Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc lance une plate-forme géolocalisée pour faciliter l'accès aux services publics

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc lance une plate-forme géolocalisée pour faciliter l'accès aux services publics

    L'administration marocaine poursuit son chantier de numérisation de ses services. Le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane et le ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration ont lancé, ce vendredi 26 février, le portail map.service-public.ma et l'application mobile Idarati-Maps.

    L'idée du projet? Fournir une plate-forme géolocalisée, web et mobile, aux utilisateurs marocains, afin qu'ils puissent avoir accès à la localisation exacte des 14.000 services publics dans l'ensemble du territoire national et disposer des informations nécessaires relatives aux procédures administratives.

    Ce portail "s'inscrit dans le cadre de la nouvelle vision du gouvernement pour la mise en oeuvre de la gouvernance électronique", a souligné Moubdii lors de la cérémonie de lancement. Le Maroc n'est, en effet, pas à son premier essai. Plusieurs applications mobiles ont été lancées par l'Etat afin de faciliter l'accès en ligne aux services administratifs.

    Les avancées administratives du Maroc en matière d'outils numériques commencent d'ailleurs à payer. Le pays a été doublement récompensé pour ses efforts lors de la quatrième édition du World Government Summit qui s'est tenue du 8 au 10 février à Dubaï aux Emirats arabes unis.

    Le royaume a en effet obtenu le prix de la meilleure application dédiée au secteur de la santé dans le monde arabe pour l'application Mawiidi, qui permet de prendre rendez-vous en ligne dans les différents centres hospitaliers du royaume. Il a également raflé le prix de l'application dédiée aux infrastructures dans le monde arabes avec la plate-forme Autoroutes du Maroc.

    HUFFPOST

  • #2
    Eh oui, le Maroc avance à la vitesse TGV

    Commentaire


    • #3
      L'idée du projet? Fournir une plate-forme géolocalisée, web et mobile, aux utilisateurs marocains, afin qu'ils puissent avoir accès à la localisation exacte des 14.000 services publics dans l'ensemble du territoire national et disposer des informations nécessaires relatives aux procédures administratives.
      Très bonne initiative , j'applaudis des deux mains !

      Commentaire


      • #4
        Très bonne initiative , j'applaudis des deux mains !

        Enfin ,une bonne appréciation

        Commentaire


        • #5
          Je veux bien applaudir,mais, j'attends jawzia pour déceler les défauts cachés.

          Commentaire


          • #6
            Très bonne initiative , j'applaudis des deux mains !
            Enfin ,une bonne appréciation
            @Haddou
            Tiens, je suis même prêt à le faire aussi pour toi, si une fois et seulement une fois tu nous glisses un article positif sur l'Algerie...
            Evidemment, je suis pas assez cynique pour te demander de reprendre un article pas trop gentil sur le Maroc encore moins de faire une petite réserve toute personnelle sur la politique de ton roi, vu qu'une critique te serais fort dommageable !
            Dernière modification par pioto, 29 février 2016, 20h37.

            Commentaire

            Chargement...
            X