Annonce

Réduire
Aucune annonce.

actions en bourse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • actions en bourse

    bonjour,
    étant débutant et je veux me plonger dans la bourse,
    ce que j'ai compris acheter une action c'est investir une somme d'argent dans une entreprise, le problème j'ai pas compris c'est quoi vendre une action
    c'est l'entreprise réalise un bénifice et moi j'ai pas trouver qui va acheter mes actions
    donc en quelque sorte c une arnaque la bourse non?

  • #2
    Un conseil formes toi avant tout notamment L'investisseur Intelligent de B. Graham, action ordinaires, profit extraordinaire de Philip Fisher.

    Pour le trading tu as l'art du trading de Thami Kabbaj ou chandelier japonnais de Francois Baron. Tu mets en application sur un portefeuille virtuel avant de te lancer et crois moi si tun ne gagne pas tu eviteras de cramer ton portfeuille. Et puis beaucoup de discipline et tu verra que l'usage du stop loss peut te sauver la mise.

    bonne lecture
    http://www.belkhayatelab.com/uploads...ition-2015.pdf
    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

    Commentaire


    • #3
      Normalement avant d'acheter les actions ,comme l'a précisé Focus ,il faut un minimum d'info qui sont indispensables pour la lecture d'un bilan d'une société ,ce qui te permet de s'enquérir de sa santé ,dans le cas contraire ,il faut passer par les société intermédiaires les OPCVM qui peuvent acheter et vendre à ta place ou ta banque qui pourrait avoir un service dédiée à cette activité

      Commentaire


      • #4
        c une arnaque la bourse non?
        Ben voilà, tu as tout compris oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          merci pour vos réponses c'est gentil

          Commentaire


          • #6
            ce n'est pas le moment d'aller en bourse pour spéculer ( gagner de l'argent vite).