Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chanteur-compositeur Mohand Rachid s'éteint à l'âge de 77 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chanteur-compositeur Mohand Rachid s'éteint à l'âge de 77 ans

    L’auteur, compositeur, chanteur et interprète d’expression kabyle, Mohand Rachid, de son vrai nom Si Mohand Mohand Al Rachid, est décédé samedi à Alger l’âge de 77 ans, a annoncé ce matin l'Agence de presse algérienne (APS).

    Né le 12 février 1939 à La Casbah d’Alger, Mohand Rachid, originaire d’Azazga dans la wilaya de Tizi Ouzou, est considéré comme une référence dans la chanson et musique kabyles et le chaâbi.


    L’auteur de "ayiflahen ikerzen" (ô paysans!) et Ouardia était producteur et animateur à la Radio Algérienne, où il animait l’émission "Ichenayen uzka" (Les talents de demain) diffusée sur les ondes de la Chaîne II. A la chaîne I, il était également animateur d’une émission consacrée à la musique chaâbi et le patrimoine.
    Allah yerahmou

  • #2
    Allah irehmou, paix à son âme

    Je ne me souviens pas de son nom mais je me souviens très bien de cette chanson: "Aya fellah ikherzen" et de l'émission "ichenayen ouzekka" la chaine 2 était très écoutée chez moi.

    Qu'il repose en paix
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire

    Chargement...
    X