Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l’impunité d’Israël et du silence de la communauté internationale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De l’impunité d’Israël et du silence de la communauté internationale

    Dans les prisons israéliennes, les détenus palestiniens subissent un traitement inhumain de la part de leurs geôliers israéliens sans que nul ne s’en émeuve.

    Le silence complice de la communauté internationale n’a pas empêché deux organisations israéliennes de défense des droits de l'Homme B'Tselem et Hamoked de dénoncer, dans un rapport rendu public hier, ces mauvais traitements infligés par le Shin Bet, le service de sécurité intérieur israélien, lors de ses interrogatoires.

    Selon l’étude de 70 pages et basée sur les témoignages de 116 détenus interrogés à la prison de Shikma, dans la ville israélienne d'Ashkelon, entre août 2013 et mars 2014, les agissements de ce service sont “si systématiques qu'ils laissent supposer que cela relève d'une politique délibérée”. “Les descriptions ressemblent de façon frappante aux témoignages déjà fournis par des détenus dans d'autres centres.

    Il semblerait que cette manière de procéder constitue en fait une politique officielle quant à la manière de conduire les interrogatoires”, lit-on dans ce document intitulé : “Soutenu par le système”, qui est le troisième d'une série d'études sur les interrogatoires de Palestiniens, en majorité arbitrairement détenus. Les deux ONG soulignent que dans cette prison, le Shin Bet a notamment recours à la privation de sommeil pendant de longues périodes. Les détenus sont attachés par les pieds et les mains à des chaises pendant des heures et exposés à un froid ou à une chaleur extrêmes. “L'interdiction aux détenus de prendre une douche ou de changer de vêtements pendant des jours et même des semaines, l'incarcération dans une cellule minuscule et sentant mauvais, en général en isolement total, pendant de nombreux jours (...) font partie des pratiques courantes”, précise le rapport.

    Et pourtant une décision de la Cour suprême israélienne datant de 1999 interdit aux interrogateurs d’utiliser la violence excepté dans les cas d’une “bombe sur le point d’exploser”. Le document ne manque pas de mettre l’accent sur le fait que “la combinaison des conditions à l’intérieur et à l’extérieur de la salle d’interrogatoire constitue un traitement abusif, dégradant et inhumain, allant même dans certains cas jusqu'à la
    torture”.

    Daniel Shenhar, un des auteurs du rapport, a souligné que “l’absence d'enquête conduit à l'impunité, et à l'immunité de facto des interrogateurs et de ceux qui violent les droits de l'Homme”, dénonçant le manque de réponses des autorités israéliennes aux accusations contenues dans le document.

    Fort de la complicité de la communauté internationale, notamment les capitales occidentales, qui le protègent par leur silence, l’État sioniste continuera à agir dans l’impunité la plus totale.

    L’intégration par la Palestine de la Cour pénale internationale de La Haye n’a rien changé à la donne sur le plan diplomatique ni sur le plan judiciaire.

    Tel-Aviv continue de violer le droit international, fort du soutien inconditionnel et aveugle des États-Unis.

    Merzak Tigrine

    Liberté Algérie 26/02/2016

  • #2
    Ce qu'on appelle "la communauté internationale" ne sont que les puissances impérialistes otaniennes qui s'arrogent le "droit" de parler au nom de tous les pays du monde dans le but de tromper les peuples du monde et continuer à soutenir leurs crimes en Palestine et partout dans le monde.

    Les assassinats quotidiens du néo-nazisme sioniste sont considérés comme "démocratie" contre le peuple palestinien emprisonné, assassiné et torturé dans sa propre patrie. Tout cela est légal et légitime pour ces régimes qui se proclament civilisés, démocratiques et veulent nous imposer leur culture décadente basée sur le terrorisme, les crimes, les vols et les mensonges, cela s'appelle le capitalisme impérialiste et sioniste. Cela explique pourquoi ils diabolisent les peuples qui luttent pour leurs droits à l'autonomie vis à vis système capitaliste mondial criminel en Iran, en Syrie, en Russie, en Palestine et ailleurs.

    Commentaire


    • #3
      Comme lors de l'apartheid en Afrique du Sud (soutenu par le Maroc pour rappel). Une véritable imposture par l'Etat hébreu.

      Il faut extraire des geôles israéliennes Marwan Barghouti, comme ce fut le cas de Nelson Mandela et son complice Abraham Serfaty de la prison de Kenitra qu'il avait rendu "célèbre" suite à son séjour.

      Commentaire


      • #4
        Nous encourageons le peuple palestinien a allé aux montagnes et prendre les armes
        Une révolution contre les colons, les attaquer, les surprendre, les éliminer chaque jour
        Les gens pauvres de toutes façons ils seront tué, alors mieux vaut etre tué dans la bataille
        mais les sionistes sur armés sont des peureux, quand ils voient des gens les attaquer par les couteaux ils seront affolés, les palestiniens devront prendre exemple de larbi ben mhidi et la révolution algerienne contre les colons français oppresseurs qui ont détruit l'algerie et opprimé les algeriens longtemps

        Commentaire

        Chargement...
        X