Annonce

Réduire
Aucune annonce.

actions en bourse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • actions en bourse

    bonjour,
    étant débutant et je veux me plonger dans la bourse,
    ce que j'ai compris acheter une action c'est investir une somme d'argent dans une entreprise, le problème j'ai pas compris c'est quoi vendre une action
    c'est l'entreprise réalise un bénifice et moi j'ai pas trouver qui va acheter mes actions
    donc en quelque sorte c une arnaque la bourse non?

  • #2
    Un conseil formes toi avant tout notamment L'investisseur Intelligent de B. Graham, action ordinaires, profit extraordinaire de Philip Fisher.

    Pour le trading tu as l'art du trading de Thami Kabbaj ou chandelier japonnais de Francois Baron. Tu mets en application sur un portefeuille virtuel avant de te lancer et crois moi si tun ne gagne pas tu eviteras de cramer ton portfeuille. Et puis beaucoup de discipline et tu verra que l'usage du stop loss peut te sauver la mise.

    bonne lecture
    http://www.belkhayatelab.com/uploads...ition-2015.pdf
    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

    Commentaire


    • #3
      Normalement avant d'acheter les actions ,comme l'a précisé Focus ,il faut un minimum d'info qui sont indispensables pour la lecture d'un bilan d'une société ,ce qui te permet de s'enquérir de sa santé ,dans le cas contraire ,il faut passer par les société intermédiaires les OPCVM qui peuvent acheter et vendre à ta place ou ta banque qui pourrait avoir un service dédiée à cette activité

      Commentaire


      • #4
        c une arnaque la bourse non?
        Ben voilà, tu as tout compris oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          merci pour vos réponses c'est gentil

          Commentaire


          • #6
            ce n'est pas le moment d'aller en bourse pour spéculer ( gagner de l'argent vite).
            Mais si tu as de l'argent dont tu ne sais quoi faire et que tu peux laisser longtemps de côté, c'est le moment d'acheter.

            Commentaire


            • #7
              justement
              l'argent que je possède en banque depuis 2007 je ne sais pas quoi faire,
              je ne veux pas créer ma propre entreprise car je ne suis pas un bon investisseur
              comme les actions c'est d'aporter mon capital pour le fonctionnement d'une société c'est le meilleur moyen pour laisser les experts d'en prendre en charge.
              il suffit juste de choisir les actions d'une entreprise compétente et serieuse.

              Commentaire


              • #8
                A ce moment, demande à ta banque de te le placer dans un fonds croissance.
                tu es ou ?

                Commentaire


                • #9
                  je suis en algérie
                  je possède deux comptes
                  un en dinar a BNP et l'autre en euro BEA

                  Commentaire


                  • #10
                    Un conseil simple...On investit lorsqu'on n'a pas besoin de l'argent qu'on mise.

                    En d'autres termes: Si tu es à l'aise lance toi, sinon je déconseille fortement.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Le livret A, tu as ton capital garanti, avec un petit rendement de 0,75 % au moins tu gagnes l'inflation.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        mon prnicipe je veux investir 50% de l'argent pour pouvoir encaisser l'eventuel echec

                        Commentaire


                        • #13
                          economy
                          Il y a quelques règles

                          ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier : diversifier en jouant entre placements sécurisés mais à taux faibles avec des risqués à forts taux

                          ne jamais placer tout son capital
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            merci pour votre aide

                            Commentaire


                            • #15
                              Le livret A est une pure arnaque avec une inflation à 1% les detenteurs de ces comptes sont deja perdants, et avec le quantitative easing declenché visant a balancer 60 milliards mensuel pour un objectif de 1100 milliards pas sur que ca puisse l'aider.

                              le marche est chahuté aujourd'hui et est fortement impacté par le petrole. Ce qui fait que des entreprises aux fondammentaux solide sont parfois massacré ce qui est bien sur le long terme, les blue chips au sens de warren buffet.

                              Après tu as les Resl Estates Investments trust qui sont des foncièeres cotées et versant des dividendes periodiques parfois meme mensuel. T'en a des US et de canadiennes pour les plus interessantes avec des rendements de 5 à 30% mais inutiles de dire que pour les rendements tres elevés, rien ne dit qu'ils perdurera d'ou le fait qu'il faille analyser l'historique des dividendes et leur stabilité.
                              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X