Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FireFox en grand et même en très grand!!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FireFox en grand et même en très grand!!!

    Bonjour!
    Pour les adeptes du Renard de feu ou du Panda rouge:
    Voir ICI

    [IMG]http://www.liberte-***********//apps/edition/images_editions/4344/dilem.jpg[/IMG]
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    Comparatif de navigateurs :
    Internet Explorer, Firefox et Opera

    Anti-popup : Les trois navigateurs disposent d'un anti-popup, mais, tandis que ses concurrents sont équipés de plusieurs niveaux de détection (3 pour Internet Explorer et 4 pour Opera), Firefox ne dispose que d'un anti-popup basic (bloquer tout ou tout laisser passer).

    Anti-pub : Opera est le seul à avoir un bloqueur de pubs en natif, Internet Explorer et Firefox devront se satisfaire d'un plug-in (ou d'une modification du fichier host pour Internet Explorer).

    Filtres Anti-phishing : D'après une étude de 3sharp, IE7 dispose du filtre anti-phishing le plus efficasse avec 172 points, suivi de celui de Firefox (via Google) avec 106 points puis d'Opera (GeoTrust TrustWatch) avec 67 points.

    Onglets : Les trois disposent de la navigation par onglet. Pour un petit historique, les onglets, tel qu'on connait, ont vue le jour via NetCaptor (surcouche d'Internet Explorer), suivi quelque temps plus tard par Chimera, Opera, Firefox et enfin, Internet Explorer.

    Plusieurs pages d'accueil : Tous les navigateurs intégrent cette fonctionnalité, mais Opera permet d'enregistrer plusieurs sessions ce qui permet une gestion plus avancée.

    Reprise de la navigation après fermeture : Opera est le seul à pouvoir reprendre la navigation là ou on en était après un plantage ou tout simplement la fermeture du navigateur (cette fonction est bien entendu désactivable). Il garde également l'historique de chaque onglet. Firefox n'intègre cette fonctionnalité qu'en cas de plantage.

    Flux RSS : Si les trois navigateurs intègrent un support des flux RSS, pour Internet Explorer et Firefox, celle-ci reste basique.

    Correcteur d'orthographe : Firefox est le seul à intégrer cette fonctionnalité. Il faudra tout de même télécharger manuellement un dictionnaire.

    Thèmes : Seul Internet Explorer n'a pas la prise en charge de thèmes. Un petit plus pour Opera toutefois qui n'a pas besoin de redémarrer pour appliquer le thème et que chaque thème dispose de 10 couleurs prédéfinies.

    Gestionnaire d'extensions : Seul Opera ne dispose pas d'un gestionnaire d'extensions. Ensuite, même si Internet Explorer en dispose d'un, son site qui les référence est bien plus pauvre que celui de Firefox

    ActiveX : Un gros plus pour Internet Explorer qui est le seul navigateur à supporter cette fonctionnalité (qui permet par exemple de scanner son PC avec un antivirus en ligne).

    Client Mail : Opera est le seul navigateur à être doté d'un client mail au sein même de son interface. Certains préféreront tout de même les fonctions avancées d'un logiciel tiers ou de leur Webmail.

    Client IRC : Opera est le seul navigateur à être doté d'un client IRC au sein même de son interface. Certains préféreront tout de même les fonctions avancées d'un logiciel tiers comme Mirc.

    Client FTP : Tous les navigateurs sont dotés d'un client FTP, mais seul Internet Explorer est doté d'un client permettant la modification et l'upload de fichiers sur ces FTP.

    Client Bittorrent : Gros plus pour Opera qui est le seul à intégrer cette fonctionnalité. Cette fonctionnalité reste toutefois limitée et certains préféreront tout de même les fonctions avancées d'un logiciel tiers comme µTorrent ou Azureus

    Miniatures des pages : Tandis qu'Internet Explorer dispose d'une fonctionnalité permettant de voir toutes les pages ouvertes en miniatures, et qu'Opera intègre un aperçu des pages web au survol d'un onglet ou via le clic droit + molette s l'option est activé, Firefox n'intègre pas cette fonctionnalité.

    Mouse Gesture : Opera est le seul navigateur à intégrer cette fonctionnalité de base. Pour rappel, cette fonctionnalité permet d'accomplir des actions telles que « précédent » ou « suivant » grâce à des raccourcis souris.

    Multiplateforme : Internet Explorer n'est disponible que sous Microsoft Windows alors que ses concurents sont présents sur de nombreuses plateformes.

    Widgets : Bien qu'inutile, cette fonctionnalité seulement supportée par Opera ajoute un petit plus.

    Bilan : Opera intègre le plus de fonctionnalité par défaut, suivi de Firefox puis d'Internet Explorer. Toutefois, Firefox peut y pallier grâce aux nombreux plug-ins dont il dispose.

    Test de vitesse
    Les données sont extraites d'un test de vitesse effectué sur la plupart des navigateurs sur différentes plateformes. Nous nous en tiendrons à Windows même si les résultats sont souvent identiques sur les autres plateformes.

    Démarrage à froid : Opera sort haut la main et est même le navigateur le plus rapide de tous les navigateurs testés. Il est suivi par Internet Explorer puis par Firefox.
    Démarrage à chaud : Opera sort à nouveau premier, suivi par Internet Explorer puis Firefox.
    Rendu du CSS : Opera sort à nouveau premier, suivi cette fois par Firefox puis Internet Explorer
    Rendu des tableaux : Sans surprise, Opera en première position, suivi par Internet Explorer et Firefox
    Exécution des scripts : Opera en première position, suivi de Firefox puis Internet Explorer
    Affichage des images : Le premier habituel, suivi de Firefox puis d'Internet Explorer
    Historique : Opera sort à nouveau premier, suivi par Internet Explorer et Firefox.

    Sécurité
    Il est important de pouvoir naviguer sur Internet sans avoir à avoir peur d'un hypothétique virus ou du vol de nos informations personnelles. Pour ce, là aussi, il existe des sites qui répertorient les failles de chaque navigateur, leur importance et si elles sont corrigées ou non. Mais je n'aime pas trop ce test qui révèle sur tous les navigateurs des failles et sur certains, des failles non corrigées. Alors, ceci peut faire peur, mais il est important d'avoir un esprit critique sur ces informations. En effet, ces failles sont rarement des failles exploitables ou alors le sont pour une personne qui ne devrait pas utiliser Internet (ou même, sortir dans la rue !).

    Je me suis toutefois basé sur la version précédente de chaque navigateur, les versions actuelles n'étant pas encore référencées sous Secunia.

    Liste des failles pour Internet Explorer
    Liste des failles pour Firefox
    Liste des failles pour Opera
    Bilan : Internet Explorer est statistiquement le moins sécurisé, suivi par Firefox et enfin Opera.

    Bilan
    Les trois navigateurs testés conviennent chacun d'eux à un type différent d'utilisation :

    Internet Explorer s'adapte plus aux débutants ou aux personnes n'ayant pas besoin de fonctionnalités avancées qui leur seraient inutiles. Il dispose toutefois d'une base de plug-ins importante.

    Firefox s'adapte aux utilisateurs qui veulent passer du temps à personnaliser leur navigateur et lui ajouter seulement les fonctions qu'ils désirent. La plupart des fonctions qui ne sont pas gérées en natif peuvent toutefois être ajoutées grâce aux nombreuses extentions dont il dispose. Les défenseurs de l'Open Source y verront le navigateur par excellence.

    Opera satisfera ceux qui veulent cumuler un nombre important de fonctionnalités sans alourdir leur navigateur tout en bénéficiant d'une customisation très avancée.

    Commentaire


    • #3
      Les trois navigateurs testés conviennent chacun d'eux à un type différent d'utilisation :
      Pas d'accord l'ami! jette un coup dœil ICI .
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire

      Chargement...
      X