Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Arabie saoudite a lancé l'opération militaire Tonnerre du Nord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Arabie saoudite a lancé l'opération militaire Tonnerre du Nord

    HuffPost



    L'Arabie saoudite a lancé, samedi 27 février, l'opération militaire "Tonnerre du Nord", à laquelle participent vingt pays.


    "La région nord du royaume d'Arabie Saoudite a connu, aujourd'hui, le lancement des entraînements 'Tonnerre du Nord', auxquels participent des forces représentant des pays tels que le royaume d'Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis, la Jordanie, le Bahreïn, le Sénégal, le Soudan, le Koweït, les Maldives, le Maroc, le Pakistan, le Tchad, la Turquie, la Tunisie, les Comores, Djibouti, Oman, le Qatar, la Malaisie, l'Egypte, la Mauritanie, en plus des forces du bouclier de la péninsule", a indiqué l'agence de presse officielle saoudienne Spa.

    Cet entraînement, "l'un des plus importants exercices militaires dans le monde, en termes de nombre de forces participantes et d'ampleur de la zone des manoeuvres" repose sur la formation des troupes sur la façon de combattre "les forces non régulières et les groupes terroristes", poursuit l'agence. "Cet entraînement s'impose à la lumière des menaces terroristes croissantes et de l'instabilité politique et sécuritaire que connait la région".

    Mi-février, l'Arabie saoudite avait annoncé le lancement prochain de cette opération, qui implique des forces terrestres, aériennes et navales, rapporte l'AFP.

    Vers une intervention terrestre en Syrie?

    En décembre 2015, la monarchie avait annoncé la formation d'une "coalition islamique antiterroriste" dotée d'un centre de commandement basé dans la capitale saoudienne, Ryad, pour "soutenir les opérations militaires dans la lutte contre le terrorisme".

    L'Arabie saoudite, opposée au président syrien Bachar Al-Assad, est prête à participer à une opération terrestre en Syrie si elle est conduite par les Etats-Unis.


    ...........

  • #2
    @Bachi

    Il s'agir donc de "manoeuvres" et non une "opération". En lisant le tiitre j'avais compris qu'une attaque avait commencé depuis trois jours sans qu'on le sache...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      L'opération commence par ces manoeuvres.
      J'ai pensé que l'Arabie allait prendre les commandes d'une opération d'envergure apres avoir réuni tous ces 3rayas mais au fond, elle-même attend que les US commandent l'opération. C'est une condition de sa participation au sol.

      Commentaire


      • #4
        Salut Bachi

        oui mais il faut attendre les élections n'tââ l'marikane..........

        Commentaire


        • #5
          A part l'USA aucun pays n'a les moyens logistiques ni humains ni financières pour aller s'aventurer sur le sol Syrien ,même la dernière intervention française en Libye (épaulée par le NATO)été sous commandement américain .
          Les saoudiens défendent leurs intérêt dans la région ,et ils utilisent ces manœuvres pour envoyer des messages aux iranien ,russes et turques comme quoi il y a des lignes rouges a ne pas dépasser .
          Les américains sont pas fous pour aller dans un Irak bis ,donc cette intervention n'aura jamais lieu .

          Commentaire


          • #6
            Toutes ces gesticulations de Ben Salman (l'écervelé qui a le portefeuille de la Défense) n'ont pour but que d'agacer les USA qui n'ont pas l'air de vouloir s'impliquer davantage dans le bourbier syrien, encore moins après l'intervention des Russes.

            Mais cet apprenti sorcier, qui n'a aucune expérience militaire ni politique, risque plutôt de mener son propre pays à la dévastation, s'il continue dans cette voie.
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire


            • #7
              oui, le Salman pense forcer la main à Obama...

              Commentaire


              • #8
                Les Al-Saoud ont juste recupéré le langage ordurier de l'ex-President iranien ;il suffit d'occuper la scene avec un discours agressif qu'ils n'ont pas les moyen de mettre en place ?
                une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                Commentaire


                • #9
                  les americains n'ont aucun interet à entrer en irak ils ont crées dash en irak et menent soit disant des raids
                  l'operation "tonnerre du nord " précédé par des manœuvres aura bien lieu
                  une precedente semblable a bien eu lieu au yemen

                  Commentaire


                  • #10
                    Ces manœuvres ont bien évidemment eu lieu avec la bénédiction des USA et si les russes ont signes un cessez le feu il y a quelques jours ....c'est bien sur pas une coïncidence
                    La menace ,d'une intervention de tous les pays sunnites n'a pas été pris à la légère par le clan chiite et slave tout simplement car ces derniers ont reçus assez de signaux pour juger que ce n'était boad de simples menaces en l'air

                    Commentaire


                    • #11
                      Les russes et les syriens attendent cette coalition de mercenaires de diffetents pays dont le Maroc avec des mauvaises surprises. Je ne pense pas que les pays du golfe et les turques s'engageront militairement en Syrie. Ce n'est que du hef et zef.
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire


                      • #12
                        Cela me suggère que le régime des Al Saoud tire vers sa fin, de toutes ses forces il se révolte pour ne pas mourir !! Il a fait son temps, il est devenu périmé !!

                        Pareil pour l'entité sioniste qui voit ses anciennes victimes devenir chaque jour plus forts !!

                        Commentaire


                        • #13
                          L'Arabie saoudite a lancé, samedi 27 février, l'opération militaire "Tonnerre du Nord"
                          Les Houthis appelent les Saoudiens : Achbaho rijales !!!

                          C'est par pudeur qu'ils n'ont pas ajoutés Achbaho rijales wa mitla nisa'e !!!
                          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                          Commentaire


                          • #14
                            Les Houthis appelent les Saoudiens : Achbaho rijales !!!
                            Yaatik assaha !! Il y a une description similaire pour les occupants militaires sionistes en Palestine face aux combattants palestiniens et aux combattants du Hezbollah !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca fait penser à Saddam avant sa chute dans les années 80/90, on l'éncouragé à s'armer et exhiber ses forces ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X