Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Face à la menace de "Brexit", la livre sterling s'effondre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Face à la menace de "Brexit", la livre sterling s'effondre

    La livre sterling est passée à 1,4058 dollar lundi après-midi, contre 1,4392 dollar vendredi soir

    Les marchés n'ont pas attendu une décision définitive pour se replier, craignant que le Royaume-Uni ne soit fragilisé par sa sortie de l'Europe

    La livre britannique est tombée lundi à son niveau le plus faible en près de sept ans face au dollar, plombée par le ralliement de l'influent maire de Londres Boris Johnson aux partisans de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne (UE).

    Face à l'euro, la livre sterling a également dévissé, baissant à 77,98 pence pour un euro vers 16 heures contre 77,35 pence vendredi soir.

    La position du maire de Londres dans la balance
    Le charismatique maire de Londres, le député conservateur Boris Johnson, a annoncé dimanche qu'il ferait campagne pour la sortie du Royaume-Uni de l'UE, un revers pour le Premier ministre David Cameron quatre mois avant le référendum sur la question.

    "Un tel face à face entre le Premier ministre et le maire de Londres (pourtant du même parti) va provoquer des grondements considérables dans le monde des investisseurs et c'est pour cela qu'ils quittent tous la livre pour chercher la sécurité relative que représente à leurs yeux le dollar, en tout cas pour le moment", a observé Augustin Eden, analyste chez Accendo Markets.

    Cameron tente de convaincre
    "Quitter l'Europe menacerait notre sécurité économique et nationale", a par ailleurs averti David Cameron, qui appelle les Britanniques à voter pour le maintien dans l'Union lors du référendum du 23 juin.

    Ceux qui prônent une sortie n'ont à offrir que "des risques dans un temps d'incertitude, un saut dans l'inconnu", a-t-il ajouté.

    "Quand il s'agit des emplois des gens, on ne peut pas juste dire tout ira bien", a-t-il ajouté, soulignant qu'il fallait bien réfléchir aux conséquences d'un Brexit.

    source: sudouest. fr
Chargement...
X