Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les joueurs Binationaux optent d'avantage pour l'équipe Algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les joueurs Binationaux optent d'avantage pour l'équipe Algérienne

    Comment expliquer la montée du choix en faveur de l'Algérie
    - Choix du cœur (Algérie) qui prime sur le choix de la raison (France) ??... Si vraiment y a un cœur et une raison car ces joueurs sont nés, éduqués, formés en france...
    - Le Niveau de l’équipe Algérienne, ??... là aussi ce n'est pas vraiment le cas, cette équipe reste modeste niveau mondial.
    - Problème de société française, les binationaux se sentent rejetés ??

    Vidéo

  • #2
    Salam phil,

    Tu remarqueras que le rital qui parle critique ounas qui va jouer pour l'algerie et critique fekir qui a joué pour la france et critique benzema qui joue pour la france.


    Il enveloppe tout cela dans pb de société pour paraître rationnel. J 'appelle ça prostituer sa raison.
    Dernière modification par tawenza, 27 février 2016, 11h32.

    Commentaire


    • #3
      je penses a mon avis que ce qui gênes un peu les français est le fait que pour bcp de joueurs ils choisissent directement l'algerie et jeunes donc les bleus ne les intéressaient pas des le départ contrairement a avant ou l'algerie etait qu'un second choix et ce qui genes bcp les francais que ca reste pas un second choix

      Commentaire


      • #4
        3 explications.
        1/ Ils sont moyens et pourraient pas prétendre à jouer pour la France
        2/ Le poids de la famille
        3/ La ferveur en Algérie

        Vous remarquerez que nous avons que des "tripoteurs" de ballon.
        Il serait top d'avoir 4 ou 5 joueurs à vocation défensive et là l'EN ça serait de la bombe!!!

        Commentaire


        • #5
          Il envellope tout cela dans pb de société pour paraître rationnel. J 'appelle ça prostituer sa raison.
          Salut Tawenza
          en effet, il a relié le choix avec le sociétal en se posant la question, comment se fait il qu'un joueur, né, formé, éduqué, grandi .... dans un pays alors qu'il a toujours le cœur orienté vers un autre pays ?

          La génération Zidane ne s'est même pas posée la question, ensuite on est passé vers l’hésitation avec fekir, brahimi ... mais aujourd'hui le choix est vite fait
          la présentatrice évoque le haut niveau de l'équipe algérienne ces derniers temps (peut être). Mais avec la politisation de l'affaire benzima, le débat sur la déchéance ... on peut avoir une raison ... je ne sais pas.

          Commentaire


          • #6
            Quand ces jeunes joueurs font d'emblée le choix du coeur pour reprendre le dmi rital, n'est ce pas qu'ils sont sous la ferveur 'influente de la banlieue?

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              La génération Zidane ne s'est même pas posée la question
              Faut-il rappeler dans quel état se trouvait l'Algérie à ce moment là?

              Sinon pour ces jeunes joueurs, il n'y a qu'à voir comment sont traités les Benzema, Nasri, et j'étendrais jusque Anelka et Ribéry pour être d'emblée frileux. Ensuite bien évidement il y a aussi le fait d'avoir moins de chance de jouer en équipe de France qu'en équipe d'Algérie.

              Commentaire


              • #8
                je connais très bien daniel riolo . il fait une fixette sur tous les problèmes liés au foot. d'ailleurs il sort régulièrement des tribunes ou même un livre ( football racaille club) pour répéter que c'est un problème de société.

                il oublie de dire que ces jeunes sont tiraillés entre 2 nations. ils se sentent autant français qu'algériens . mais l'équipe d'algérie est devenue une grande nation du foot.ce qui n'était pas le cas dans les années 90/2000.

                donc un ounas ou benzia iront plus facilement vers l'algérie car ils ont toutes les chances de jouer une coupe du monde alors que la france attendra qu'ils confirment pour les sélectionner.

                il oublie aussi de dire que cette jeunesse est impatiente de prouver car elle sait qu'une carrière de footeux est très courte (10 ans en moyenne) .

                donc rien d'anormal.plus l'algérie sera forte plus elle pourra attirer les meilleurs . jouer avec mahrez,brahimi,slimani,ghoulam etc c'est pas rien .

                si l'algérie arrive a trouver 2/3 bons défenseurs elle fera son entrée dans le top 10 mondial .

                souvent on parle d'argent dans le milieu mais il faut savoir qu'un jeune qui choisit l'équipe de france ne finira pas sa carrière beaucoup plus riche que celui qui choisit l'algérie . car le gros du salaire vient du club et non de la sélection.(peanuts).

                mahrez va toucher 400 000 euros mensuel soit autant qu'un fékir par exemple (qui a opté pour la france)

                Commentaire


                • #9
                  wendy désolé mais t'as vu le comportement des nasri benzema ribery ?? quand on est issu des quartiers on se doit d'être exemplaire car on payera plus que les autres .

                  benzema a voulu jouer la racaille avec la sextape....nasri qui insulte un journaliste etc on récolte ce qu'on sème.

                  Commentaire


                  • #10
                    Phil,

                    Ce que je relève est que ce mec reproche à benzia de jouer pour l'algérie au même temps qu'il reproche à fekir d'hésiter et à benzema de jour pourla france sans étre concaincu.

                    En résumé que les beurs jouent d'un côté ou de l'autre, ils ne ttrouvent pas grâce à ses yeux..

                    Après, il enveloppe ça dans problème de société car plus c gros mieux ça passe.


                    Je suis tenté de lui répondre que le talent n'est pas donné à tous.

                    Commentaire


                    • #11
                      Wendy
                      Faut-il rappeler dans quel état se trouvait l'Algérie à ce moment là?
                      et tu trouve cela normal ? je pense qu'il faut cesser de dire que c'est le choix du cœur, c'est toujours la raison, quand l'Algérie n'est pas bien ils viennent pas.
                      Je te rappelle aussi que la société française a changé ... depuis Zidane.

                      Samarkand
                      mais l'équipe d'algérie est devenue une grande nation du foot.
                      ou est ce que tu vois la grande nation de foot avec un championnat niveau trop bas, un huitieme de final coupe du monde ne veut rien dire, même pas une coupe africaine.

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand on voit comment sont descendus à chaque occasion des joueurs comme Benzema et Nasri (même avant qu'ils fassent leurs conneries), les seuls d'ailleurs qui ont vraiment accepté de jouer avec les bleus , on peut comprendre la décision d'un bon nombre . La citoyenneté française aujourd'hui ça ne concerne plus vraiment les "beurs" et les "afro" , donc dès que l'occasion se présente on ne la laisse pas filer.

                        Commentaire


                        • #13
                          Phileas,

                          Tu n'as pas lu mon post car je n'ai pas parlé de choix du coeur, au contraire, je dis qu'ils choisisssent en fonction des chances qu'ils ont de jouer.

                          Samarkand,

                          Tu parles de leur comportement mais le souci c'est que bien avant, dès le départ ils ont été mal vus, critiqués, scrutés. Pourquoi l'autre chante pas la marseillaise? Pourquoi l'autre ne sait pas conjuguer les verbes? Pourquoi ci et ça. Bref c'est repoussant.

                          Pour finir, je dirais comme Tawenza,
                          Je suis tenté de lui répondre que le talent n'est pas donné à tous.
                          ils ont du talent donc ils en font ce qu'ils veulent. Quoi qu'ils fassent les haineux les critiqueront.

                          Commentaire


                          • #14
                            il y a une part de racisme ça c'est vrai surtout chez les supporters qui votent FN mais ils ne sont pas majoritaires.

                            il faut aussi se mettre dans la peau du français lambda qui voit son équipe composée a 90% de gens de couleur.


                            vous êtes les premiers a critiquer mais accepteriez-vous que 10 sur 11 joueurs de la sélection algérienne soient issus de chine, mali,france,cameroun,ghana etc ?

                            la france a montré la voie a tous les autres pays du monde en ne prenant que les meilleurs sans se soucier de la couleur de peau.

                            a l'époque de zidane il y avait quand même blanc,deschamps,lizarazu etc alors qu'aujourd'hui les meilleurs sont tous de couleur et quand ils sont blancs ils sont musulmans.
                            je dis juste qu'il faut laisser le temps a la société française d'évoluer sur le sujet .

                            mais c'est pas avec les comportements de benzema,nasri et ribery que cela va avancer. moi je leur en veut beaucoup !

                            Commentaire


                            • #15
                              phileas oui il faut être aveugle pour ne pas voir que l'équipe d'algérie a changé de statut.

                              l'algérie n'est pas encore au niveau de l'allemagne,espagne ou argentine mais elle peut se comparer a des pays comme le portugal qui est une grande nation de foot.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X