Annonce

Réduire
Aucune annonce.

interdire l'abattage rituel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • interdire l'abattage rituel ?

    les sociétés évoluent de plus en plus sur la question de la souffrance animale.

    et force est de constater que l'égorgement d'un mouton ou d'une vache a de moins en moins la côte surtout quand on pend par les pieds l'animal .

    l'animal peut souffrir jusqu'a 15 minutes pour un boeuf par exemple .

    un coq ou une poule met jusqu'a 5 minutes avant de rendre l'âme.

    de plus en plus d'associations demandent l'interdiction de l'abattage rituel (hallal et casher) surtout que 6 pays d'europe l'ont déja interdit .

    pensez-vous que les musulmans sont prêts a mettre fin a cette pratique dictée par la religion ? en faisant passer la souffrance animale bien avant ?

    on peut songer a l'étourdissement par exemple avant d'abattre l'animal .

    moi je suis pour car cela donnerait une meilleure image des musulmans .et vous ?

  • #2
    Arrêtez de tuer et de manger ces pauvres bêtes alors ! quelle hypocrisie, allez jusqu'au bout de votre raisonnement !

    Commentaire


    • #3
      le respect ? la religion de dit-elle pas de respecter l'animal et d'éviter qu'il souffre ?

      il y eu beaucoup de progrès depuis le moyen-âge concernant l'abattage. alors pourquoi refuser l'innovation quand cela peut donner une bonne image de nous et surtout éviter a l'animal des souffrances ?

      l'islam est contre l'innovation ?

      Commentaire


      • #4
        il faut être cohérent non ? on a eu le même problème avec la circoncision. il y a 50 ans on faisait ça a la sauvage (ciseaux,lame de rasoir etc) avec de nombreux problèmes (et morts) mais fort heureusement on a évolué et cela se fait dans un hôpital aujourd'hui .

        il y a 30 ans en france le musulman égorgeait le mouton dans sa salle de bain. puis on égorgeait chez l'éleveur et en 2016 il est temps d'évoluer une nouvelle fois pour être au diapason .(en optant pour l'étourdissement) . donc c'est bien la preuve que rien n'est figé.

        je préfère que cela vienne des musulmans sinon ça leur sera imposé.

        Commentaire


        • #5
          je suis pour mais c'est d'abord pour la condition animal pas tellement pour l'image des musulmans ou des juifs
          The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

          Commentaire


          • #6
            tuer un animal et tout aussi barbare que de l’égorger ou de le manger, on a pas le choix c'est ainsi la nature !

            Commentaire


            • #7
              oui mais l'animal souffrira beaucoup moins avec certaines techniques que d'autres. donc il est intéressant d'évoluer vers ces dernières rien que par respect a l'animal.

              Commentaire


              • #8
                Je t invite á te rendre dans des abattoirs : le but donner la mort á un animal pour remplir les estomacs, que ce soit par choc electrique ou par egorgement.
                Le but est le meme et en cequi concerne la souffrance de l animal, je doute qu un animal puisse evoquer sa souffrance en ètant mort.

                je suis pour un encadrement et le respect d une hygiene dans l abattage des animaux.

                quand au respect de l animal, c est le laisser vivre dans un cadre adequat et non en faire des elevages á base de gavage et d antibiotiques.
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Samarkand,

                  Je n'aime pas voir égorger ni tuer des animaux, c'est un choix personnel.
                  Étant consciente que l'homme doit de toutes façons se nourrir de viande (de façon très raisonnable certes et une viande de qualité de préférence) je me dis qu'à moins d'être végétarien, il faudrait bien trouver un moyen pour sacrifier ces animaux.
                  Je précise que je ne suis pas du tout fan de viandes et que je suis quasi-végétarienne car j'ai une aversion naturelle depuis toute petite pour la viande.
                  Mais je ne conçoit pas qu'on interdise à tout le monde de consommer de la viande.

                  Cependant, il me semble que parmi toutes les méthodes pour tuer un animal, l'abattage rituel reste la méthode dans laquelle l'animal souffre le moins.

                  l'animal peut souffrir jusqu'a 15 minutes pour un boeuf par exemple .
                  J'ai entendu ça à la radio, cela m'a semblé aberrant, car de mémoire, je ne crois pas que les moutons ou les coqs égorgés en Algérie restaient aussi longtemps, en général c'est beaucoup plus rapide.
                  Ce n'est pas un spectacle que j'aime voir, mais je sais par les hommes de ma famille, surtout les plus âgés que ceux qui connaissent bien la technique, la mort de l'animal est instantanée et ils est important dans l’abattage rituel musulman de ne jamais faire souffrir l'animal.

                  L'affaire de l’abattoir Bio médiatisée ces derniers temps, avec des personnes sadiques qui torturaient de façon volontaire les animaux, ce qui est abject, ne doit pas encore une fois servir de prétexte pour taper sur les musulmans. Ca n'a absolument rien à voir.

                  Il faut déjà connaitre comment doit se faire cet abattage rituel musulman quand il est fait dans les règles avant d'avancer de fausses hypothèses.
                  Dernière modification par Megane, 28 février 2016, 13h44.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour megane

                    j'ai dit ' peut souffrir jusqu'a 15 minutes " car il y a souvent des ratés. par exemple le mec revient plusieurs fois égorger l'animal car il bouge toujours.

                    une poule par ex souffrira quelques minutes alors que si on la place dans un bain électrique, elle ne ressentira aucune douleur.

                    moi aussi je mange peu de viandes .

                    les vaches pèsent pour plus de 20 % de la pollution mondiale . c'est énorme (méthane)

                    Commentaire


                    • #11
                      pensez-vous que les musulmans sont prêts a mettre fin a cette pratique dictée par la religion ? en faisant passer la souffrance animale bien avant ?
                      Ni les musulmans ni les autres ne sont prêts à renoncer complètement à manger de la viande.
                      Personnellement, même si je n'aime pas la viande je respecte l'avis des autres.
                      Par contre concernant les musulmans, je suis pour la mise en place de normes d'hygiène et interdire l’abattage sauvage, dans les appartements ou autres lieux, que le sacrifice (ou abattage) soit fait par des professionnels (qui connaissent la technique pour éviter de faire souffrir l'animal) et dans un cadre propre, répondant à des normes sanitaires et avec un contrôle vétérinaire etc...
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Samarkand en principe ce n'est pas n'importe qui qui doit égorger.
                        Cela doit être réservé à des professionnels.

                        Quand à la consommation de viande excessive et l'élevage intensifs, c'est clair que ce sont des habitudes qu'il faut changer puisque nocives pour notre santé et pour l'environnement.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour la coherenc !

                          il y eu beaucoup de progrès depuis le moyen-âge concernant l'abattage.
                          Si t'avais une once de coherence et de bonne foi t'aurai parler d'interdire l'abattage tout court mais sans doute que ton estomac gargouille rien qu'a l'idee d'y penser .. quoique t'aurai aussi pu parler de ce qui se fait a l'echelle intensif .. comme pour ce qui est du foie gras .. le cochon .. le poissons .. ect .. mais non le khoroto que t'es peux pas voir plus loin que ce que lui indique son agenda .. alors la que dire du pseudo "progré" qui a detruit ( et continu ) les trois quart de la planete hommes avec ..t'es qu'un khoroto et khoroto tu restera ..
                          Dernière modification par absent, 28 février 2016, 16h49.

                          Commentaire


                          • #14
                            discus mais arrête va .

                            sais tu par ex qu'israel a interdit le gavage d'oie ? car jugé non conforme avec le respect de l'animal. (le pays était producteur de foie gras).

                            la viande je peux m'en passer. mais pour une fois si vous pouviez évoluer sur un sujet.....c'est trop vous demander ?

                            mais quand je vois comment sont traités les animaux en algérie et dans les pays musulmans......et après ça parle de respect de l'animal etc blabla

                            plus un pays est avancé mieux il traite les femmes et les animaux disait l'autre....

                            Commentaire


                            • #15
                              oui je sais bien megane, mais est t-on obligé de sacrifier des millions de moutons juste par tradition ? c'est pas mieux de rendre cet acte symbolique en offrant des cadeaux par ex. un peu comme noel est devenu pour l'occident ( on offrait des oranges etc)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X