fatma".

            Commentaire


            • #7
              Les dindons de la farce sont bien les Libyens ...il me semblais qu'ils avaient signé un accord (pour se mettre d'accord) au Maroc !

              Commentaire


              • #8
                sallam james

                par ce que les régimes qui se sont succèdes dans ces pays dit arabes
                ont tout fait pour le peuple reste ignorant et con ...
                pas du tout d'accord avec ton assertion ! surtout les deux adjectifs que tu utilises.

                premièrement, ces peuples sont loin d'être des ignorants. bien au contraire.
                l'exemple le plus criant, est celui des syriens, qui était un peuple des plus cultivés et des plus tolérants malgrè toutes les différences de cultures et de réligion entre communautés qui existaient parmi eux.

                mais c'est plutot la guerre civile et la mort qui a fait ressurgir toutes les différences entre communautés, même entre frères de sang, et qui les a rendu à l'age de pierre en quelques mois seulement !!

                deuxièmement, ces peuples dont tu parles, sont très loin d'être des cons.

                mais des vrais cons "nés", il peut y en avoir partout. dans tous les gouvernements du monde, et dans tous les peuples.
                donc il suffisait qu'il y ait des "cons" parmi ces gouvernements et parmi ces peuples qui ont répondu aux sirènes de la haine et la vengeance pour que des pays entiers reviennent à la préhistoire.

                le plus grave, est que certains d'entre nous, pas "con" du tout, et doués de beaucoup d'intelligence et de raison, pouvons, à cause d'une injustice, perdre toute notre raison et toute notre maitrise de soi, et devenir automatiquement et totalement et gravement "CON" dans nos actes.

                et si en plus, on est chef de famille, chef de tribu, leader d'un groupe, ou même chef d'état, c''est la contamination fulgurante et générale de leur "conitude" dans notre entourage !!!

                pour info, les manipulateurs des peuples et les marchants de la guerre agissent sur ces aspects faibles de la personne, le rendre hors de lui... pour arriver à leurs fins.
                Dernière modification par Pomaria, 26 février 2016, 11h17.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Allez c'est reparti, le complot, les occidentaux qui veulent du mal aux orientaux, en fait c'est un appel aux croisades...

                  Commentaire


                  • #10
                    amarlekabyle
                    Allez c'est reparti, le complot, les occidentaux qui veulent du mal aux orientaux, en fait c'est un appel aux croisades...
                    non, c'est pas vrai. jamais eu de complot oeilfermé c'est juste de la science fiction tout çà

                    car depuis toujours, les occidentaux eux, veulent que du bien aux libyens.

                    c'est juste qu'ils aiment beaucoup les beaux yeux bleus des lybiens...

                    alors ils leurs larguent des gros bonbons ................ qui explosent oeilfermé !
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X