Annonce

Réduire
Aucune annonce.

c est quoi un bon musulman ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • c est quoi un bon musulman ?

    la question est simple je ne sais pas si elle a deja etait poser mais je voulais la poser depuis longtemps

    voila c est quoi selon vous un bon musulman ? comment devient t on un bon musulman ?
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Chère Damla, tu vas déchainé les foules ...........
    Un musulman reste un homme ou une femme croyant et suivant les cinq principes de l'Islam, selon, le Qoran et la Sunnâ.
    Selon moi c'est celui qui ne juge pas les autres de leur foi du haut de sa croyance.

    Commentaire


    • #3
      Selon moi c'est celui qui ne juge pas les autres de leur foi du haut de sa croyance.
      c est une exellente description merci alya
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        "selon nous" tu veux dire ou selon les références du coran et de la sounna ?
        Pour ma part je ne suis pas une référence, mais je peux te donner un élement de réponse avec un hadith qui dit que: le musulman ne ment pas

        Commentaire


        • #5
          un Bon musulman,
          comme son nom l'indique
          une bon "Soumis à Dieu"

          c'est à dire , celui qui prend comme charte le "Coran" et la "sunna"
          et ne pas laisser ses envies personnelles passer avant le "Coran" et la "Sunna"

          sans hypocrisie, sans mensonge, et surtout , sans vouloir dévier les enseignements du "Coran" et de la "sunna" selon sa guise !

          voila le sens de la totale Soumission à DIEU

          Alahou Alam
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #6
            "ibada wa akhlak"
            un bon musulman c'est celui qui adore de Dieu et qui a un bon comportement.
            Sa relation avec Dieu doit être aussi parfaite que possible et sa relation avec les autres doit l'être aussi.
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

            Commentaire


            • #7
              Une fois n'est pas coûtume, je me permets de faire des "copier-coller".

              (Trouvé sur www . muslim . fr)

              L'Islam prêche un monothéisme pur. Toute forme d'adoration n'est due qu'à Allah. C'est pourquoi, en Islam, le culte des saints est interdit. De même, il est strictement interdit d'invoquer quiconque autre que Dieu: ainsi, les musulmans n'ont même pas le droit d'invoquer le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Il n'est pas non plus permis de faire des offrandes ou des sacrifices au nom d'autres que Dieu.

              Le Qour'aane dit:</FONT>


              "Dis: Je n'invoque que Mon Seigneur et ne Lui associe personne."(Les Djinns- 20)


              "Je n'ai crée les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent." (...qui éparpillent- 56)


              "Et n'invoque pas, en dehors d'Allah, ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes." (Younous- 106)


              "Dis: en vérité, ma Salât, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers." (Les bestiaux- 162)


              "Dis: Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit." (Les Djinns- 21)






              L'Islam ne tolère pas de distinction dans la foi entre les messagers de Dieu. Un musulman doit croire en tous les Messagers et Prophètes qu'Allah a envoyé dans ce monde pour guider les hommes et organiser leur existence. Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) est le sceau des Prophètes. La voie qu'il a apporté, la "Shariah", a abrogé toutes les autres religions précédentes.
              Voici ce que dit le Qour'aane à ce sujet:


              "Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit: "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour." (La vache- 285)



              "Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Ils veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez." (La table servie- 48)


              "Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient." (Les coalisés- 40)


              "Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous." (La table servie- 3)










              Les enseignements et préceptes islamiques, en sus d'être clairs et compréhensibles par tout un chacun, sont aussi de nature à pouvoir être appliqués en tout lieu et en tout temps. L'Islam se présente ainsi comme un religion universelle, s'adressant à l'humanité entière, et non pas réservée à une ethnie, un peuple, une race, ou une classe spécifique de la société. L'Islam étant par ailleurs la voie finale révélée par Dieu aux hommes, il est tout à fait logique que ses préceptes soient de nature à pouvoir s'adapter aux caractères des différents groupes humains auxquels il s'adresse, mais aussi aux multiples changements qui caractérisent la vie de monde présent.
              Le Qour'aane dit:




              "Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour tout l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas." (Saba - 28)



              "Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous." (La table servie- 3)









              L'Islam insiste beaucoup sur l'égalité des hommes aux yeux d'Allah. C'est pour cette raison que toute forme de racisme est sévèrement condamnée en Islam. De même, l'esprit de clan qui était très répandu en Arabie lors de la venue du Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) a été complètement aboli. La supériorité d'un homme aux yeux d'Allah ne peut venir que de sa spiritualité et sa piété.




              "O hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur." (Les appartements- 13)










              L'Islam ne favorise pas l'âme au détriment du corps, ni le corps au détriment de l'âme. Il considère ainsi l'être humain comme un tout indissociable. C'est pourquoi, il prend en considération aussi bien l'aspect spirituel de la créature humaine que ses besoins physiques. Ne se focaliser que sur un aspect de la personne humaine en délaissant l'autre reviendrait à passer sous silence une partie entière de sa nature. Comment une religion qui se présente comme le "Din-oul-Fitra" (conforme à la nature humaine) pourrait-elle faire ceci ?




              "Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs." (Le récit- 77)



              "Et il est des gens qui disent: Seigneur! Accorde nous belle par ici-bas, et belle part aussi dans l'au-delà; et protège-nous du châtiment du Feu!" (La vache- 201)




              Wa Allâhou A'lam !

              (Et Dieu est Plus Savant !)

              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #8
                mkh je te remercie j ai lu et c est un tres bon copier coller
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  "Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous." (La table servie- 3)

                  Je me permet juste de rappeler, que ce noble verset a été révelé, dans un jour pareil à ce jour. C'est à dire : le jour de Arafa !

                  Je remercie également Mkh, pour ce rappel.
                  J'ajouterai que le musulman est aussi celui, dont on crains ni la main, ni la langue.

                  Bonne suite de discussion
                  et saha f'tourkoum, pour ceux qui ont fait le jeune !
                  Dernière modification par thiziry, 29 décembre 2006, 16h24.
                  Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                  Commentaire


                  • #10
                    Non seulement il a été révélé le jour de `arafa, mais également un vendredi comme aujourd'hui, comme l'a dit dans un Hadîth `Umar Ibn al Khattâb. C'est donc une double raison de célébrer ce jour.

                    Taqabbala LLâhu Syâmanâ'
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #11
                      un bon musulmanc est cleui qui sais vivre sans derranger personne dans le respect et la tolerence
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        un bon musulmanc est cleui qui sais vivre sans derranger personne dans le respect et la tolerence

                        Non ça c'est la définition d'un chien de compagnie pas d'un musulman
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #13
                          mkh j aurait du ecrie alors un bn musulman c est celui qui derrange tous le monde et qui ne respecte personne ca aurait etait plus convenable
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            etre musulman,c est etre croyant au sens du coran.c pour cela qu abraham est considere comme le
                            premier des musulmans(cf par exemple xxii,78).
                            mais qu est ce qu un croyant au sens du coran?l esprit des 114 sourates peut se resumer a ceci:
                            il faut:
                            1)croire en un dieu unique,sans egal,dont on ne peut rien imaginer(ni le visage ,ni la naissance
                            ni la mort...),qu on ne peut pas representer,qui est pure transcendance.qui n est "rien"
                            strictement parlant.( c le ghayb des premiers mots du coran[ii,3],que louis massignon proposait
                            de traduire par mystere incommunicable);
                            2)se conduire en toutes choses avec ponderation et humilite, faire le bien,rechercher la paix
                            et la concorde.
                            voila tout.litteralement.le reste est accessoire.ceux qui mesurent au millimetre la longueur du voile,
                            ceux qui reclament quatre temoins avant de lapider,ceux qui s imaginent pouvoir parler a dieu,ceux
                            qui tremblent d horreur a l idee de meler la viande et le lait,ceux qui autrefois me privaient
                            de viande le vendredi a l internat du lycee de casablanca(lycee pourtant laique,mais on y faisait
                            maigre ce jour la)sont obsedes par le futile et l accessoire.
                            la foi n a pas besoin de ces singeries.contempler en silence les etoiles par temps clair vaut toutes
                            les oraisons.
                            lire un poeme est une priere.se fondre en imagination dans l envol d un essaim d oiseaux(autres
                            creatures de dieu)dispense de la priere collective.
                            le vrai croyant,c est celui dont on ne remarque pas qu il est croyant.

                            pour damlagul

                            saha aidkoum
                            Dernière modification par nacer-eddine06, 30 décembre 2006, 00h00.
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #15
                              mkh j aurait du ecrie alors un bn musulman c est celui qui derrange tous le monde et qui ne respecte personne ca aurait etait plus convenable

                              Un musulman est celui qui obéit à Allâh et son Prophète wa law kariha l kâfirûn même si il dérange les mécréants. Le musulman est fondamentalement dérangeant pour le non musulman. Pas parceque c'est son essence de déranger ou qu'il souhaite nuire, mais parcequ'en suivant à la lettre les injonctions divines il finit obligatoirement par s'attirer les foudres des non musulmans.

                              Et en cela nous avons un bon exemple en le Prophète Salla Allâh `alayhi wa sallam qui a été obligé de faire parler les armes pour pouvoir pratiquer sa religion wa law kariha l kâfirûn.

                              Dans un Hadîth un compganon alla voir le Prophète et lui dit "Par Allâh je t'aime" et le Prophète de répondre "Si ce que tu dis est vrai prépare toi à la pauvreté et à la faim" (dans le sens du Hadîth)
                              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X