Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Coran, parole divine créée ou incréée ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et pourquoi ne pas aller plus loin, et se demander si le Coran lui-même est "parole divine" ou pas ?
    @fortuna
    On est incapable d'apporter une contribution dans ce sujet alors fait dans le HS ? j'ai rarement vu de ma vie , un semblant de raisonnement qui soit aussi fallacieux et HS que celui que tu nous présent ici ...
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #17
      Autrement dit, Yazid exprime tout haut ce que tout le monde pense tout bas,
      Chère Fortuna,
      Détrompez-vous, ma chère amie, a l'époque du Prophète Mohammed, paix et salut sur lui, les arabes étaient un peuple dont l'éloquence devenait inégalable a un point ou ils se vantaient sans cesse de ce prestige qu'aucun autre peuple ne peut plus les surpasser dans ce domaine. Soudainement lors de la révélation du Coran ils furent confronté à un nouveau langage qui dépassait de très loin aussi bien la poésie que la prose. C'était en fait un langage qui différait pleinement et d'une façon fondamentale du langage du temps avec une suprématie dans la beauté du style et de l'exposé de signification précises dans une forme très vivante. La lecture du Coran se présente même a nos jours sur les médias contrairement aux autres livres d'une façon très miraculeuse.. Personne ne peut plus rien dire sur ce plan.

      Selon la théologie musulmane, le coran constitue la transmission, par dictée céleste, sans autre médiation que l’ange Gabriel, du contenu de ce livre incréé, auprès de Dieu depuis toujours, reposant sur la table gardée par les anges. Le Coran est pour tout musulman le Livre sacrée par excellence, miracle intemporel, parole de Dieu dénuée de tout défaut et surtout, inimitable. Vous comprenez surement qu'en d’autres termes, être inimitable c’est avoir une particularité que nul autre n’a et ne peut avoir.. L’abondance des exemples illustrant l'harmonie et cet équilibre linguistique du Coran exclue totalement pur les connaissant toute autre éventualité que la révélation divine.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #18
        Fortuna
        Et pourquoi ne pas aller plus loin, et se demander si le Coran lui-même est "parole divine" ou pas ?
        le coran comme les autres livres, comme dieu, sa parole, ses anges ....etc tous ces inconnus sont soumis à la croyance, supposés vérité ou mensonge ce sont des considérations d'un choix personnel qu'on ne peut prouver ni la véracité ni la fausseté.

        Par contre si on fait une lecture comparative entre Vers et Verset:
        لعِبتْ هاشمُ بالمُلْكِ فلا *** خبرٌ جاء ولا وحيٌ نَزَلْ
        Yazid dit pratiquement la même chose que le coran dans sourat Qoreich ou l'enjeu politico économique des hashim et ommeya et si cher dans leurs vie, qu'ils ont continué à adorer Rab "hadha el beyt" qui est différent de "Rab el 3alamine" (et Yazid, à travers son vers, faisait partie de ces gens qui ne croyaient pas à la révélation)
        Les qoreichites (des commerçants trop forts) s'accrochaient à leurs habitudes si cher pour assurer leur pérennité Economique et politique et pour s'enrichir d'avantage, d'ou les ghazawete , les conquêtes ... quitte à modifier les fondements.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par fortuna
          En effet, Yazid, bien que porté sur la dive bouteille, n'en était pas moins un fin lettré, et se laissait aller de temps en temps à quelques vérités
          Je ne comprends pas comment des gens soi-disant rationnels veulent nous convaincre que les paroles d’un ivrogne sont une vérité ?!

          Envoyé par venziano
          L'autre ne cache plus sa mécréance. Voilà ce qui est plus clair maintenant.
          Dernière modification par shadok, 03 mars 2016, 09h49.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #20
            et ça changerait quoi qu'il soit créé ou non?
            Tous ce qui est créé est sujet à l’imperfection et est voué à l’anéantissement. Ce qui n’est certainement pas le cas pour le Coran selon la croyance des musulmans.
            Le coran est la parole de dieu, il ne fait pas partie de sa création et n’est donc pas sujet aux règles aux quelles est soumise la création de dieu.

            Commentaire


            • #21
              L'autre ne cache plus sa mécréance. Voilà ce qui est plus clair maintenant.
              ça sera quand إقامة الحد sur le zindi9 que je suis monsieur le juge des intentions des gens? pour nettoyer la Terre et que la pensée unique triomphe.

              Commentaire


              • #22
                ça sera quand إقامة الحد sur le zindi9 que je suis monsieur le juge des intentions des gens? pour nettoyer la Terre et que la pensée unique triomphe.
                Tu seras jugé par Dieu le jour du jugement dernier. En ce qui me concerne, les masques sont tombés. Ton hypocrisie, avec la critique des Hadiths, n’a que trop durer. Je sais maintenant que j’ai á faire à un non musulman qui ne croit ni au Coran, ni á l’Islam.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #23
                  Tu seras jugé par Dieu le jour du jugement dernier. En ce qui me concerne, les masques sont tombés. Ton hypocrisie, avec la critique des Hadiths, n’a que trop durer. Je sais maintenant que j’ai á fleurs aire à un non musulman qui ne croit ni au Coran, ni á l’Islam.
                  Que du bla bla, rien que des jugements sans répondre aux questions posées dans les différents sujets et ni enrichir le débat proposé, bref des paroles sans valeur ajoutée. Vaut mieux rester un simple être humain et ne pas jouer le rôle de moralisateur de la société car je m'en tape pas mal de ce que tu pourrais penser de moi si tu le savais et même l'Islam dont tu penses le défendre n'a pas besoin de ton bla bla enfantin.
                  Dernière modification par veniziano, 04 mars 2016, 06h02.

                  Commentaire


                  • #24
                    Que du bla bla, rien que des jugements sans répondre aux questions posées dans les différents sujets et ni enrichir le débat proposé
                    Je ne discute pas avec des hypocrites et mal intentionnés dont le seul but est de semer la discorde entre les musulmans. Je ne jouerais plus á votre jeu. Je te laisse discuter tout seul avec tes amis renégats et hypocrites.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #25
                      Je ne discute pas avec des hypocrites et mal intentionnés dont le seul but est de semer la discorde entre les musulmans. Je ne jouerais plus á votre jeu. Je te laisse discuter tout seul avec tes amis renégats et hypocrites.
                      Et n'oublie pas de nous montrer où est ce qu'ils vivent les populations de يأجوج و مأجوج surtout qu'ils doivent être très visibles sur Terre en ayant un nombre de 100 ou 1000 fois plus que celui des êtres humains.

                      Commentaire


                      • #26
                        n'oublie pas de nous montrer où est ce qu'ils vivent les populations de يأجوج و مأجوج surtout qu'ils doivent être très visibles sur Terre
                        Cher veniziano,
                        Une fois que vous avez enfin le visage découvert on va discuter avec vous comme il se doit. Vous savez fort bien que Gog et Magog sont également mentionnés dans le Coran à propos du récit de Dhu-l-Qarnayn (Coran 18/94) et aussi comme étant un signe annonciateur de la proximité de la Fin des temps (21/96) ?. Alors vous ne croyez donc plus également au Coran. Comme nous le présente Shadok, vous n’êtes donc même pas coraniste.

                        En islam, Gog et Magog désignent deux peuples malfaisants dont le déferlement sur terre est considéré comme l’un des signes majeurs annonciateurs du Jugement dernier. Dans ce genre de situations où il est question de récits eschatologiques, c’est-à-dire relatifs à la fin des temps, et qui sont par nature hors de portée du savoir profane, l’attitude préconisée par les experts musulmans est de se référer à ce qui est rapporté dans le Coran ou dans des hadiths rigoureusement authentiques. Egalement l'interprétation allégorique se doit d’être de mise.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #27
                          Cher veniziano,
                          Une fois que vous avez enfin le visage découvert on va discuter avec vous comme il se doit
                          on?! من أنتم؟ les gardiens du temple?

                          Mis à part de donner des prêches tous les jours et pas seulement le vendredi, de plus d'endosser le rôle du juge et moralisateur de la société, que faits-vous en dehors de cela comme positif sur ce forum? penses-tu que les gens sont obligés de se justifier devant vous? réveillez-vous, le monde n'a pas besoin de tuteurs ou de "kahanout" afin de vivre et comprendre les choses.

                          Commentaire


                          • #28
                            réveillez-vous, le monde n'a pas besoin de tuteurs ou de "kahanout" afin de vivre et comprendre les choses.
                            Cher veniziano,
                            La liberté que connait actuellement le monde contemporain ne justifie nullement vos exactions plus que malhonnêtes. Au contraire l'esprit critique de vos lecteurs se dressent pleinement contre vous. Vous parliez auparavant comme un coraniste simpliste mais au premier virage, dès que vous êtes aux abois, c'est le Coran lui-même qui est remis en cause, voire la religion islamique en soi. Je n'ai aucunement l'intention d’apparaître très déplaisant a votre encontre mais excusez moi car la vérité ne me permet pas de vous cacher la réalité.. Vous savez fort bien que la complaisance dans les dialogues est le pire ennemi de la vérité. Je cherche vraiment et a tout instant de rester totalement fraternel mais sans vouloir à tout prix être consensuel pour montrer un esprit d'ouverture qui ne peut mener a rien. Cela si vous vous ne le savez pas encore ne se fait toujours qu'au frais de la Vérité.

                            J'en conviens que nos passions nous bousculent a gauche ou a droite. Ce sont seulement les arrangements entre humains pour accepter une version altérée commune à tous les partis impliqués dans un dialogue qui crée souvent l'amabilité. En gros, pour être plus explicite des mensonges a soi-même. Vous comprenez et là vous aussi vous réussissez magnifiquement et comment.!!
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #29
                              on?! من أنتم؟ les gardiens du temple?
                              La question est plutôt : من أنت ? Un Moulhid algérien, Y'houdi ...
                              Dernière modification par shadok, 06 mars 2016, 17h40.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire


                              • #30
                                La question est plutôt : من أنت ? Un Moulhid algérien, Y'houdi ...
                                Je suis algérien.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X