Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chute des prix des hydrocarbures : Bouteflika rassure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chute des prix des hydrocarbures : Bouteflika rassure

    Alors que les prix des hydrocarbures persistent dans la baisse, le président de la République rassure sur la capacité de l’Algérie à y faire face.

    L’Algérie est en mesure de faire face à l’effondrement des prix des hydrocarbures sur le marché international, rassure le président de la République, M.Abdelaziz Bouteflika dans un message qu’il a adressé mercredi à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire de la création de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et du 45e anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures.Il a assuré dans son message que l’Algérie a ultérieurement pris toutes les mesures capables de la prémunir des effets de cette crise.

    « Conscients de l'instabilité cyclique du marché international des hydrocarbures, nous avons procédé, outre la forte dynamique insufflée au développement socio-économique dans le cadre d'un véritable sursaut national, au remboursement anticipé de la dette extérieure et cessé le recours à l'endettement. Dans le même temps nous avons mis en place un dispositif prudentiel à travers la création d'un fonds de régulation des recettes » peut on lire dans ce message reprit par APS.

    Et d’ajouter « c'est grâce à cette démarche que nous sommes, à l'heure actuelle, en mesure de faire face à l'effondrement des prix du pétrole qui ont chuté de prés de 70% en moins de deux ans ».

    Lesquelles mesures ont permis, ajoute M.Bouteflika « de soutenir la dynamique de création d'emplois, à maintenir le taux de chômage à un niveau acceptable, à poursuivre la réalisation des programmes d'investissement et à réduire progressivement la facture d'importation ».

    Le président de la République qui estime avoir promulguer de nombreux textes législatifs favorables à l'investissement productif et créateur d'emplois et au renforcement des capacités économiques hors hydrocarbures en appelle à l’implication des travailleurs pour mettre en valeur les potentialités économiques du pays, tout secteurs confondus.

    Mina Adel
    El-Watan
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Tous les experts sont unanimes que si le pétrole ne remonte pas, l'économie algérienne peut sombrer d'ici à trois ans cad en 2019. Mais les incompétents et menteurs de Bouteflika et son équipe sont inconscients de la situation désastreuse de l’économie algérienne.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Chute des prix des hydrocarbures : Bouteflika rassure
      Il a dit aussi:

      c'est grâce à cette démarche que nous sommes, à l'heure actuelle, en mesure de faire face à l'effondrement des prix du pétrole qui ont chuté de prés de 70% en moins de deux ans.
      Il a dit: à l'heure actuelle ! Autrement dit, à l'heure actuelle, tout va bien mais pour demain ou après demain, il ne garantit rien.

      Commentaire


      • #4
        pour apres demain la douloureuse fera chaud dans les poche

        et rira bien qui rira le dernier

        un peu de lecture

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=370069

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=370079
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Le monde est dans une zone de turbulence où rien n'est garanti ,nul n'est à l'abri ......D'ici demain ?????
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #6
            Les analyses d'Ali Benouari et Noureddine Boukrouh sur l'avenir de l'économie algérienne ne sont pas du tout rassurante

            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              ... Bouteflika rassure
              Drôle d'image de voir un peuple rassuré par une momie, qui ne sort pas, qui ne bouge pas, qui ne parle pas, ...

              Commentaire

              Chargement...
              X