Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mahrez champion d'angleterre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mahrez champion d'angleterre ?

    MAHREZ EN PASSE D’ÊTRE LE PREMIER ALGÉRIEN À REMPORTER LE TITRE DE LA PREMIER LEAGUE

    Ryad Mahrez et Leicester City ont obtenu avant-hier une victoire devant Norwich City qui pourrait peser très lourd au décompte final. Dans un match qui s’annonçait pourtant largement à leur portée, les Foxes n’ont dû leur salut qu’au petit but inscrit par Leonardo Ulloa dans les tout derniers instants de la partie.
    En manque d’inspiration et accumulant les erreurs, les hommes de Claudio Ranieri qui restaient sur une amère défaite face à Arsenal ont peiné à faire le jeu devant un adversaire logé à la 17e place au classement de la Premier League et qui a posé de véritables soucis aux partenaires de l’international algérien, lesquels ont dû attendre la fin du match pour mettre le but de la victoire à la grande joie de leurs supporters.

    Une victoire qui a permis en effet à Leicester City de conserver une avance de cinq points sur ses poursuivants et concurrents directs pour le titre de champion d’Angleterre à savoir Tottenham Hotspur et Arsenal qui joueront respectivement Swansea City et Manchester United. Cela dit, tous les spécialistes ont été unanimes à affirmer hier dans leurs analyses que les Blue Army ont pris, grâce à cette victoire inespérée, une sérieuse option vers le sacre final d’autant plus qu’ils ont évité face à Norwich City un coup d’arrêt qui aurait pu leur coûter cher après la défaite cruelle contre Arsenal lors de la précédente journée (1-2).

    En attendant, Mahrez, qui est en passe de devenir le premier joueur algérien à avoir remporté le titre de champion d’Angleterre, et ses coéquipiers auront l’occasion de soigner davantage leur avance en accueillant de nouveau à King Power Stadium le week-end prochain West Bromwich Albion pour le compte de la 28e journée. C’est du moins le sentiment du coach Ranieri qui a tenu à affirmer à la fin du match d’avant-hier que son équipe défendra ses chances pour aller jusqu’au bout du rêve. “Je suis très, très heureux de ce succès après la défaite contre Arsenal.


    C’est très important de gagner pour redémarrer dans la course” a déclaré le technicien italien lors de la conférence de presse d’après-match. “Ce fut un match difficile et je dis merci à nos fans qui nous ont poussés jusqu’au bout. Ils ont compris nos difficultés. Je pense que nous méritions de gagner et j’en suis très heureux”, a ajouté l’ancien coach de Chelsea. Celui-ci est par ailleurs revenu sur la prestation de ses joueurs notamment Vardy et Mahrez qui n’ont pas fait grand-chose durant ce match. “C’est vrai que nous n’avons pas sorti un grand match. Toutefois, on a essayé sur quelques tentatives de faire la différence à l’image du but que nous avons réussi à inscrire en fin de match.
    Il est venu sur un bon travail collectif parti sur une passe de Mahrez pour Vardy avant que celui-ci ne serve Ulloa pour mettre le but. Le football est étrange. On a perdu face à Arsenal à la toute dernière minute et maintenant c’est nous qui gagnons à l’ultime minute du match. C’est incroyable” dit-il avant de conclure concernant les chances de son équipe de briguer pour la première fois dans l’histoire du club le titre de champion de la Premier League : “On ne va pas lâcher. Nous allons continuer à nous battre jusqu'à la fin. Nous allons travailler pour que le rêve devienne réalité à la fin du championnat”.

    Source: Liberté

  • #2
    je souhaite à Leicester et Mahrez de remporter le titre mais il faut que Leicester fasse encore plus d'effort et surtout ne pas faire d'erreurs bêtes
    . cela dit , je conseille à Leicester de jouer avec des passes courtes et rapides et non balancer de longues balles.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      mahrez s'il continue a parler ou il sera l'annee prochaine risque de terminer la saison sur le banc a cotè de ranieri

      Commentaire


      • #4
        généralement ce n'est pas Mahrez qui parle mais ce sont les journalistes qui essayent de le faire parler de son avenir
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          mahrez champion d'angleterre ?
          il reste ... juste 11 journées avant la fin pour info durant lesquelles tout peu arrivé
          "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

          Commentaire


          • #6
            généralement ce n'est pas Mahrez qui parle mais ce sont les journalistes qui essayent de le faire parler de son avenir
            tout ceci finira par le deconcentrer et son rendement diminuera surement s'il a la tête ailleurs
            c'est plutot raneiri qui ne sera plus entraineur s'il s'amuse à mettre mahrez sur le banc des remplacents
            il faut pas melanger je penses le championnat algerien et anglais ,de grands joueurs ont ete mis sur le banc

            Commentaire


            • #7
              je pense qu'il y a 70% de chances que mahrez soit champion. arsenal est presque écarté a 5 points. il reste que tottenham qui peuvent les devancer mais je pense que leicester y arriveront.tout le pays est derrière eux.

              Commentaire


              • #8
                acapulco oui tu as raison c'est les journalistes qui tentent de lui tirer les vers du nez. surtout les journalistes british et algériens .

                Commentaire


                • #9
                  c'est vrai samarkand777, et même les journalistes Français de c+sport mais ryad est très ruséil est originaire de quelle ville d'Algérie
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Alger - Dans les magasins de sport d'Alger, on s'arrache les maillots floqués Riyad Mahrez, l'ailier gauche franco-algérien de Leicester, qui postule pour le titre de meilleur joueur de la saison en Angleterre et est élevé au rang de divinité dans son pays d'origine.

                    "Nous avons passé une nouvelle commande il y a quatre jours, mais nous n'avons pas encore été servis", s'impatiente un vendeur qui écoule les maillots à 7.000 dinars (60 euros), soit 40% du salaire minimum.
                    A défaut, on trouve des maillots contrefaits, sept fois moins cher, vendus clandestinement au coeur de la Casbah.
                    "Al hamdou lilah (Dieu soit loué)", se réjouit "Papillon", un jeune vendeur: "Mahrez, c'est tout simplement de la folie", assure-t-il à propos de ce gamin fluet de la banlieue parisienne que la France et l'Olympique de Marseille avaient snobé.
                    Dans un pays où football rime avec religion, le lutin de 24 ans est considéré comme une divinité et le critiquer équivaut à un sacrilège. Pour l'avoir osé, une ancienne idole comme Rabah Madjer est devenue la risée des réseaux sociaux.
                    Etudiant de 23 ans, Annis parle lui d'un "ressentiment de l'ancienne génération à l'égard des bi-nationaux" franco-algériens.
                    "Il a des dribbles déroutants, une excellente passe et sait se mettre dans le sens du jeu", analyse Annis, qui n'a pas raté un seul de ses matchs et peut citer un à un ses gestes techniques et ses buts.
                    En Algérie aussi, les choses n'ont pas toujours été faciles pour l'ancien Havrais, qui avait tapé dans l'oeil du sélectionneur bosnien Vahid Halilhodzic juste avant le Mondial brésilien.
                    Aligné d'entrée de jeu face à la Belgique, il déçoit et n'est pas aligné pour les autres matches des Fennecs, qui se qualifient pour la première fois de leur histoire au second tour, avant de s'incliner héroïquement face aux futurs champions du monde allemands.
                    "Certains ont même prétendu que j'avais été payé par Mahrez pour l'emmener" au Brésil, rappelait récemment "coach Vahid" dans un entretien avec le journal Compétition.
                    - 'J'aime les gens de mon pays' -
                    Mais la revanche est là: avec 14 buts et 10 passes décisives en Angleterre, il s'est installé au sein des Fennecs où la confiance du nouveau sélectionneur Christian Gourcuff ne lui fait jamais défaut.
                    Ballon d'or algérien 2015, Mahrez a marqué 4 buts en 21 sélections. Et dans le coeur des supporteurs, sa place est plus grande que celle des héros brésiliens Yacine Brahimi ou Sofiane Feghouli.
                    "Avant Mahrez, Leicester était inconnu en Algérie où Liverpool était le club le plus populaire", observe Samir Lamari, chefs du service des Sports au quotidien Liberté. "Aujourd'hui, c'est le club le plus populaire dans le pays, suivi par plus de cinq millions de personnes, et la Premier League est plus suivie que la L1 locale", ajoute-t-il.
                    Désormais, "un match de Leicester est un rendez-vous qui permet aux Algériens de se rencontrer", même au travail quand la rencontre a lieu le dimanche, jour de semaine dans le pays. Et des jeunes sèchent carrément les cours pour le regarder jouer, records d'audience à la clef.
                    Les Algériens apprécient aussi l'humilité du jeune prodige, qui ne manque jamais une occasion de revenir dans sa région d'origine: la commune de Beni Snous, un îlot berbérophone près de la frontière marocaine.
                    "J'aime mon pays, j'aime les gens de mon pays, je dis toujours que je viens d'ici", affirmait-il lors de sa dernière visite en juin.
                    C'est ici qu'a été enterré son père en 2006. Un décès qui a été un tournant dans la vie et la carrière du Sarcellois : "La mort de mon père (NDLR: à ses 15 ans) est peut-être le point de départ. Je ne sais pas si j'ai commencé ensuite à devenir sérieux mais, à sa mort, les choses ont commencé à tourner", expliquait-il en début de saison au Guardian.



                    l'express

                    Commentaire


                    • #11
                      Étincelant avec Leicester, l’ailier Riyad Mahrez (25 ans, 26 matchs et 14 buts en Premier League cette saison) attise les convoitises des plus grands clubs européens. Outre le FC Barcelone, Arsenal l’aurait également à l’œil. D’après le média ESPN, les Gunners suivraient ses performances avec attention et compteraient passer à l’attaque cet été lorsque l’international algérien pourrait ouvrir la porte à un départ.



                      Sous contrat jusqu’en juin 2019, l’ancien Havrais devrait faire l’objet d’une offre de prolongation de la part des Foxes accompagnée d’une revalorisation salariale d’ici la fin de la saison, mais un transfert lors du prochain mercato ne serait tout de même pas à écarter. S’il venait à rejoindre Arsenal, le Fennec réaliserait en tout cas un beau pied de nez puisque l’entraîneur du club londonien, Arsène Wenger, avait récemment avoué qu’il ne connaissait absolument pas le joueur avant sa venue en Angleterre !

                      maxifoot

                      Commentaire


                      • #12
                        wenger aimerait associer mahrez a ozil a arsenal. soit les 2 meilleurs joueurs d'angleterre cette saison.

                        Commentaire


                        • #13
                          ce soir mahrez fera un gros match

                          Commentaire


                          • #14
                            oui je pense aussi que ce soir mahrez et vardy vont marquer tous les 2.

                            Commentaire


                            • #15
                              oui je l’espère

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X