Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi tant de haine ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi tant de haine ?

    salut,
    pourquoi certains européens d'origine algerienne deviennent méchants et crachent leurs complexes d'inferiorité et leur amertume dès qu'ils rencontrent une femme d'algerie vivant en algerie alors qu'avec une femme d'europe de souche deviennent doux et gentils ?

  • #2
    azul

    Azul tout le monde
    je ne vis pas en Europe donc je ne sais quoi dire sur ton sujet ! mais j'avoue quand même que depuis que je suis sur ce forum tu es la première personne qui expose ce problème !!
    bonne continuations
    Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

    Commentaire


    • #3
      !!!!!!!!!

      ma reponse est dans ta question!!!!!
      comme tu as si bien dis...c'est le complexe de l'inferiorite qui est a l'origine de tte cette betise... :wink: ...

      Commentaire


      • #4
        Mounia , t'as raison

        moi aussi j'ai remarqué ce comportement quand j'etais a paris .

        j'etais en situation irréguliere durant 2 ans , ( petits boulots , chambre de bonne, mais el hamdoulilah , je me debrouillais tres bien ) .

        dés que les gens se rendent compte que t'as besoin d'eux , ils t'évitent

        les européens d'origine algeriennes sont des complexés ( pas tous ) , et ils méprisent les autres .

        comme dit le dicton algérien Eddania maa el wakef .

        ( le monde est avec ceux qui sont debout )

        Commentaire


        • #5
          azul

          Donc si je comprend bien , algérien devant une européenne il se sont très faible , a la classe d’un minable !! c’est ça ??
          Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

          Commentaire


          • #6
            salam

            non Farid il faut pas dire ça, tout le monde n'est pas pareil
            on peut trouvé des bon et des mauvais partout

            Syrine

            Commentaire


            • #7
              A FARID DE BOUGHNI

              Non on n'est pas des faibles comme tu le dit, vien içi en France et tu véra !
              de toute façon on France c'est chacun pour soit si tu te lève pas le matin pour aller travailler tu as rien a la fin du mois , quand aux femmes Algériennes elle préfaire les européens de souches ! ps: que veut dire AZUL ? à bientôt

              Commentaire


              • #8
                Tous simplement, ils ont subit un racisme et un certain mépris dans leurs jeunesses lié à la situation matériel de leurs parents et à leurs conditions, pour la société française un fils de maghrébin devait avoir le même statut que les parents. En faisant des études dans la langue du colonisateur, ils se sont surévalués et ont pensé qu’ils étaient exceptionnels par rapport à la norme et à la population d’Algérie.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  Il faudrait peut être arrêter la généralisation

                  Personnellement je n'ai vu ce mépris dont vous parlez ni quand j'était algérienne vivant en Algérie, ni quand je suis devenue algérienne vivant en France ... au contraire j'ai été trés bien acceuilli ici en France.

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi, je parle des Algériens nés en France et qui ont vécu dans les milieux populaires dans le Nord, en Alsace, et dans la région PACA, Paris et un peu à part, car plus cosmopolite et tolérant.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #11
                      mounia
                      je ne suis pas d'accord avec toi, peut etre c'est le contraire!

                      Commentaire


                      • #12
                        Zek quand je suis venu d'Algérie j'ai débarqué à Lyon et j'allais souvent à Macon ou la communauté algérienne et trés réduite, dans tout ces cas je n'est pas vue de discrimination cela il en existe peut être c'est pour cela que je dis de ne pas généraliser

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par mounia
                          salut,
                          pourquoi certains européens d'origine algerienne deviennent méchants et crachent leurs complexes d'inferiorité et leur amertume dès qu'ils rencontrent une femme d'algerie vivant en algerie alors qu'avec une femme d'europe de souche deviennent doux et gentils ?
                          en européen tu parles certainement de le communauté algerienne en france

                          je pense que ces "certains européens d'origine algerienne"
                          ne represente pas la majorite des algeriens en france
                          et aussi certainement que ces "européens d'origine algerienne" comme tu le dis
                          ceux la pensent certainement que "une femme d'algerie vivant en algerie" veut des papiers pour sortir de l'algerie ce qui peut etre le cas parfois mais pas tout le temps

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam

                            Ma réponse à la question posée se trouve dans cet ancien proverbe kabyle :

                            "Aqjun yesâan idrimen qarnas Sidi qeju"

                            (Le chien qui a de l'argent, on l'appelle Monsieur le chien).

                            Plus généralement, certaines personnes pensent qu'il est légitime de répercuter l'injustice dont ils sont victimes sur d'autres personnes, innocentes.

                            Commentaire


                            • #15
                              !!!!!!!!!!

                              hahaha...trop sympa le proverbe...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X