Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si vous deviez exprimer votre amour de votre pays : pour mon cas l'algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si vous deviez exprimer votre amour de votre pays : pour mon cas l'algérie

    Bonjour,

    Cette vidéo de Kateb Yacine de retour d'exil (moi juste éloigné) décrit en partie l'ambiance que j'ai connue dans un village kabyle et qui a marqué mon enfance.

    Et vous?


  • #2
    C est curieux, cette nécessité de montrer son attachement á un pays.

    Pour ma part je ne ressens aucun attachement envers les pays dont je suis originaire ni le pays qui m a vu naitre...(c est un peu compliqué á la base)
    Je m attache aux gens et non aux lieux....et je suis citoyenne du monde dans l ame...
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      je n'aime mon pays que lorsqu'on cherche à l'attaquer dans ses valeurs

      sinon je suis née là par hasard, par mes parents par hasard , je suis moi de ce pays par hasard
      comme frieda , je me sens citoyenne du monde et terrienne viscérale
      - au cas où des extra terrestreS lisent....LOL ATTENTION
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

      Commentaire


      • #4
        Frieda
        justement mon attachement à mon pays se résume aux endroits, gens, façon de fêter un évènement, les endroits où on s'est marré entre jeunes du village en jouant au foot ou en aidant à organiser une fête de mariage... tout cela n'enlève rien à mon côté "me sentir bien partout où je vis - pose mes valises" à l'opposé je n'ai de haine envers personne ni aucun autre pays bien au contraire sans non plus vouloir dire que cette terre n'appartient qu'à moi (nationalisme insensé)

        Joyna
        je comprends ton avis. Pour ma part, les valeurs que j'aime je les défends sans frontière aucune.

        Mon sentiment vers mon pays c'est en grande partie lié évènements qui m'ont marqués, paysages et personnes.

        Commentaire


        • #5
          Par la force des choses, je suis devenu Ardennais et maintenant je suis fière de l'être.
          Il y aura toujours Boukhalfa et Blida dans ma tête mais mes enfants sont Ardennais ainsi que mes amis et c'est ce qui compte le plus.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            J'ai bcp d'affection à Fontaine de la cochonne , mon bout de bled..c'est mon enfance, mes amis, mes cousins, mes jeux etc...

            Commentaire


            • #7
              coucou world
              un des villages qui a longtemps marqué mon enfance ..je dirais celui là
              et ça fait des aaaannées que j l ai plus revu!!!
              http://img11.hostingpics.net/pics/597798photo7472.jpg

              Commentaire


              • #8
                c'est oû ca thahninet?

                Commentaire


                • #9
                  bachi je vous laisse deviner oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    je m'attache très particulier à chaque endroit où j'ai vécu et grandi
                    l'Algerie ,je l'aime parceque c'est la terre de mes parents et grands parents , et parallèlement je reste attacher à la France ,le pays ou je suis née , et grandi....pas de jaloux
                    p'etre que j'aime les deux ,mais différemment
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      thahninet

                      c'est une vraie carte postale
                      trés belle photos
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Si vous deviez exprimer votre amour de votre pays : pour mon cas l'algérie
                        J'aime mon pays par dessus tout, malgré les années "d'exil" choisi, je n'ai jamais coupé les ponts ni le cordon ambilical.

                        Ne dit-on pas que l'amour pour la patrie fait partie de la Foi.

                        Aigle

                        Commentaire


                        • #13
                          trés belle photos
                          et tres beau coin!

                          Commentaire


                          • #14
                            L algerie pays d mes parents du mien osi comme je suis née la bas
                            Je l aime je me sent bien entourée de ma famille amis cousins j ai visité presque toute l algerie sauf le Sahara j aime toutes les villes que j ai visité j ai vu beaucoup de choses bref algerie mon amour

                            Commentaire


                            • #15
                              La musique, l'art, le sport, la littérature sont faits pour ça.
                              Mais moi je suis lasse de tous ces mots vides. Vous savez, l'amour c'est avant tout les actions, sinon ça ne rime à rien.

                              Comment peut on prétendre aimer un pays sans qu'on y vive? C'est en vivant dans un pays que la relation d'amour nait et grandit, parce qu'on y voit notre avenir et celui de nos enfants.

                              Sinon ça veut dire quoi aimer un pays?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X