Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consensus sur le marxisme et le développement humain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Consensus sur le marxisme et le développement humain

    Premier Congrès Mondial du Marxisme

    Université de Pékin

    10 et 11 octobre 2015.

    Traduit de l’anglais de façon bénévole et militante par Aigerim Omarbek et Patrick Berrou

    1. Nous, les chercheurs des cinq continents, avons atteint un large consensus sur le marxisme et le développement humain depuis le premier Congrès mondial du marxisme, qui s’est tenu à l’Université de Pékin, les 10 et 11 octobre 2015.

    2. Nous estimons que le marxisme est le résultat du développement de la civilisation de l’homme. En tant qu’une des pensées les plus influentes, il a révélé la tendance générale de l’évolution historique et sociale et montré le chemin du développement de la civilisation humaine. La forte vitalité du marxisme découle de sa vision scientifique du monde et de sa méthodologie, d’une grande perspicacité sur le développement social dans l’histoire, et aussi de la vision d’un développement humain libre et sophistiqué, qu’il illustre lui-même.

    3. Nous avons réalisé que le marxisme possède un caractère distinctif de la pratique et l’esprit de l’époque, comme il a envisagé des problèmes dans la vie réelle de l’homme. Il ne se limite pas à « interpréter le monde », mais à le changer. Son évolution de la théorie à la pratique a non seulement profondément changé le cours de l’histoire du monde, mais a aussi continué à s’enrichir dans le développement de la pratique, dans lequel son esprit distinctif de la science, son orientation de la pratique et préoccupation sur la santé humaine ont été pris en compte.

    4. Nous notons que l’influence du marxisme est sans limite, avec son esprit qui s’adapte au temps. Au cours de l’histoire moderne et contemporaine, le peuple chinois a choisi le marxisme et développé le marxisme créatif. La piste chinois a profondément changé l’apparence de la Chine. La théorie chinoise a apporté la vitalité dans le marxisme. L’expérience chinoise est de plus en plus influente dans son impact sur le monde. La construction du bien-être de la société sur la route du socialisme aux caractéristiques chinoises et le magnifique rajeunissement de la Chine représentent d’importantes contributions à la civilisation du monde ainsi que des développements créatifs du marxisme.

    5. Nous croyons que la communauté internationale d’aujourd’hui est toujours troublée par diverses questions complexes, et le marxisme est la lumière qui sortira l’être humain d’une situation difficile et le mènera à un avenir brillant. Avec le développement de la mondialisation, les gens vivent dans la même communauté de destin. Pour atteindre la coexistence harmonieuse et le développement commun nous sommes obligés de surmonter des contradictions variées. Le marxisme possède une position internationale au-delà des frontières. Cela concerne le bien-être et la libération de toute l’humanité. Son analyse scientifique de l’histoire sociale a fourni une arme de pensée à la construction du destin de la communauté.

    6. En face de malentendus variés, de critiques ou de défis, nous proposons que les marxistes envisagent des problèmes complexes, qu’ils élèvent les chercheurs marxistes et les praticiens dans le XXIe siècle pour promouvoir l’innovation théorique basée sur la pratique et porter le marxisme à un nouveau sommet.

    7. Nous croyons, tout comme le centre de recherche et de diffusion du marxisme chinois, que le congrès mondial sur le marxisme tenu à l’Université de Pékin est essentiel.

    8. Nous sommes contents des résultats positifs obtenus par ce congrès. Nous apprécions sincèrement l’accueil chaleureux, amical et attentionné et la préparation minutieuse de la conférence, qui ont été faits par l’organisateur, l’Université de Pékin, et le Département de la propagande du Comité central du PCC, le Ministère de l’Education de la République populaire de Chine, le gouvernement municipal de la ville de Pékin, etc.

    9. Nous espérons que le Congrès mondial sur le marxisme sera tenu par l’Université de Pékin approximativement tous les deux ans. Le prochain congrès aura lieu en 2018, année du 200e anniversaire de la naissance de Marx.

    site : histoire et société

  • #2
    Le marxisme est l'antithèse du capitalisme impérialiste, et c'est cela qui me fascine !

    Car le capitalisme impérialiste a produit le fascisme, le nazisme et le sionisme et leurs conséquences néfastes et destructives sur notre civilisation humaine !!

    Commentaire

    Chargement...
    X