Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et vous, souffrez-vous d'hypnagogie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et vous, souffrez-vous d'hypnagogie ?

    L'hypnagogie touche plus de 70 % de la population, mais la plupart ne le sait pas !

    L'hypnagogie est un état de profonde relaxation de l'état de conscience qui arrive juste avant de s'endormir. En fait, on rêve tout en ne rêvant pas. On peut même, parfois, souffrir durant cette courte période de paralysie physique.

    Une période favorable à la créativité

    L'hypnagogie est une période très favorable à la créativité, c'est une bonne source d'inspiration d'après Aristote et Einstein. Pourquoi ? Parce qu'une partie du cerveau se trouve encore éveillé tandis que l'autre est déjà endormie.

    Ainsi, cette phase d'hypnagogie, qui ne dure jamais plus de quelques minutes, peut permettre d'entendre des sons, de voir des images, des couleurs, des visions, des pensées... Tout un tas de choses que de nombreux artistes ont utilisé comme Salvador Dali par exemple.

    L'hypnagogie est une façon facile de communiquer avec notre subconscient, mais beaucoup d'entre nous n'ont jamais fait attention à ce moment clé de l'endormissement, ou ils ont tout simplement cru qu'ils rêvaient.

    Alors, la nuit prochaine, juste avant de vous endormir soyez plus attentif ! Qui sait, peut-être reconnaîtrez-vous cette petite période entre la veille et le sommeil.




    Santémag
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Et bah oui j'ai ça ... quand je reviens au réel je suis prise de légers tremblements, j'ai ça quand je suis fatiguée comme ces temps ci ...

    Merci Nadi, toujours un plaisir de lire tes topics ^^
    Dernière modification par Masha, 29 février 2016, 21h26.

    Commentaire


    • #3
      comme elle peut guérir certaines maladies psychosomatiques par auto suggestion
      Elle a été décrite par le psychanalyste Pierre Daco dans l'un de ses livres.

      Commentaire


      • #4
        Merci Nadi ,
        étrange sensation !
        PEACE

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          Avec plaisir, ça m'arrive 1/4 de seconde en voiture, lors d'une grosse fatigue...

          Oui, c'est étrange comme sensation, les gens ne s'en rendent pas compte...
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire

          Chargement...
          X