Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les médecins conseillent aux femmes d’arrêter de porter des soutiens-gorge ! Voici pourquoi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les médecins conseillent aux femmes d’arrêter de porter des soutiens-gorge ! Voici pourquoi

    Depuis quelque temps, la polémique ne cesse d’enfler sur le port du soutien-gorge et son rôle dans l’affaissement des seins, nourrissant ainsi un autre débat sur le lien qui existe entre ce relâchement et l’apparition du cancer du sein… Résultat : les femmes ne savent plus à quel « sein » se vouer ! Voici quelques éléments pour vous permettre d’y voir plus clair.

    Le soutien-gorge : un sous-vêtement indispensable ?

    En premier lieu, il s’agit de rappeler l’importance des soutiens-gorge qui, comme leur nom l’indique, est une pièce destinée à assurer le maintien des seins, en particulier les plus volumineux. En effet, sans soutien-gorge, la femme va ressentir une certaine gêne doublée d’une sensation d’inconfort et parfois même de douleurs dans le dos.

    Néanmoins, les soutiens-gorge ne sont pas tous bons pour la santé. Par exemple, si vous préférez les modèles de style push-up (qui font paraître les seins plus gros) au lieu de soutiens-gorge qui privilégient le maintien, vous vous exposez à de graves problèmes de santé. Nous allons vous expliquer pourquoi.

    En quoi porter le « mauvais » soutien-gorge peut nuire à la santé ?

    D’après une étude, le port de soutien-gorge peut provoquer le cancer du sein… Une théorie fondée sur l’aptitude que possède le corps à s’auto-nettoyer et à éliminer les toxines et sur des études comparatives entre des femmes qui ne portaient pas de soutiens-gorge et le nombre de cas de cancers recensés chez ces femmes.

    Cette idée est aussi défendue par les anthropologues Ross Singer et Soma Grismaijer, auteurs du livre Dressed to Kill (1995). Dans cette étude, qui inclut 4.000 femmes, le lien entre le cancer du sein et le port du soutien-gorge est clairement mis en exergue en démontrant que le flux lymphatique est perturbé, ce qui augmente le risque de développer cette maladie.

    Que faut-il retenir de cette étude ?
    • Les femmes qui portent un soutien-gorge 24 heures par jour présentent 3 à 4 fois plus de risques de développer un cancer du sein un jour.

    • Les femmes qui portent des soutiens-gorge tous les jours (12 heures par jour) mais pas pendant le sommeil présentent 1 risque sur 7.

    • Les femmes qui portent des soutiens-gorge moins de 12 heures par jour présentent 1 risque sur 52.

    • Les femmes qui portent rarement (voire jamais) de soutien-gorge ont 1 risque sur 168 de développer un cancer du sein un jour.

    Les deux anthropologues ont aussi étudié les habitudes passées de ces femmes, pour essayer de comprendre les différents stades d’évolution de cette maladie (qui met beaucoup de temps à se développer).

    Aujourd’hui, ces théories semblent avoir parcouru beaucoup de chemin… De nombreux scientifiques et experts santé soutiennent désormais l’idée que porter un soutien-gorge trop serré perturbe le drainage lymphatique, ce qui peut provoquer à terme le cancer du sein. Pourquoi ? Parce que la lymphe joue tous les jours un rôle essentiel pour favoriser la circulation du sang et éliminer toutes les toxines néfastes de l’organisme.
    Santé+

  • #2
    et le slip?

    Commentaire


    • #3
      thahninet
      et le slip?
      il tient au chaud et éponges les éventuelles fuites, c'est déjà pas mal pour le rendre indispensable.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        adhrar
        mdrrrrr

        Commentaire


        • #5
          je vote pour cette etude et plus de soutiens gorges pour les femmes

          Commentaire


          • #6
            Ah ouai et ils soutiennent quoi avec ?

            Commentaire


            • #7
              calme
              mdrrrrr
              ça me rappelle ce canular lol

              Commentaire


              • #8
                Ah ouai et ils soutiennent quoi avec ?
                vu la morphologie japonaise ,je doute qu'il y'a qq chose a soutenir dans cette partie la du corps masculin

                Commentaire


                • #9
                  Mdrr je me disais aussi ! J'essaie d'imaginer la scène et puis non ça me dépasse...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je trouve ces chiffres un peu trop précis !!!
                    Bref .... ce n'est pas pour demain oeilfermé

                    Commentaire


                    • #11
                      et le slip?
                      Sérieux. Les slips sont aussi déconseillés pour les hommes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Hamdoullah j ai jamais porté....je ne supportes pas , bien entendu je parles de slip oeilfermé
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire


                        • #13
                          Hamdoullah j ai jamais porté....je ne supportes pas , bien entendu je parles de slip oeilfermé
                          mdrrrrrrrrrrrrrrrr

                          Commentaire


                          • #14
                            vue d'un homme , je pense que le soutien-gorge est indispensable à la femme, cependant il faut qu'il soit en pur coton , assez large, et aéré , faut pas qu'il soit trop serré au point de comprimer les seins .
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re
                              enfin il y a seins et seins, s'ils sont trop grands lourds et relâchés, y'a plus beaucoup de choix, il faut une structure un châssis pour retenir les pastèques, tu vois ce que je veux dire ?
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X