Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi se mesure la valeur d un homme de nos jours?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A quoi se mesure la valeur d un homme de nos jours?

    salam

    pour certains la valeur d un homme se mesure par combien il gagne, pour d autres par sa famille ses racines , pour d autres son rang social , pour d autres son niveau intellectuel,pour d autre la beaute et force physique, pour d autres ses expériences de la vie et des gens ses voyages ses rencontres , pour d autres a quel point il est moultazim et dirige son caillou vers la mecque ...et pour beaucoup l évaluation se base sur tous ces vecteurs

    et pour vous quelle est la valeur d un homme ?
    Dernière modification par thahninet, 26 février 2016, 13h10.

  • #2
    et dirige son caillou vers la mecque
    Pourquoi devenir méprisant lorsqu'il s'agit de la religion?
    Soit on pose une question de manière objective soit ...

    Commentaire


    • #3
      Salam

      Ouche no ada, moultazim?

      Commentaire


      • #4
        A quoi se mesure la valeur d un homme de nos jours?
        Je suis curieux de le savoir

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi devenir méprisant lorsqu'il s'agit de la religion?
          je n ai rien contre la religion hamdouliallah

          @amar : pratiquant

          Commentaire


          • #6
            pratiquant
            Ben il suffisait d'utiliser ce mot là alors et basta.

            Commentaire


            • #7
              bon wendy tu penses ce que tu veux de moi, que je sois allergique a la religion ou pas que je sois athée ou bonne soeur ce n est pas le sujet

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                A quoi se mesure la valeur d un homme de nos jours?
                à son plus que 45 de pointure.

                Sérieusement ? Homme ou femme la valeur de la personne s'apprécie à partir des valeurs fondamentales comme l’honnêteté, la droiture, le sérieux, la patience, l'écoute, l'équilibre psychologique, l’endurance, le travail, la bonne éducation, ...
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Thahninet,

                  Pour moi la valeur d'un homme (ou d'une femme) c'est avant tout son honnêteté et son intelligence.
                  Intelligence implique tolérance et respect.
                  L'honnêteté et la loyauté permettent de savoir qu'on peut compter sur elle (ou sur lui) en cas de coup dur.
                  Et ce qu'il soit ami, frère, mari ou autre.
                  La piété est personnelle, s'il prie, jeûne tous les Lundi ou s'il a fait le pèlerinage c'est pour lui, cela ne veut pas dire qu'il est honnête serviable ou tolérant, on trouve de tout chez les "pieux" comme chez les autres (qui n'affichent pas leurs croyances).
                  Personnellement je préfère les gens simples, pieux ou pas qui ne se considèrent pas meilleurs que les autres, pratiquants ou pas ca ne regarde qu'eux.

                  Il fut un temps ou être barbu ou voilée en Algérie était signe de sérieux(du moins c'était une croyance courante), maintenant plus personne n'y croit, l'habit ne fait pas le moine, certaines personnes(pas toutes bien sûr)utilisent cette apparence comme appât pour attirer la confiance dont ils abusent largement après, c'est très pratique pour eux.
                  Dernière modification par Megane, 26 février 2016, 13h51.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    merci adhrar et megane je partage votre point de vue a 200%
                    ça se mesure a son degre d honnetete de loyauté en cas de coup dur et son degre a assumer ses actes et prises de responsabilite ces hommes la sont rares voir inexistants de nos jours
                    Dernière modification par thahninet, 26 février 2016, 14h01.

                    Commentaire


                    • #11
                      bon wendy tu penses ce que tu veux de moi, que je sois allergique a la religion ou pas que je sois athée ou bonne soeur ce n est pas le sujet
                      Je ne pense rien de toi je te connais pas. Je parle de ton post et de la mode actuelle de taper à tout va sur l'islam, ça saoule. Sur tous les sujets de la terre, il faut toujours trouver un moyen de taper dessus, comme si cela donnait des points bonus. Voilà c'était mon coup de gueule, tu le prends comme tu veux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Thahninet,
                        Mais si! ca existe.
                        des hommes et des femmes honnêtes et sincères, mais il faut peut être bien fouiller pour les trouver car ce ont souvent des gens discrets qu'on n'entends pas beaucoup.
                        On se fait souvent impressionner par ceux qui se mettent en avant et on ne regarde pas assez les gens discrets simples qui ne font pas trop de bruit.
                        On peut y trouver des personnes formidables, il faut juste dépasser les apparences et les à priori, essayer de bien connaitre les personnes avant de se faire une idée sur elles.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          primo personne ne peut taper l islam c est juste ma façon de parleroeilfermé
                          secundo si tas besoin dun coup de gueule defoule toi sur moi ya pas de souci oeilfermé

                          Commentaire


                          • #14
                            curieuse question ..la valeur d une personne ...ce n est pas une marchandise.

                            Chacun a un systeme d evaluation different en fonction de son education, sa culture, son vècu , sa religion ect.... C est subjectif.

                            je driais qu une personne avec des valeurs qui font que cette personne ne nuit pas volontairement á autrui, mais la base c est le respect de soi meme et d autrui.
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #15
                              De nos jours ,il faut pas se leurrer ...........Comme disent nos amis les égyptiens :"3andek Arch tassoua Arch ".
                              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X