Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adnan Ibrahim: les anges ne croient pas en Dieu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Adnan Ibrahim: les anges ne croient pas en Dieu

    Selon Adnan Ibrahim, il n y a pas un verset dans le Coran qui dit que les Anges croient en Dieu (You'minoune Bi Allah) ! Alors qu'il y a un verset du Coran qui est très explicite :

    الذين يحملون العرش ومن حوله يسبحون بحمد ربهم ويؤمنون به ويستغفرون للذين آمنوا ربنا وسعت كل شيء رحمة وعلما فاغفر للذين تابوا واتبعوا سبيلك وقهم عذاب الجحيم



    Au lieu de reconnoitre explicitement son erreur, il s'enfonce encore plus

    Dernière modification par shadok, 01 mars 2016, 12h49.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    salam

    façon générale j'aime bien adnane ibrahim sur quelques points, ça nous change d'un certain discours , akala alayhi ezzamane oua charib

    il parait que c'est un pro bachar , quoi qu'il est palestinien, honte a lui

    je trouve qu'on l'attaque un peu trop par ceux de l'école traditionnel , j'aurai aimé que les disciples de cette dernière critiquent aussi cheikh othaimine, elbaz, abdelouahab, ibn taymiya, eldjawziya ....etc
    انحبكم

    Commentaire


    • #3
      Je trouve que c'est plutôt un malentendu et après l'avoir expliqué, c'est plutôt sa position qui est plus défendable. Les anges croient à leur façon qui est différente de celle des humains, ce qui est inclus chez ces derniers est exclu chez les autres. Pourquoi veux tu en faire un drame ?
      Ainsi va le monde

      Commentaire


      • #4
        oh combien l'on trouve sur les réseaux sociaux, youtube et forums des titres qui affirment une chose ensuite l'on trouve autre chose en consultant le lien ou la vidéo ...etc. Encore faut-il bien saisir ce que disent les gens et le rapporter en toute honnêteté, loin de l’aveuglement nourrit par la haine et le taâssoub religieux.

        Commentaire


        • #5
          Une autre différence me semble fondamentale, la foi des humains est mise à l'épreuve contrairement à celle des anges. Ils (les humains) ont la possibilité de croire ou non contrairement aux anges
          Ainsi va le monde

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par houmaiz
            Une autre différence me semble fondamentale, la foi des humains est mise à l'épreuve contrairement à celle des anges. Ils (les humains) ont la possibilité de croire ou non contrairement aux anges
            Tout à fait !
            Les anges n'ont pas de libre arbitre. Peut-on parler alors de croyance?
            On m' a dit un jour que la foi des hommes était supérieure à celle des anges car celle des anges était constante ( linéaire) et celle des hommes montait et descendait ( sinusoïdale )...Mais que la meilleur de toute c'était celle des Prophètes qui elle augmentait toujours ...
            Dans le même ordre d'idée dans la tradition chrétienne:

            "Une foi qui ne doute pas est une foi morte" Miguel de Unamuno
            Pour Miguel de Unamuno une foi étant par définition ce qu'un être humain croit devoir supposer sans être en mesure de le prouver pour que sa vie ait un sens, l'alternance, oscillation, entre le doute angoissant et la foi dynamisante, quand elle est bien réglée, agit comme un moteur quand il le faut et un frein quand il le faut. Par contre, le refoulement du doute conduit au fanatisme.

            Commentaire


            • #7
              les anges et Dieu sont parmi (les éléments) en lesquelles on est amené à croire ou à ne pas croire.

              c'est comme si on pose la question: est ce cet inconnu crois en un autre inconnu ?

              Shadok: et qui a dit que les anges portent le trône ?

              Commentaire


              • #8
                Shadok: et qui a dit que les anges portent le trône ?
                C'est dans le verset coranique. Le comment personne ne le sait.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  C'est dans le verset coranique. Le comment personne ne le sait.
                  le verset en question dit que ceux qui portent (le trône et ceux qui sont autour du trône) sont des croyants.... on peut pas dire que ce sont les anges.
                  par contre dans un autre verset;Al Zoumar 75
                  وَتَرَى الْمَلائِكَةَ حَافِّينَ مِنْ حَوْلِ الْعَرْشِ يُسَبِّحُونَ بِحَمْدِ رَبِّهِمْ وَقُضِيَ بَيْنَهُم بِالْحَقِّ وَقِيلَ الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
                  Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Trône
                  les anges sont autour, et les croyants portent (le trône et les anges qui sont autour )
                  Dieu a parlé aux anges,
                  "Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ""
                  les anges sont conscients qu'il y a dieu, il n'est plus nécessaire qu'ils croient en lui.

                  Commentaire


                  • #10
                    les anges sont autour, et les croyants portent (le trône et les anges qui sont autour )
                    Arrête d'interpréter le Coran avec ton avis personnel, ce n'est pas un jeu. Il y a un verset très clair :

                    والملك على أرجائها ويحمل عرش ربك فوقهم يومئذ ثمانية

                    Les anges qui portent le trône sont des anges particuliers (distingués). Tous les anges ceux qui portent le trone et ceux qui sont autours chantent la gloire et la louange d’Allah.
                    Dernière modification par shadok, 08 mars 2016, 23h24.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne trouve rien de mauvais dans ce qu'il a dit. Et puis il a dit à la fin de la vidéo... C'est mon opinion je peux me tromper... Les gens du facebook sont constamment à la recherche de ce genre de trucs..... interpréter comme ils veulent, et dramatiser les choses c'est leurs travail.... Et si tu cherches tu trouvent que la plupart n'ont que des petites cervelles, qui ne font même pas la prière. Qui ne savent rien du Coran. Et malheureusement beaucoup de gens croit ce qu'ils disent.

                      Commentaire


                      • #12
                        Et puis il a dit à la fin de la vidéo... C'est mon opinion je peux me tromper..
                        Oui, il peut même s'autotakfiriser .....et l'on, se demande lequel des deux adnan faut-il suivre ?!

                        https://www.youtube.com/watch?v=Y0PSMgtjjbA

                        Commentaire


                        • #13
                          Marzouq
                          Oui, il peut même s'autotakfiriser .....et l'on, se demande lequel des deux adnan faut-il suivre ?!
                          je pense qu'il se mélange les pinceaux ce adnan.

                          des fois il dit des choses très sensées. alors que d'autres c'est totalement le contraire.

                          ce n'est pas un lumière, mais il se croit l'être. alors, il s'égare parfois totalement dans ses analyses.

                          On peut peut-être l'écouter si biensur on a vraiment une bonne culture. car il a de bonnes idées. Mais vu ses égarements répétés, il ne faut jamais le prendre comme référence.
                          Dernière modification par Pomaria, 08 mars 2016, 19h24.
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            On peut peut-être l'écouter si biensur on a vraiment une bonne culture. car il a de bonnes idées. Mais vu ses égarements répétés, il ne faut jamais le prendre comme référence.
                            Il faut appliquer ce principe avec tout le monde
                            Toutefois, j'avoue que ce Adnan est phénoménal et il répond à bcp d'interrogations laissées en suspens par ses prédécesseurs
                            Ainsi va le monde

                            Commentaire


                            • #15
                              @ Frédéric

                              Les anges n'ont pas de libre arbitre. Peut-on parler alors de croyance?
                              Je crois que le terme est pertinent, et que leur croyance relève de l'ordre de la certitude vu qu'elle se fonde sur une science sûre.
                              Quant au libre arbitre, ils en sont dépourvu mais ça n'affecte en rien la question de la foi puisqu'il se situe en amont.
                              ¨Pour le reste; je crois que le doute est naturel chez l'homme et je pense qu'il ne faut pas le refouler mais de vivre avec
                              Ainsi va le monde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X