Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel serait le plan B en Syrie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel serait le plan B en Syrie ?

    Les islamistes en Syrie sont payés par leurs sponsors (Arabie Saoudite, Qatar, etc.) pour terroriser la population syrienne et combattre l’armée arabe syrienne pour renverser Bachar al-Assad. Ils ne sont pas payés pour respecter le cessez-le feu accepté par la Russie et les Etats-Unis, qui n’est qu’un piège tendu à la Russie pour qu’elle arrête les bombardements aériens.

    Le « Wall Street Journal » affirme que parallèlement aux discussions sur l’application de la trêve en Syrie, le chef du Pentagone Ashton Carter, le chef d’état-major Joseph Dunford et le chef de la CIA John Brennan, ont eu une réunion à la Maison Blanche, où ils ont présenté des mesures visant à « créer des problèmes réels » à la Russie. Il semble que les Américains ont misé depuis le début sur ​​un échec du processus diplomatique et politique lié au cessez-le-feu pour préparer un éventuel « Plan B » (option militaire pour la Syrie) qui viserait à diviser la Syrie.

    Depuis le début de la guerre civile en Syrie, l’objectif commun de la Turquie et de l’Arabie Saoudite a été l’expulsion du pouvoir de Bachar al-Assad. Pour atteindre cet objectif, ils ont déjà investi plusieurs milliards de dollars, sans obtenir le résultat souhaité. L’objectif particulier de la Turquie est d’interdire l’unification et l’organisation des organisations locales, économiques et militaires, de Kurdes qu’elle ne contrôle pas, dans ce qu’on appelle le Kurdistan syrien. La Turquie n’est pas disposée à respecter le cessez-le-feu et ne veut pas se limiter à de petites incursions terrestres de 10-20 km à l’intérieur du territoire syrien. Ce qui le place dans la position d’être le meilleur exécutant du Plan B. L’Arabie Saoudite a déjà fait un premier pas dans le plan B, en déployant en Turquie, 6 F-15 équipés pour l’attaque au sol et l’appui des troupes au sol, faisant en sorte qu’une intervention terrestre est devenue plus crédible.
    pour lire la suite, la source c'est: reseauinternational .net
Chargement...
X